Caprie, Voyage auX centreS de leur terres
Caprie, Voyage auX centreS de leur terres
Caprie, Voyage auX centreS de leur terres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caprie, Voyage auX centreS de leur terres

Forum de Caprie au travers des Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 4:24

tristan venant du lieu d'acceuil que Floriane avait ouvert se présenta en l'étude de l'échevin de la ville...cela faisait longtemps qu'il ne lui avait pas rendu visite...se tenant devant la porte, il frappa attendant que l'on vienne lui ouvrir...

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Tristan-1
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 4:27

Roxhanne se dirigeait vers la demeure de l'échevin se revenant du marché ou elle avait fait maigre provision pour la route.
Elle est à la recherche de la missive qu'elle avait écrite à l'attention du parrain méconnu. Les gens de la taverne lui avaient gracieusement offert de quoi écrire, elle leur en était gréé, car elle s'en serait voulue de partir telle une voleuse sans un mot d'explication.


Cher parrain,

Quelques mots seulement déversés à la hâte afin de vous saluer avant mon départ.

Je regrette sincèrement, croyez le, que nous n'ayons pu avoir l'occasion nous rencontrer lors de mon passage en votre bonne ville.

Je tenais aussi à m'excuser des mes facéties à l'encontre des chevaux de vos amis, je ne savais point qu'il s'agissait de votre demeure et regrette d'y avoir semé le trouble par mon jeu puéril.
Vous comprendrez aisément je suppose qu'il m'ait semblé peu opportun de me présenter à vous en de telles conditions, j'aurais eu bien trop honte, croyez-le.

J'ai appris par les gens du village vos fonctions ainsi que votre anoblissement récent. Je vous en félicite et suis certaine que ces démonstrations honorantes à votre égard sont bien normales. Il doit bien exister des personnes méritantes en ce monde n'est-ce point?

Je ne sais si vous avez gardé quelque contact avec ces gens qui se prétendent ma famille. Dans le cas contraire vous ne comprendrez certainement pas grand chose ni de ses lignes ni de mes actes.
Sachez seulement que je tenais à vous saluer avant mon départ.

J'ai eue l'occasion de rencontrer votre compagne à quelques reprises en hébergerie, elle est fort aimable et me semble belle personne. Je vous souhaite bien du bonheur à tous deux. Et saluez la de ma part je vous prie.

Il me semble inutile d'ajouter mots qui ne tiendraient lieu que de politesse exagérée de ma part.

Que Dieu vous garde mon parrain.
Au plaisir de vous rencontrer si Dieu le veut.

Roxhanne.


A proximité de la demeure, la brune aperçoit un homme qu'elle reconnait comme officiant à l'église locale.
Elle s'approche et lui sourit.


"Bien le bonjour mon Père.
Je pense que vous attendez pour rencontrer l'échevin, n'est-il?
Pourriez-vous lui remettre ceci je vous prie. J'ai bien peur que la force du vent actuel ne l'emporte au loin et j'en serait chagrinée.
La bonne journée à vous Mon Père."


Elle lui sourit discrètement en lui tendant le parchemin, hoche la tête ostensiblement en guise de salut et s'en est déjà retournée en direction des portes de la ville d'un pas preste.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 4:28

Tristan n'avait pas eu l'occasion de dire un mot que le jeune femme s'en était allée...la situation était risible...il se tenait devant la porte, une lettre en main...souriant...
je devrais rajouter "messager" sur mon blason pensa t'il...


[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Tristan-1
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 4:32

Suzanne*

[lendemains d'anabolissement ]



C'était toujours un amusement pour la blonde d'ouvrir une porte qui venait de s'animer du doux bruit de coups portés par des phalanges soit impatientes, soit débonnaires, soit un tantinet molassonnes ou encore quelque peu exigeantes. S'ensuivaient alors moultes supputations sur l'identité du toqueur toqué.

Cette fois les coups portés évoquaient la patience qu'ont certaines personnes de type contemplatif... Car le monde de Suzon sans être pour autant catégorisé, loin de là, comportait néammoins quelques grilles de critères communs classant le genre humain sur quelques grandes lignes. Les contemplatifs qui en toute circonstances gardaient calme et maîtrise d'eux sans que d'aucune façon l'on puisse remarquer un quelconque changement de pouls, sans doute parce qu'il n'y en avait jamais ou si peu...

Le locuteur derrière la porte faisait assurément partie de cette catégorie...

Ensuite venaient les rusés avisés qui en toutes circonstances savaient tirer partie et comprendre les choses plus vite que leur ombre. L'ange était l'un d'entre eux ... Venaient ensuite les butés rétrogrades et les guimauves larmoyantes sortes de cons en tous genre qui ne voyaient midi qu'à leur porte... Ceux là avaient le don de l'énerver prodigieusement.

Parfois l'on pouvait croiser les cyniques blasés qui ne s'étonnaient plus de rien et se gaussaient de tout. Ceux là l'amusaient. Par le regard froid et peu amène qu'ils posaient sur les choses et les gens et qui le plus souvent recelaient un fond de vérité.


Dernière catégorie, les sages... Et là sans aucun conteste se trouvait la Bertille. Ceux qui avaient l'audace de dire qu'ils n'savaient rien mais qu'au moins eux le savaient.

Etrangement elle ne se retrouvait vraiment dans aucune de ces catégories... Sans doute évitait t'elle de se poser clairement la question, de peur de se voir trop d'affinités avec les guimauves ?

La main sur la clanche son choix s'était porté sur dame Floriane. C'est la carrure altière du père Tristan, rendue massive par la soutane, qui progressivement pris la place de la fluette silhouette que son mental avait d'emblée fixé dans sa tête.


ohh... Bonjour mon père. Z'allez bien ?

Avisant dans sa main une sorte de pli, tendu comme en offrande, sans même réfléchir mûe par un automatisme , comme pour quantité de choses qu'elle faisait dans un jour, la blonde s'en empara. Puis hésitant, se souvenant soudain qu'elle n'était pas chez elle...


Oh ce pli n'm'est sans doute pas adressé... J'le donnerai à l'ange qui n'saurait tarder du reste... Soyez sans craintes... Voulez vous l'attendre dans l'salon ?

Elle s'effaça laissant passer l'homme d'église, lui emboîta le pas, le menant jusqu'au lieu dit.

Installez vous, j'vous ramène de quoi vous réchauffer hu hu. Par ce froid d'canard m'est avis qu'ça vousf'ra l'plus grand bien ma doué... Hu hu euh... Hi hi ..Hoho... Oui bon asseyez vous je r'viens.


Retournant en cuisine, elle déposa le pli, qui laissa entrevoir une écriture ronde serrée, féminine.

Cher...

Intriguée, ses doigts déjà s'avancaient pour aider à changer l'angle du feuillet, mais son honnêteté, sa tendre loyauté l'empêchèrent d'achever son geste.

Cher ???? Cher quoi ?

Cher échevin ? Cher seigneur ? Cher ange ? Cher amour ????

Déglutissant, elle s'obligea à fixer son attention sur le tonnelet que l'ange avait monté le matin même, qu'elle devait mettre en perce, la lettre la narguant de son coin insolent.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 4:34

La porte s'ouvrit...Suzon se tenait devant Tristan...

Ho bonjour Suzon...je viens rendre visite à notre Echevin... tout en la suivant dans le salon, Tristan souriait de la façon si volubile que Suzon avait d'intervenir auprès des gens...cela le rassurer car il commençait un peu à connaître cette femme et savait qu'elle disait sans détour si la personne qu'elle avait en face d'elle la contrarié ou pas...

Ouf pensa t'il je rentre dans la deuxième catégorie...


Oui je vous suis..merci, cela sera parfait...je m'installe... Tristan lui avait déjà remit la lettre...inutile de lui dire qu'une très jolie jeune femme lui avait remise...


[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Tristan-1
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 4:37

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 081010094430131552596607

Ange s’en revenait Arrow de la cérémonie au Château de Crépy , après avoir fait un détour en compagnie de Suzon afin de visiter les terres qui lui avaient été confiées par la Comtesse de Valois. Un bref tour d’horizon qu’ils ne prolongèrent pas outre mesure. De retour à Ermenonville, ils s’étaient séparés afin qu’il puisse se rendre à l’Hostel de ville de la seigneurie tandis qu’elle rentrait directement à l’étude.

Ange se réjouissait de retrouver ses pénates, peu enclin à s’absenter de cette ville qui lui manquait dès qu’il s’en éloignait un peu.

Il eut l’agréable surprise de trouver Monseigneur Tristan qui l’attendait, aux bons soins de Suzon. Par une étrange coïncidence, l’échevin se disait justement qu’il devrait lui parler au plus vite…


Bonjour Monseigneur… Ce doit être la providence qui vous a mis la puce à l’oreille et qui vous envoie, je voulais vous voir au plus vite…

Mais je suppose que vous avez aussi des choses à me dire si vous avez pris l'initiative de cette visite…

Ange sourit en coin en dévisageant son ami.

A moins bien sûr que ce ne soit le souvenir de ce bon vin qui se soit rappelé à vous... Auquel cas, je vous prie de vous servir vous-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 4:38

Tristan se leva à l'arrivée d'Ange...il était en effet bien installé...regardant avec envie les bouteilles de l'échevin qui trônaient sur l'étagère, dans la pièce où il recevait les invités...

Bonjour sir Ange ! j'ai entendu dire que vous aviez été anobli...je suis confus, je dois dire qu'en ce moment j'arrive souvent avec un peu de retard concernant les évènements de la ville, je n'étais pas au courant de la cérémonie, sinon je me serais présenté....Je vous félicite, vous le méritez de part votre travail en cette ville !..je suppose que votre titre est Seigneur Ange mais de quelle terre ?

Tristan était un peu confus car cela devait être un grand moment pour notre Echevin...

En effet, je me suis présenté, tout d'abord pour vous saluer car cela faisait longtemps que nous n'avions conversé et ensuite pour vous signaler que Floriane a ouvert un nouveau lieu de rencontre pour les villageois...je l'ai visité, l'endroit est agréable...et je pense que cela va aider certain à se présenter en ville...


Tristan toujours regardant les bouteilles se demandait si il serait raisonnable de prendre juste un verre en cette période de câreme...

Mais je parle, je parle et je ne vous laisse pas la parole...alors dites-moi quelles sont les nouvelles ?


[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Tristan-1
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 EmptyJeu 26 Fév - 4:40

Ayant aperçu un homme être invité à pénétrer dans la demeure, le cavalier su qu'il y avait présence. Voilà qui était bien. Descendant de cheval, il fit le reste à pieds, sa monture le suivant. Devant la façade, il détacha les sacs et les posa devant la porte et posa une lettre cachetée au-dessus. Sur la missive, l'on pouvait lire : "Messire Ange, mon ami." Puis l'homme remonta à cheval et frappa à la fenêtre avant de reprendre route en direction de la sortie de la ville.

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Corcheurs
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 5:21

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Moz-screenshot-2

Ignorant superbement ce pli tendancieux ou plutôt lorgnant
ostensiblement le sommet des arbres bordant la fenêtre, Suzon avait
entendu l'ange arriver. Des bribes de conversation lui parvenaient de
la salle à recevoir. Tristan était en de bonnes mains.

Elle
écoutait distraite les deux hommes converser, la teneur des propos lui
échappant un peu. S'apprêtant à saluer l'échevin, son attention fut
détournée par quelques coups martelés à la fenêtre.
Intriguée elle
s'en approcha, en ouvrit le dormant, eut à peine le temps d'entrevoir
la croupe d'un destrier familièrement arnachée et monté par un soldat
qui déjà s'éloignait au galop.

Ouais... Bonjour hein ?

Décidément, cette impatience qui caractérisait certains...
Et
devant la porte des sacs de toile entreposés devant le perron, un carré
de parchemin posé sur l'ensemble, menaçant de s'envoler à tout instant.

Déjà
la blonde empruntait le couloir, sortait afin de quérir la missive...
Encore une qui commencerait par "cher...gna gna gna" ?
D'un réflexe elle la huma... Rien de bien féminin et l'écriture nerveuse, si familière elle aussi la fit sourire. Pascal...
Plusieurs
voyages plus tard, les sacs se trouvaient bien à l'abri dans les
commis. La missive du baron avait rejoint la première.
Un coup
d'oeil rapide dans l'un des sacs lui laissa entrevoir du tissu. Un
autre pesait bien plus lourd et il lui avait semblé entendre... Elle
déglutit, rongeant son frein.
Elle, si curieuse voyait sa patience mise à rude épreuve ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 5:23

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 081010094430131552596607

<blockquote class="uncited">Bonjour sir Ange
! j'ai entendu dire que vous aviez été anobli...je suis confus, je dois
dire qu'en ce moment j'arrive souvent avec un peu de retard concernant
les évènements de la ville, je n'étais pas au courant de la cérémonie,
sinon je me serais présenté....
</blockquote>

Ange
souriait en écoutant les propos légèrement embarrassés de l’homme de
foi et s’apprêtait à lui répondre lorsqu’il entendit frapper à la
croisée. Etrange familiarité d’autant plus qu’un splendide heurtoir
ornait la porte principale. Il repensa à l’adolescente piqueuse de
chevaux et se demanda si elle avait vraiment jeté son dévolu sur cette
maison au point de se manifester à chaque fois qu’il recevait des amis.


Le pas léger de Suzon l’empêcha d’aller voir lui-même et comme
elle ne semblait nullement émue de ce qui se passait dehors, il put
reprendre la conversation avec Monseigneur Tristan.

<blockquote class="uncited">…Je
vous félicite, vous le méritez de part votre travail en cette ville
!..je suppose que votre titre est Seigneur Ange mais de quelle terre ?
</blockquote>

-
Arsy…Seigneur d’Arsy…Mais il n’y a aucune confusion ni retard de votre
part, vous êtes d’ailleurs le premier à m’en féliciter. La Comtesse de
Valois m’en avait parlé il y a déjà plusieurs semaines et je n’ai pas
souhaité ameuter le village avec cette affaire. Je ne suis pas homme à
courir après les honneurs et les gloires ostentatoires… d’autant plus
que…


Ange jeta un coup d’œil en direction du
couloir où passait Suzon, chargée d’un étrange colis. Il échangea un
sourire avec la blonde, qui ne dut pas échapper à son visiteur.

…d’autant
plus que vous savez ce qu’on dit… pour vivre heureux, vivons cachés…
Seules les responsabilités qui me semblent utiles au bien de tous
m’intéressent. D’ailleurs je reste ici et je garde mes fonctions
actuelles tant que la Comtesse ne… enfin tant que rien ne change. Je
suppose que vous aviez d’autres nouvelles à m’apprendre ?


<blockquote class="uncited">En
effet, je me suis présenté, tout d'abord pour vous saluer car cela
faisait longtemps que nous n'avions conversé et ensuite pour vous
signaler que Floriane a ouvert un nouveau lieu de rencontre pour les
villageois...je l'ai visité, l'endroit est agréable...et je pense que
cela va aider certain à se présenter en ville...
</blockquote>

Elle
semble pleine de bonne volonté et s’investit beaucoup. Elle m’a rendu
visite à l’hostel de ville. Néanmoins, je trouve dommage que le baron
néglige le travail et l’engagement d’autres qui s’investissent
d’importance, jusqu’à oublier de les présenter à la population, et je
ne parle pas de moi. Enfin passons, j’espère qu’il ouvrira les yeux tôt
ou tard…


Ange se servit un verre et invita muettement Tristan à en faire de même…

Mais
j’y repense. Vous avez reçu une visite… surprenante il y a quelques
temps… après le mariage de nos amis…Ou alors aviez vous déjà quitté
l’église ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 5:26

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 File.php?avatar=756_1220767991

<blockquote class="uncited">- Arsy…Seigneur
d’Arsy…Mais il n’y a aucune confusion ni retard de votre part, .... Je
ne suis pas homme à courir après les honneurs et les gloires
ostentatoires… d’autant plus que…
</blockquote>

Ange s'arrêta...Tristan aperçut le sourir échangé avec suzon...

<blockquote class="uncited">Ange se servit un verre et invita muettement Tristan à en faire de même…
</blockquote>

Tristan
regardant le verre se remplir...après tout pensa t'il...je ne peux me
déshydrater, même en cette période, je dois boire aussi...en outre son
vin est tellement...mmh...tellement...et tout en écoutant Ange, Tristan
avait finit de remplir son verre...


<blockquote class="uncited">Mais
j’y repense. Vous avez reçu une visite… surprenante il y a quelques
temps… après le mariage de nos amis…Ou alors aviez vous déjà quitté
l’église ?
</blockquote>

Non bien sûr que non j'étais en l'église bien évidemment mais oui c'est pour cela que je viens également vous voir ....Tristan était décidement bien fatigué en ce moment...

J'ai
vu notre Seigneur Pascal...oui je parle au présent car pour moi j'ai
l'impression qu'ayant tellement marqué notre ville et ayant contribuer
à sa construction, qu' il est toujours de quelque manière présent en
ces lieux...


Je l'avais
reconnu directement lorsqu'il s'était présenté à proximité de
l'église...et je suis resté lorsque tous les paroissiens ont quittés la
bâtisse...espérant le voir...et il est entré accompagné d'une autre
personne...vous l'auriez vu , c'était un moment exeptionnellement
douloureux...d'ailleur, il a déposé auprès des cierges quelques roses
dont je me fais un devoir de les veiller, ...nous nous sommes échangés
quelques mots et ils sont repartis...je me suis douté à qui il
adressait ces pensées...


Tristan buva d'une fois le verre de vin...continuant...

J'ai
voulu en savoir plus et par l'intermédiaire de quelques connaissances,
j'ai appris qu'ils voyagent traversant notre pays et qu'ils seraient
actuellement dans la région d'Arras...mais je suis un peu près sûr que
vous l'avez vu également...vous savez Ange j'ai vraiment eu plaisir de
le revoir...surtout qu'il m'a connu diacre, qu'il m'a assuré sa
protection et ensuite il est parti ... je n'ai jamais vraiment su pour
quelle raison...


En
outre j'ai un mauvais pressentiment...j'ai appris que Sa majesté était
à Amiens pour ces épousailles et qu'elle prépare une marche vers Arras
pour déloger la Flamme noire...j'espère que notre Baron ne se
retrouvera pas au milieu de la tourmente...

Monseigneur Tristan
Evêque de Beauvais - Inquisiteur en Valois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 5:27

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 081010094430131552596607

<blockquote class="uncited">j'ai l'impression
qu'ayant tellement marqué notre ville et ayant contribuer à sa
construction, qu' il est toujours de quelque manière présent en ces
lieux...
</blockquote>

Et vous l’appelez encore « notre seigneur … »… cela vous en fait beaucoup, Monseigneur…

Ange
ne put réprimer un sourire en entendant ces propos d’une sincérité
désarmante. Il écouta les propos jusqu’au bout sans interrompre le
saint homme, visiblement animé de sentiments encore vivaces à l’égard
de leur ami.

Oui il est venu ici-même avec son inséparable acolyte.

Ange se mit à sourire franchement au souvenir de la visite impromptue.

Ils
ont mangé ici. Et ils y reviendront autant que ça leur plaira si ça ne
tient qu’à moi. Je suis convaincu qu’on l’a accusé à tort et puisque
vous ignorez les raisons de son départ… à vrai dire je ne les connais
pas exactement non plus, j’ai tout juste un faisceau de présomptions
qui ne se sont jamais démenties. Je pense que ce brave homme de bien a
été victime d’un complot ourdi par des larves sans nom. Ma colère à
leur égard ne s’éteindra jamais. Et si j’en retrouvais une sur mon
chemin, elle le sentirait passer. C’est toute une ville qui ne s’en est
toujours pas tout à fait relevée.


Ange s’exprimait d’une voix sourde en détachant ses mots.

Par
contre il est vrai que malgré cette amitié, il est possible que nous
nous retrouvions l'un face à l'autre, défendant des intérêts
différents. Jusqu'à présent, j'ai toujours cru que je ferais passer mon
devoir avant mes sentiments... Quant à savoir jusqu'où iront mes
principes, je ne saurais trop le dire aujourd'hui. J'espère juste que
le ciel nous évitera cette confrontation dont aucun des deux ne peut
sortir vainqueur, sauf à éviter de s’affronter.


Ange haussa les épaules.

Ce serait tellement absurde…
J’espère
pour lui qu’il ne se mettra pas dans un mauvais pas. Le royaume semble
bien décidé à en finir avec les rebelles. D’ailleurs je devrais bientôt
assumer ma part de la tâche…

Enfin, chassons ces idées pessimistes, j’espère que nous le reverrons dans des circonstances plus heureuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 5:32



Re: [Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange



[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Icon_post_targetde tristan le sage le Mar 3 Mar 2009 15:34


Tristan
écouta Ange calmement et d'un signe de tête confirmer ces dires...Il
aimait parler avec cet homme plein de sages paroles...


Effectivement,
Ange si je peux me permettre de vous appeler ainsi, la vie est faite de
rencontre, elles nous apportent toutes quelques choses, qu'elles soient
négatives où positives...si vous rencontrer notre Baron, je suis sûr
que même si divergences d'opinion il y auraient, un terrain d'entente
vous trouveraient assurement...


Tristan
se laisse fondre dans le siège...il était un fatigué et tourmenté car
le diocèse dont il avait la charge ne tourner pas comme il
l'entendait...


Les
échanges de paroles furent suivis dans long silence où les deux hommes
perdus dans leur réflexion se regardèrent...il y a des silences qui
mettent mal à l'aise, celui-ci pour tristan ne l'était pas. Il se
sentait bien dans la maison de l'Echevin...


Oui
...les rebelles de la flamme noire ...cela fait longtemps que l'on en
parle et apparament, Sa Majesté est décidée après ces épousailles d'en
finir...je suppose...que tout à une fin...

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Tristan-1
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 5:33

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 081010094430131552596607

Ange fit un geste évasif.

J’entends
parler de la flamme noire ci et là, je ne sais pas qui ils sont et je
ne suis même pas sur que Pascal soit concerné. Son passage en ville
n’était pas des plus discrets et qui a osé le défier ? Personne. Je
suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois et je laisse
les rumeurs là ou elle doivent se trouver, c’est à dire aux
poulaillers.


Il marqua un temps d’arrêt, semblant se remémorer quelque chose. Il se leva et se dirigea vers sa table de travail.

Parlons
d’autre chose mon ami, cette discussion me rappelle que je voulais vous
entretenir d’un sujet qui me tient à cœur. Venez par ici j’ai quelque
chose à vous montrer…
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 5:34



Re: [Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange



[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Icon_post_targetde Suzanne* le Mer 4 Mar 2009 22:39


Son ventre gargouillait... C'est que les émotions ça creusait, et puis il était midi passé, assurément.
Ses
perdrix mijotaient aux petits oignons et carottes émincées finement
relevé d'une sauce au verjus. Ce serait un vrai régal. Surtout pour un
ventre affamé comme le sien.

N'y tenant plus, elle s'avança dans la pièce, toussotta, interrompant les deux hommes.


J'vous prie d'm'excuser.

Se tournant vers l'inquisiteur, elle lui proposa gaiement :

Mon
père, c'la vous dirait-il de vous restaurer en notre compagnie ? Le
r'pas est tout cuit et il m'suffit de dresser la table en cuisine... Si
ça n'vous dérange pas d'manger dans les commis... C'est qu'il y fait
chaleur douillette et j'suis un peu frileuse... Fin bref... N'avez
qu'un mot à dire et les deux pieds à poser sous la table d'ici quelques
minutes.


S'adressant à l'ange, regard tendre :

Un
cavalier vient de déposer des sacs à votre attention... J'sais fichtre
pas c'qui a dedans, mais l'un d'entre eux a été bien difficile à
trimbaler... La provenance n'est pas difficile à d'viner... Y avait un
pli joint avec l'écriture de Pascal ...
Oh... Et une autre missive... dont j'ai débarrassé monseigneur en arrivant. Une écriture que je n'connais pas.


Hésitante elle ajouta....

J'sais
pas vous mais commence à faire drôlement faim et j'pense qu'on a les
idées plus claires quand on a le ventre bien rempli, merci petit jésus
hu hu.








[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 File.php?avatar=621_1219240547
Suzanne* Messages: 131Inscription: Mer 20 Aoû 2008 14:17Prénom IG: SuzanneVille IG: Ermenonville

Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 5:35

tristan se leva et suivait Ange... Oui
effectivement, je suis un peu comme vous j'aime me faire une opinion
des gens lorsque je les ai rencontré et non sur des échos médisants de
certaines personnes... Je vous suis mon ami,...


Lorsque Suzanne arriva

Je
vous remercie Suzanne de l'invitation et je suis heureux de partager ce
repas avec vous... ne vous inquiétez pas des conventions, votre
hospitalité est bien plus grandes et méritoire que ces dernières...

Tristan salua d'un signe de tête ses propos

Je
vous suis Ange ...mais je vous prie tous deux si vous le désirez de
m'appeller du moins en vos murs et lorsque nous sommes entre-nous
tristan...

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Tristan-1
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 5:36

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 081010094430131552596607

Heu bon, récapitulons…
Une
lettre de provenance inconnue… C’est peut être la Comtesse qui m’écrit
pour … mais non elle ne m’écrit jamais à l’étude mais au bureau…

Un
colis apporté par un cavalier… l’écriture du filleul… euh… c’est peu
être urgent ça…. quoique s’il a dépêché un cavalier qui laisse traîner
le tout devant la porte c’est que ça peut attendre…

Puis je voulais montrer à Tristan le… oui mais … on va manger... rooooo on va pas s’en sortir…


Finalement,
l’invitation de passer à table passait à point nommé, quand on a tant
de choses à faire ce n’est pas plus mal de se consacrer à une pause
roborative.

Ange invita Tristan à le suivre, sourire en coin…

Eh bien soit, je vous appellerai Tristan, Monseigneur… euh Tristan….

S’adressant à Suzon


Je
montre vite mon petit projet à Monsei... Montrist... Tristan puis nous
passons à table... Puis au fait, astre de mes jours, je voudrais vous
voir autre part qu’aux fourneaux de temps à autres, même si c’est pour
la bonne cause. Il n’est pas interdit de me demander de mettre la main
à la pâte et même plus si affinités…


Il s’aperçut
de l’incongruité de ses propos devant un ecclésiastique et se reprit un
peu embarrassé, retenant le geste un peu leste envers Suzon…

…Euh pardonnez-moi Monsei... Mon Tristan, je plaisante… Regardons cette affaire puis nous pourrons passer à table.

Il
sortit un immense vélin du fatras qui encombrait le bureau et invita le
prélat à l’examiner, désignant un point précis sur l’étendue de dessins
et d’annotations qui maculaient le plan.

Vous
voyez cet endroit ? Eh bien j’ai pensé que nous pouvions en faire
quelque chose qui me tient à cœur. Pour cela j’ai besoin de votre aide.


Et il lui expliqua de long en large sa petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 5:37

Tristan suivait
Ange...le doux parfum de la cuisine de suzanne arrivait jusqu'à
lui...d'agréables souvenirs lui revenait en tête...oui elle...bien
avant qu'il ne soit Diacre....Bien avant que les choses sérieuses ne
commencent...bien avant tout ceci...

Tristan sortait de ses
rêveries en entendant les flots de paroles de Ange partir tel un cheval
au galot...il souriait car à chaque fois qu'il était un peu énervé où
avait une idée en tête, son esrpit aller plus vite que sa parole et on
assisté à une chorégraphie de mot que seul Ange avait le secret...

Tristan
se pencha sur le vélin...cette peau d'animal d'une blancheur immaculée
l'impressionna...c'était dont cela le fameux document qui était source
de tant de convoitise en cette ville...

Il écouta Ange avec sagesse et sérieux....cela dura plusieurs minutes....



bien Ange ! Voilà un projet qui est à l'image de votre vie et des plus
beaux...mais il faudra franchir quelques obstacles ! Vous pouvez
compter sur moi pour vous aider à mener à bien cette tâche !


Ange roula le précieux document
...Je pense que nous pouvons nous mettre à table maintenant...

Sur le chemin de la cuisine...Tristan se disait qu'il avait bien de la chance d'être impliqué dans ce projet ...

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Tristan-1
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 5:37

La réponse de Tristan ne se fit pas attendre.

Je vous remercie Suzanne de l'invitation... Oh ben faut pas c'tout naturel... et je suis heureux de partager ce repas avec vous... Oui j'trouve que vous avez une chance folle hu hu .. J'plaisante hein pas qu'vous imaginiez que... ne vous inquiétez pas des conventions, votre hospitalité est bien plus grandes et méritoire que ces dernières... Oh bé ça me ravit de l'savoir, et si ça augmente mes chances de n'pas croupir au purgatoire, parce que moi, les conventions...

Elle s'apprêtait à repartir en sens inverse quand l'ange lui tint à peu près ce langage :


Je montre vite mon petit projet à Monsei... Montrist... Tristan puis nous passons à table... Oui oui ... Faites donc, le temps qu'je... Puis au fait, astre de mes jours, bouche bée qui s'ouvrit de manière démesurée...je voudrais vous voir autre part qu’aux fourneaux de temps à autres, même si c’est pour la bonne cause. Colonne vertébrale en mode scoliose qui soudain se redressa Ah ? Et où donc ? Il n’est pas interdit de me demander de mettre la main à la pâte et même plus si affinités… Ahem.... Pourriez préciser là parce que... hum.... bon...

Se rendant compte de sa question elle prit une jolie couleur cramoisie, termina, mains crispées sur son tablier..

Euh... Je ... Son doigt indiqua la direction des commis tandis que sa voix prenait un joli ton soprane aigüe... J'y vais...

C'est
une suzon survoltée qui s'en retourna en cuisine, dressa dans un plat
en faïence les deux perdrix sur un lit de petits légumes.
Raviers,
timbales, couverts, cruchon empli de ce petit vin du cru dont raffolait
l'échevin vinrent entourer le plat principal, ainsi qu'une miche de bon
pain.

Elle se tourna vers les deux homme qui venaient d'arriver
et s'installaient à table. Couteau levé, prête à pourfendre les
volatiles elle les regarda, diabolique.

Alors ? L'aile ou la cuisse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 5:38

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 081010094430131552596607

La cuisse Suzon...
Ah vous parlez des perdrix? Oh pardon...
L'aile,
la cuisse, le sot-l'y-loque, le court pion... peu importe Suzon, servez
le meilleur morceau à notre invité. S'il s'agit des perdrix bien sur...


Le
vin le rendait de plus en plus égrillard, et comme l'ecclésiastique ne
semblait pas y trouver à redire ni à foudroyer du regard, Ange se
laissait aller à ses réflexions d'une subtilité douteuse. Le vin
chauffait les joues et les oreilles, animait les regards et lui donnait
des idées de plus en plus saugrenues, dernière échappatoire, dernier
moment de détente avant le départ pour un Castel lointain dont
l'évocation même lui donnait froid dans le dos.

J'espère que je vais m'en sortir... Faudra que j'aille à la messe dimanche tiens...

Tiens donc...Comme un bon mécréant qui n'y va que quand il a peur ou qu'il a mal aux dents... Tu m'fais honte tiens l'ange...


Son
air assombri quelques instants semblant inquiéter ses convives, il fit
un geste évasif pour les rassurer et servit à nouveau à boire.

Trinquons mes amis... A nous, Ermenonville, à ses habitants... Euh.. vous voyez autre chose qui vaille la peine d'être célébré ?


Les
deux lettres étaient posées, à portée de main attirant son attention.
Sa curiosité prenait doucement le dessus... Ce n'était pas très poli de
retarder le début des agapes pour lire son courrier. Toutefois... Il
fallait bien qu'il trouve un moyen...

Hem...Mais
dites moi Tristan... J'y repense... Si j'ai bien compris Suzon, c'est
vous qui avec porté une des deux missives? Ce courrier provient de vous
ou du clergé?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 5:39

regardant la lame du couteau fendre l'air tristan eut tôt fait de répondre à Suzane...souriant...

Heu
l'aile...je suis Evêque quand même, je ne me permettrais pas...bien que
je suis surpris du mot sot-l'y-loque, je me doute bien que cela est la
partie la plus courue de la volaille mais d'où je viens, nous
l'appelons le sot-l'y-laisse...car bien sot celui qui le laisse et ne
le mange pas...


Il
était déjà entrain de découper sa viande et regardait son verre de
vin... mhhh déjà presque vide...décidement je me laisse toujours avoir
avec le vin de l'echevin...Tristan avait remarqué qu'Ange était dans
ses pensées...il nous fit un signe rassurant


<blockquote class="uncited">Trinquons mes amis... A nous, Ermenonville, à ses habitants... Euh.. vous voyez autre chose qui vaille la peine d'être célébré ?
</blockquote>

A notre Saint-Père peut-être ?... Tristan éclata de rire ........ ben voilà le verre est vide maintenant...je sens que la soirée va être très rude Tristan...

<blockquote class="uncited">Hem...Mais
dites moi Tristan... J'y repense... Si j'ai bien compris Suzon, c'est
vous qui avec porté une des deux missives? Ce courrier provient de vous
ou du clergé?
</blockquote>

Ni l'un , ni l'autre... Tristan
réflichit avant de continuer...regardant toujours le couteau de Suzane
découpant adroitement la volaille...évitons de dire des mots très mal
considérés lorsqu'une femme à une lame en main...


En
fait je suis le messager d'une seule missive qui m'a été donnée en coup
de vent alors que je me trouvais face à votre porte et je dois avouer
que je n'ai pas très bien aperçu le dépositaire...mais cela ne semblait
pas officielle...
bien tristan pas mal ça ...

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Tristan-1
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 5:40

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 081010094430131552596607

L’exposé d’anatomie culinaire rectifié par Tristan l’amusait, mais il
aurait bien voulu savoir comment son convive s’y serait pris pour
corriger la définition du croupion. Mais le prélat semblait décidément
plus intéressé par les vignobles que les ignobles jeux de mots qui
émaillaient la vie d’Ange. Il semblait même se dérider au fur et à
mesure qu’il buvait les verres que l’échevin remplissait sans qu’il ne
semble même plus s’en apercevoir.

<blockquote class="uncited">A notre Saint-Père peut-être ?
</blockquote>

Ange
manqua de s’étrangler. Il n’aurait pas osé faire la suggestion lui-même
et elle semblait si peu sérieuse qu’il se contenta de trinquer
muettement, remarquant que son ami commençait sérieusement à le
distancer de quelques bonnes rasades, mais c’était tel plaisir que de
profiter de ce moment de détente qu’il continuait à remplir les
récipients sans modération.

<blockquote class="uncited">En
fait je suis le messager d'une seule missive qui m'a été donnée en coup
de vent alors que je me trouvais face à votre porte et je dois avouer
que je n'ai pas très bien aperçu le dépositaire...mais cela ne semblait
pas officielle...

</blockquote>

Explication
alambiquée. Quoi de plus normal dans une conversation alcoolisée, mais
la curiosité de l’échevin bouillait plus que le cru et lui brouillait
l’écoute, tout à coup il fallait qu’il sut et qu’il l’eut lu céans.

Excusez-moi mais ma curiosité est à son comble, on ne sait jamais il s’agit peut être d’un pli urgent.

Pli urgent ou non qu’il alla quérir d’un pas vif et pas impavide.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 5:40

Cuisses et ailes précisément découpées rejoignirent les raviers
précédées d'une belle louche de légumes goûteux et savoureux à souhait.

Enfournant la première cuillérée dans sa bouche, la blonde fut prise de hoquet tant la curiosité la rongeait depuis le matin.

Faisant comme si de rien n'était, elle essuya le bord de sa bouche à son linge de table.

Alors
c'la vous plaît ? C't'une recette de Madeleine. Elle sait y faire avec
les assaisonnements... Servez-vous du verjus Mon père... Enfin, Tristan
.

Joignant
le geste à la parole, elle se mit en devoir d'assaisonner le plat du
saint homme, attention distraite par un ange occupé à lire la
missive... Ce ne fut que lorsque l'évèque lui fit remarquer qu'elle
arrosait la table, qu'elle cessa d'en bénir la surface.

Oh... Zut de zut.

Surveillant
les réactions de l'échevin du coin de l'oeil, elle ne put s'empêcher de
lui demander tout en essuyant machinalement le bois :

Rien de grave j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 5:41

<blockquote class="uncited">Alors c'la vous
plaît ? C't'une recette de Madeleine. Elle sait y faire avec les
assaisonnements... Servez-vous du verjus Mon père... Enfin, Tristan.
</blockquote>

Tristan le regard rendu un peu flou par la quantité de liquide absorbé en ce repas....Heu
oui oui c'est parfait, cela faisait bien longtemps que je n'avais mangé
aussi bien...c'est délicieux,...oui merci je vais en reprendre un peu
...Tristan souriant ...
attention suzanne, mes effets depuis que je suis évêque sont remplacés
moultes fois mais ils n'ont pas besoin d'être assaisonné...


<blockquote class="uncited">Oh... Zut de zut.
</blockquote>

Houlà hé bien ma chère, ce n'est pas grave...

Et hop encore une verre vide, ne les comptes plus Tristan tu te fait du mal...

Tristan
c'est honteux de ta part en période de carême...quand même...mais bon
la porte est fermée et nul ne te vois...ho pardon Seigneur mais le
ventre vide ton berger ne peut conduite son troupeau vers les montagnes
de ta foi


<blockquote class="uncited">Surveillant
les réactions de l'échevin du coin de l'oeil, elle ne put s'empêcher de
lui demander tout en essuyant machinalement le bois :
Rien de grave j'espère ?
</blockquote>

Suzanne regardant en direction d'Ange disparut de la cuisine...Tristan avança machinalement sa main vers le verre remplit...
Aller
hop ....un dernier et puis cela suffit...mais les épices de Suzanne
n'arrange pas les choses ! Hooo c'était le verre d'Ange...

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Tristan-1
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 5:46

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 081010094430131552596607


*************
Guidé depuis
des années par son insouciante innocence, le jeune gueux à peine sorti
de l’enfance avait pris l’habitude d’arpenter les chemins par toutes
saisons. Cette course instinctive, sans répit pour distancer la misère,
était un quasi atavisme dont il ne se préoccupait guère de la
provenance. Il n’avait souvenir d’aucune famille, d’aucune richesse,
d’aucune éducation qui lui eut été laissée. Il n’avait en fait aucun
souvenir et quant à sa conscience ou ce qui en tenait lieu, elle se
résumait à quelques réflexes instinctifs, repérer le point d’eau qui
étancherait sa soif, préparer l’une ou l’autre rapine pour se nourrir,
ou offrir ses bras industrieux de villages en hameaux aux croquants les
plus affables, quant ceux-ci ne l’accueillaient pas à coup de fourche.
Parfois, l’une de ces âmes était moins fruste que les autres et le
retenait pour lui accorder le gîte et le couvert, une écuelle de soupe
infâme et, le comble du luxe, le droit de dormir au fenil ou à l’étable.

Taiseux
de nature, doté d’un vocabulaire sommaire, l’adolescent bornait sa
grégarité au strict nécessaire et ses loisirs se comptaient sur les
doigts de la main d’un mutilé de guerre. Souvent forcée, cette aphasie,
laissait penser aux gueux qui croisaient son chemin qu’ils avaient
affaire à un demeuré notoire, ce dont le crétin supposé profitait pour
gagner la confiance de ses rencontres et en tirer parti. Il n’était pas
vraiment malhonnête mais savait profiter d’une indolente roublardise,
pour grappiller ça et là, les petits profits qui avivent les ternes
couleurs d’un quotidien blafard.

Quelquefois, il lui arrivait
de musarder dans les forêts, observant les rares bienfaits d’une nature
qu’il n’appréciait que moyennement, de la trouver trop avare envers
lui. Il était de toute façon trop préoccupé par l’éternel retour de la
faim pour se laisser aller à d’improductives contemplations

Lever les yeux au ciel pour y observer les astres le prenait parfois,
dans ses moments de découragement, il y trouvait une sorte de plénitude
lapidaire qu’il conjurait invariablement par un haussement d’épaules,
agacé par ce qu’il ressentait immanquablement comme une perte de temps
dans sa course contre le néant.

Il préférait encore les étangs
et rivières parés de reflets d’émeraude et de l’avantage de regorger de
poisson. Pêcheur accompli par nécessité, il joignait l’utile à
l’agréable en conjuguant le plaisir de la récompense offerte par la
proie ferrée après la patiente attente.

De bourg en hameau, il
roulait sa bosse sans trop se soucier du lendemain, pourvu qu’il ait
l’estomac rempli et quelques deniers de répit pour faire face à la
prochaine disette.

Ses pérégrinations le menèrent un jour à
l’aube d’un hameau perdu, que rien ne laissait supposer qu’il serait à
jamais maudit en ses souvenirs.

La nature y était belle, les
rares demeures de bûcherons harmonieusement construites, embrumées de
légères nuées de rosée vaporeuse, disputaient à la mousse jade le droit
de s’acagnarder à une anfractuosité rocheuse, baignant dans la coulée
de quelques rayons de soleil que filtraient de lourds feuillages haut
perchés.

Bien que peu perméable aux caresses de visions
enchanteresses, l’adolescent avait inconsciemment ralenti le pas et
même, posé son baluchon quelques instants pour admirer la charmante
perspective. Son instinct lui commandait pourtant de passer son chemin,
habitué à l’accueil roide des pégreleux jaloux de leur intimité
forestière et peu enclins à accueillir les étrangers. Il allait
bifurquer vers les chemins détournés, lorsque son attention fut retenue
par le babil d’un bambin gazouillant une ode au bonheur simple de vivre
et de flâner débonnairement en ces lieux magiques.

Une
fillette à peine en âge de marcher le considérait benoîtement, curieuse
et dépourvue de crainte à la vision de ce grand échalas qui avait
grandi trop vite, embarrassé des ses jambes grêles d’échassier, ses
bras trop grands et trop maigres, ses pommettes émaciées que
surplombait un regard endurci par les carences, mais conservant une
certaine douceur affable que devait aviver l’innocence de la rencontre.

Dans
cette perspicacité instinctive propre aux enfants, la gamine devait
deviner que nul danger ne se projetait de cette silhouette qui aurait
pourtant pu l’effaroucher. Malgré l’air revêche qu’il s’efforçait de
montrer, elle lui sourit et le héla par jeu dans un sabir qui lui était
propre, tandis qu’il s’éloignait à amples enjambées, cherchant à la
distancer au plus vite.

Il s’arrêta aux abords d’un coin ombragé
d’où il percevait la rumeur cristalline d’un ru clamant son impatience
de rejoindre un lointain confluent pour y nourrir une rivière de ses
assauts empressés. Il s’assit pour y affûter un robuste roseau, dont il
comptait user de la complicité pour capturer une truite, une perche,
une tanche, peu importe pourvu que cela se mange.

Les fougères
foulées aux environs arrêtèrent ses gestes précis et il resta aux
aguets, cherchant des yeux l’origine des craquements suspects qu’un
vent trop doux n’aurait pu provoquer.

La fillette arrivait en
trottinant. Interdit, le jeune homme se leva pour faire face au rire
cristallin de la gamine trop heureuse de l’avoir retrouvé. Il pesta de
n’avoir pris garde à mieux la semer, ou de n’avoir pris la peine de la
ramener sous la protection des siens, et s’en voulait de s’être laissé
pister par un bébé alors qu’il se faisait fort de passer inaperçu
lorsqu’il le décidait.

Le roseau tressauta et un gardon dodu
vint troubler ses réflexions et saluer les vivats de la fillette
ébaubie de ce tour de magie. L’adolescent, pas peu fier de sa prise,
finit par lui sourire et replongea sa ligne, lui mimant quelques signes
cabalistiques supposés aider à la reproduction du miracle. Elle s’assit
sagement à ses côtés et observa le manège des poissons contribuant à
l’éclosion d’une pêche miraculeuse sous les incantations du prétendu
magicien. Ils s’amusaient l’un et l’autre de ces gestes enfantins, que
l’un inventait pour que l’autre les singe. Finalement, l’adolescent
pensa tirer profit de cette manne, afin d’amadouer les tuteurs de la
jouvencelle lorsqu’il finirait par la ramener là ou il l’avait croisée,
leur offrant une partie de ses prises afin de les enjôler et de prouver
sa bonne foi.

Quelques ferrages plus tard, sa besace débordait
d’hôtes convoqués sans ménagement, et il décida qu’il y en aurait bien
assez pour un festin aquatique. La petite s’était endormie.

Attendri,
il la jucha sur ses épaules et repartit sur ses pas afin de la
reconduire chez elle, ému par la joue infantile abandonnée contre la
sienne et la paisible respiration de plénitude naïve. Une douce mélopée
rythmait ses pas, ode à l’innocence et à la candeur qui complétait le
bercement de sa démarche plus précautionneuse, afin de ne pas réveiller
le chérubin en sursaut.

Des hennissements parvinrent à ses
oreilles lorsqu’il parvint à quelques toises du hameau. Sans doute que
les bûcherons étaient de retour, peut-être cherchaient ils l’enfant et
le jeune chemineau hésita de se montrer au grand jour, craignant l’ire
d’adultes alarmés par cette disparition.

S’approchant à pas de
loup des habitations, il cherchait un moyen de rendre sa passagère aux
siens sans se montrer. Il eut l’idée de la laisser parcourir seule les
quelques enjambées qui les séparaient encore des chaumières et s’en
retourner avant que les adultes aient l’idée de vérifier sa présence.
Il la prit dans ses bras, hésitant entre la réveiller et attendre
sagement qu’elle ouvre les yeux, craignant surtout qu’elle ne vagisse à
sa vue, donnant l’alarme aux autres.

Des éclats de voix brutaux
lui parvinrent. Les cavaliers étaient des hommes armés, peu
susceptibles d’être bûcherons, ni même ruraux et encore moins
autochtones. Leurs rires gras et leurs torves éructations couvraient
des plaintes craintives et d’inquiétantes lamentations, des cris
d’effroi et des sanglots déchirants. Tapi à l’abri de buissons, il se
mit à observer les allers et venues des étrangers, lui offrant la
conviction de plus en plus certaine d’une mise à sac des habitations
vulnérables était en cours sous ses propres yeux.

Saisi
d’effroi, il vit l’un d’entre eux malmener une pauvresse vêtue de
hardes en désordre, hurlant de tous ses poumons pour demander grâce,
crispée de douleur et de frayeur. Sans ménagements, le rustre la jeta
au sol, la maintenant fermement par les cheveux et rejetant à la diable
les oripeaux de la misérable, livrant son intimité aux autres soudards
qui n’écoutaient que leurs bas instincts.

Désarmé, il lut dans
les yeux de la paysanne cette terrible lueur de haine, de terreur,
d’incompréhension et d’affolement à l’agression de son intimité livrée
à la concupiscence froide des bâtards qui l’assaillirent à tour de
rôle. Chacun d’eux imprima en la mémoire du jeune homme, tout ce qui
plus tard ferait sa haine de la violence et des armes, de la veulerie
sordide des lâches qui ne trouvent la force que dans la supériorité du
nombre et la brutalité dépravée de leur triste nature.

La
bacchanale fut brève, interrompue par l’impuissance des plus pressés ou
l’ivresse des plus avinés d’entre eux, et l’irruption inopinée d’un
colosse fou de douleur surgissant d’une grange, hache à la main,
cherchant à s’interposer entre les agresseurs et leur victime inanimée.

L’arrivant
avait beau être une force de la nature, qui dominait les casqués d’une
tête au moins, il ne put leur offrir que la tendresse de sa chair au
fil d’une épée avide de sang, sa hache tournoyant dans le vide et ne
fendant que l’air. Le vain sacrifice ne servit qu’à rassembler les
esprits sanguinaires des assaillants, se concertant brièvement
d’onomatopées en aboiements sur la suite de leur horrible programme.
Tandis que les uns remontaient en selle et rangeaient le fruit de leur
rapine, d’autres finirent la mise à sac des maigres biens qu’ils
avaient pu dérober, tandis que d’autres encore incendiaient les
bâtisses. Le meneur supposé s’agenouilla devant la femme laissée pour
morte et l’égorgea tranquillement avant de donner presque distraitement
l’ordre du rassemblement.

Terré dans sa cache, l’adolescent
frémit en apercevant le visage de la brute sanguinaire, au vague
souvenir d’une scène similaire, ressurgissant de sa mémoire, quelque
chose qui le taraudait parfois dans ses rêves inexpliqués, ou lui-même
enfant appelait au secours.

Après le départ des barbares, il
s’approcha des dépouilles de ceux qui devaient être les parents de la
fillette, la similitude de l’étoffe des haillons avec les nippes de la
petite confirmant sa conviction. L’âcre odeur des fumées, le
gargouillis des corps ensanglantés exhalant leurs âmes, les visages
figés et les regards scrutant le néant, les odeurs de chairs brûlées
parvenant des brasiers, et cette peur sourde qui tenaillait ses
entrailles, tout cela lui fit battre retraite et il retourna à la
cachette. L’enfant dormait toujours, il la prit dans ses bras et partit
au hasard, hagard, hébété des visions d’épouvante qu’il venait
d’affronter.


Le jour suivant, l’adolescent marcha presque
sans trêve ni repos, soucieux de distancer au plus vite le lieu de
cauchemar. Lors des rares haltes, il essayait vainement de nourrir
l’enfant devenue taiseuse et inquiète, et sans doute nullement habituée
à grignoter fanes et racines. Il la voyait faiblir. Il comprenait qu’il
serait incapable de s’en occuper.

Le hasard d’un chemin détourné
l’éloigna du cœur des forêts, assez pour qu’il aperçoive la silhouette
d’un prieuré vers lequel il se rendit. Avant qu’il ne puisse y
abandonner l’enfant, des moines l’aperçurent et l’escortèrent en leur
résidence.

L’un deux avait eu vent des exactions des barbares,
et le jeune homme n’eut pas trop de mal à les convaincre qu’il était
arrivé en sauveur plutôt qu’en agresseur. Les hommes de foi leur
offrirent le gîte et tous deux purent reprendre des forces durant un
bref séjour.

L’orpheline restait silencieuse, mais elle se
nourrissait, tandis que son sauveur fut traité en hôte de marque par
les moines. Ceux-ci s’aperçurent de son analphabétisme, de son manque
de vocabulaire et même de son ignorance de son propre nom. Ils
s’employèrent à lui donner quelques rudiments d’éducation, de lecture
et d’écriture dont il s’imprégnait avec une rare assiduité.

Peu
de temps après leur arrivée, des religieuses vinrent chercher l’enfant
et l’emmenèrent avec elles. Il n’avait pu la serrer une dernière fois
contre lui. On eut beau lui expliquer qu’une famille adopterait
l’enfant, il ressentit ce geste comme une trahison et décida de
repartir sur les chemins. Il annonça calmement cette décision au plus
proche de ses répétiteurs, qui lui portait une affection sans bornes.
Le religieux comprit et ne chercha pas à le retenir. Devant l’huis qui
allait se refermer sur leur séparation, le cénobite se livra à une
amicale bénédiction, lui soufflant quelques mots d’adieux.

Au fait mon fils… je ne connais même pas ton prénom

L’autre lui fit un geste d’impuissance, signifiant qu’il ne le connaissait pas non plus.

Le moine sourit.

Tu
as surgi de nulle part et tu as sauvé cette enfant. Tu as veillé sur
elle. Et tu as cet air... enfin... Mes frères et moi avions pris
l’habitude entre nous de t’appeler l’ange…


Et Ange il resta.

*************
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
Contenu sponsorisé





[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caprie, Voyage auX centreS de leur terres :: Voyage auX centreS de leurs terres :: Ere Moyenne :: Ermenonville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser