Caprie, Voyage auX centreS de leur terres
Caprie, Voyage auX centreS de leur terres
Caprie, Voyage auX centreS de leur terres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caprie, Voyage auX centreS de leur terres

Forum de Caprie au travers des Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Empty
MessageSujet: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange EmptyDim 15 Fév - 18:21

Le Saigneur

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange AvatarSaigneur

Ange nous fit entrer tous deux, tous trois en le comptant lui-même. Puis ce fut comme une comédie de saltimbanques... Confusion... Profusion de mots... Retenue sans l'être... Et la présence de Suzon, cette chère Damoiselle Suzanne, toute aussi perdue dans ses exercices d'alphabétisation... Qu'il était bon de les revoir!

Cet ouragan de petite femme, toujours en activité débordante, tourbillonait à la recherche de victuailles... Au passage de la tornade, j'eus le temps de lui aggriper délicatement une de ses mains et la regarda droit dans les yeux...

"Le bonsoir Damoiselle Suzanne... Ne faites pas tant de cérémonies pour nous, nous nous acommodons de bien peu... Il y a bien longtemps que moi et Ulrich n'avons plus goûtés aux plaisir de bonne table, votre présence m'est déjà bien suffisante..."

Rien n'avait changé en cette demeure depuis... Ni ses occupants d'ailleurs! Comme si je revenais d'un simple séjour à Paris tel une époque révolue qui m'emmena en ces chemins.


[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Le-Saigneur-GIF

"Pascal de Witthem" dit "Le Saigneur"

Baron et Seigneur sans terres des Ecorcheurs du Haynault
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange EmptyDim 15 Fév - 18:32

Ulrich Lunz

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange 090215043449679323[url][/url]

Et bien, pour une visite discrète et de courte durée, nous étions bien occupés à faire visite de toutes les chapelles! Soit, si il le veut ainsi. Aux dires de l'Echevin, Messire Ange, je pouvais laisser nos cheveaux à la porte. Ouais ouais!!! Je les tiendrai tout de même à l'oeil de temps à autre, juste au cas où!

Rester silencieux, ne pas gâcher de telles retrouvailles. Après tout, il y avait si longtemps qu'il n'avait pas eu de comportement si humain. Pfffff!!! Mais qu'est-ce que je raconte moi? Humain!!! Comme s'il était de mon désir qu'il le soit! Je sais où tout celà l'a mené de devenir sensible à la conditions des misérables vers de terre que représente les moutons au joug de ce Royaume décadent. Mais il est vrai que ceux-ci étaient d'une trempe bien différente, était-ce à celà que mon Seigneur s'était attaché?

Une fois la porte fermée, je restais en retrait, gardant nos montures à vue.


[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Ulrich-Lunz-GIF
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange EmptyDim 15 Fév - 18:38

Ange

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange 081010094430131552596607

Curieuses retrouvailles où la réserve si circonspecte des uns se confrontait à la fébrilité incontrôlée des autres.

Ange avait certes appris à se maîtriser face aux douleurs ou aux contrariétés qui auraient décontenancé le commun des mortels. Cette fois il faisait face à une joie intérieure subite, doublée du souci de bien les recevoir, qui le rendait inhabituellement volubile, maladroit, bafouillant plus qu’il ne parlait lorsqu’il donna quelques recommandations à Suzon sur le seuil.


e crois que nos hameçons précis… euh amis sont pressés, ne vous ruinez pas la santé aux fourneaux, je préfère vous voir sous la table avec nous. Non sur la table. A table ? Aussi. Pourquoi pas. Un plat de résistance pour des voyeurs sera … … hein ? j’ai dit voyeurs ? mais non j’ai dit voyageurs vous avez du mal à ouïr… Oui un plat de présidence sera parfait…J’ai dit un plat de persistance ? Mais non, vous divaguez voyons, j’ai dit un plat de résidence … non résistance, vous me troublez à force, vous êtes fagotante à me reprendre sans arrêt, mais non je ne suis pas de mauvaise foi… et puis fessez de nous faire perdre du temps, ils n’ont pas toute la journée derrière eux bon sang ! Et devant non plus! Et cessez de sourire bêtement ! Oui vous êtes belle mais c’est pas une raisin !

Il referma la porte sur un formidable éclat de rire de la blonde et haussa les épaules en direction des deux hommes.

Je ne sais pas ce qu’elle a à ricaner comme ça c’te… c’te… libellule… …ça doit être l’émotion hein… sont mystériques ces crématures… Mais sa cousine est d’une fine fesse, c’est une galère… Non… sa cuisine est d’une finesse c’est un régal… Puis vous en savez quelque chose puisqu’elle a été votre intri… intentrante quand elle a travaillé du chapeau aussi… au chat… au… hem…

S’apercevant de sa bévue, il l’entraîna par le bras….


Mais suivez moi mon ami, si nous passions sous le bureau ? Chez le bourreau… bourrin… Euh au burin… enfin par là… Vous connaissez le machin… chemin… il est toujours à la même place… Hihihi, ça s’envole pas hein… Attendez moi je vais chercher… ah mais non c’est pas par là… Je m’y perds moi dans cette misère… masure… une grande demeure qui a fait de moi un grand demeuré huhu…

Voila que j’attrape son bête rire, faut que je fasse attention moi.


Il passait d’une pièce à l’autre semblant chercher mille choses, voulant tout montrer et tout partager avec ses visiteurs médusés qui, de temps à autres, s’échangeaient des regards interrogatifs semblant trahir leurs doutes quant à la santé mentale de l’échevin.

Et vous messire Ulrich, le fidèle pompagnon de broute, venez avec nous, je vais vous faire goûter un vin qui vous parlera de velours, on dirait des larmes de madone qui vous giclent directement dans l’gosier…


Il s’approcha du colosse qu’il n’avait jamais vraiment vu de près et lui tapota amicalement un bras aussi épais que sa cuisse, ce qui l’impressionna d’autant plus.


Sacré bestiau… Hein ? Non, pas vous, votre heu…. cheval… ne restez pas à la fenêtre d’ailleurs, ils ne vont pas s’envoler vos cheveux hein… vaux… Y’a que Pégase pour faire l’étalé est long… l’étalon ailé… hélas… C’est amusant ce nom hein ? Pégase… Pé-Gase… Un pléonasme mycologique… mytho… hem… bon pas grave… c’t’un bourrin quand même avec ou sans ailes… Mais n’ayez crainte messire, ils ne risquent rien, nous vangeons de la molaille… de la volaille…et on la mange en plus. Et vos montures, on ne va pas découper un quartier dedans hein…


Ange pénétra fébrilement dans son bureau pour y redécouvrir le plan du cadastre encore étalé sur la table de travail, les lettres éparpillées au sol, les verres renversés, et tout le reste du capharnaüm laissé la veille… ou l’avant-veille… ou … quand ça ?

Au passage, il montra le plan du cadastre que le seigneur avait conçu jadis…


Vous voyez, je m’en occupe encore… et … - Ange posa le doigt sur un point précis du plan - Vous y êtes toujours pensionné…mentionné… j’ai pas eu le cœur d’y toucher… puis y’a encore le terrain de V… VVVV… Votre ratelier… Vautra…te lier.. votre atelier… Et d’ailleurs … c’est une nénédiction que vous soyez là je voudrais… enfin j’ai un projet dont j’aimerais vous entretenir… en rapport avec ça…ce serait bien de me dire comment je pourrais vous trouver en cas de besoin, en vous envoyant un massager ou un pigeon voyeur mais plumard… plus tard… nous avant le thon… avons... le temps…

Ange s’enquit de retrouver des hanaps propres et, dans un tintement de verres entrechoqués à la diable, se saisit de la carafe dont il découvrit enfin qu’elle était vide.


Oh ben ça alors… c’te honte… euh … excusez le fouillis c’est que Suzon… euh on avait… figurez vous qu’un jour je regardais le cadastre et j’ai pensé qu’elle avait … et…son champ… je voulais savoir ou était son champ et elle voulait prendre un bain à cause de la neige ...alors…euh … alors…j'ai un peu bu ...c’te bonne blague… elle m’a écrit et … je sais plus ce que je dis moi…


Mais tais toi donc abruti, ça intéresse qui tes histoires à dormir debout, sors de là et invite les au salon, as-tu perdu la tête ? Et il serait temps de remplir ta carafe vide, triple buse !

Goûtons ce veau plutin…. Vin.. plut haut…plut au ciel qu'il fut bon... Je vais en rechercher au cellier, puis passons au salé … lon… nous serons mieux pour discuter…Enfin… discuter… hem… Vous dites pas grand-chose vous, non ? Vous avez bien voyagé dans votre beau carabosse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange EmptyDim 15 Fév - 18:44

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange AvatarSaigneur

Il avait raison le bougre, les cheveaux ne s'envoleront pas, je fis signe à Ulrich de laisser là sa méfiance et de nous accompagner. Nous suivions Ange de gauche à droite, de long en large, à se perdre dans ses paroles, devinant parfois ses maladresse fortuites ou bien au contraire, bien voulues par moments. Le bureau, le cadastre, le plan... Voilà qui me rappelle au combien je m'étais démené pour cette ville et ses habitants, brave ami qui perpétue ce que j'ai entrepris, je ne m'étais pas trompé sur lui, ses qualités, ses capacités...

"Un projet? Et vous voulez m'en entretenir? Voilà qui me fait bien plaisir cher ami, ce sera avec joie. J'ai hâte de découvrir ce qui germe à nouveau dans votre esprit."

Et nous voici reparti dans la course folle de la chasse à la bienséance et du code de bien recevoir...

"Calmez-vous Ange, nous nous installons dans le salon et vous attendons. Vous et le vin, bien entendu!"


[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Le-Saigneur-GIF
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange EmptyDim 15 Fév - 18:47

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange 090215043449679323

Pégase?!?!?! Parcequ'il s'appele Ange, il se doit de mettre des ailes à tout? Plutôt du zèle à tout! Enfin, s'il propose du vin, celà change tout, il est vrai que de la bonne pitence de soiffard me ferait le plus grand bien. Laissons donc les chevaux et suivons le.

Bigre, ce n'est pas suffisant que nous fassions toutes les chapelles, il faut en plus que ce soit une visite guidée en bonne et due forme. Quand va-t-il s'arrêter le petit bonhomme? Vite que la jouvencelle revienne, qu'il reprenne ses esprit! Le voici qui part à la recherche du vin promi, il était temps. Quand à nous, nous nous installons au salon, enfin mon Seigneur s'installe, moi je préfère rester debout et alerte! "Seigneur, pensez-vous qu'il soit prudent de rester en cette ville?"

Puis je le regarde. "Quelle question! Quelle idée même de vous la poser! La prudence n'a jamais été votre fort, non pas que je m'en prenne à votre bon-sens, que je ne discute pas, mais vous poussez parfois les risques au bord de l'inconscience. Pourquoi ne pas laisser ces gens à leur vie tranquille qu'ils arborent? Vous connaissez les risques que nous prennons, mais eux? Sont-ils en sureté en notre compagnie? Lorsque viendra le moment de prendre les armes, qu'en sera-t-il pour eux? N'oubliez jamais que vous êtes considéré comme traitre par ces émasculés et trainées aux titres ronronnants!!!"


[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Ulrich-Lunz-GIF[img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange EmptyDim 15 Fév - 18:48

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange AvatarSaigneur

"Il suffit Ulrich! Même si je sais que tes propos sont des vérités que je ne puis ignorer. Puis, cesse donc de me vouvoyer de la sorte, ils ne sont pas dupes, ils savent pertinement bien que nous nous connaissons depuis trop longtemps que pour nous comporter de la sorte en privé. S'il est trop dangereux pour eux de nous cotoyer, nous feront semblant de nous être introduit ici avec la force et c'est tout... De même façon que nous en sortirons si nous y étions obligé! Respirons un peu... Et profitons du moment présent!"

Mon pauvre Ulrich, toujours à bien faire, mais si méfiant en dehors des combats... L'inaction le pèse, mais nous devons encore être patients, encore un peu. Le Royaume est sur une poudrière et c'est lorsque la mèche sera réellement allumée que nous pourons agir avec force et tact, frappant en des endroits où ils auront bien mal! En attendant...


[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Le-Saigneur-GIF
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange EmptyDim 15 Fév - 18:52

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange 09021504570322944

Un véritable trésor de guerre... Savait vivre l'ange... Dans le saloir elle trouva son bonheur, quelques morceaux de choix qui agrémenteraient avantageusement le comment avait-il dit déjà ? Plat de résidence... Le voir ainsi lui faisait le plus grand bien et son sourire qu'il avait osé qualifier de bête s'était accentué pour devenir niais au possible. Mais elle s'en foutait.

Pendant l'espace d'un court instant, elle retrouvait son ange, le baron dont elle avait tant pleuré la disparition, hantée par l'incertitude de son hypothétique mort.
Vivant... Il était vivant. Dans un sale état mais vivant. Emacié, triste sire... On le serait à moins... Voguant, âme damnée à la recherche d'un salut qui ne viendrait que par les armes... Redevenue grave quelques secondes, elle soupira, chassant les sombres idées qui déjà l'assaillaient. Non pas maintenant. S'agissait de profiter de sa présence qu'elle savait de courte durée.

Bon... Le vin à présent... L'ange devait sûrement s'être rendu compte du vide sidéral que représentait son carafon dans son bureau.
Ma doué... Ben là aussi y avait le choix dans la.. Enfin le choix dans le raisin. Pas moins de dix tonneaux... Elle déboucha celui qui était entamé et se saisissant d'un carafon, réceptionna le liquide rubis. Rebouchant consciencieusement les deux contenants à la suite, elle déposa le cruchon dans le panier.

Quelques noix et pommes plus tard, elle avisa sur une étagère une terrine, en souleva le couvercle. Assaillie par le fumet d'un pâté de là peint, elle s'en saisit, guillerette. Voilà qui ferait de très jolies tartines.

Remontant quatre à quatre les escalier menant aux offices, elle faillit percuter un zéphir ailé de plein fouet tout autant dépassé par les événements soudains qu'elle l'était.

S'agrippant à son avant bras elle rit à nouveau de le voir ainsi marié... Euh... Marri et lui sourit radieuse le tirant ou plutôt l'attirant vers la table de la cuisine où elle déballa le contenu de son panier.

Tenez, voilà une cruche... Me r'gardez pas comme ça c'pas d'moi qu'je parle hein ? Et fermez la bouche, z'allez gober une mouche hu hu... euh hi hi... han han...
Ouais ben c'est pas gagné, fichu rire...

Elle brandit la carafe devant son nez, hilare.

Bon et pi j'ai trouvé ça... Dîtes voir, vous vous laissez pas abattre à c'que j'vois...

Soulevant le couvercle de la terrine elle ajouta :

Z'avez des miches ? Euh j'veux dire.... D'vez avoir du pain pour que j'puisse vous faire d'jolies tartines qui traîne quelque part non ?
Bon j'me débrouillerai, filez ils vous attendent et j'ai pas envie qu'l'autre zigoto vous passe par les armes d'impatience hu hu...

Mûe par une joie profonde, heureuse d'y être, elle se hissa sur la pointe des pieds et déposa ses lèvres juste à la commisure des siennes, y resta accrochée l'espace d'un court moment, ferma les yeux.
Se reprenant, elle le poussa gentiment vers la sortie, s'affairant déjà, miche trouvée, à découper de belles tranches.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange EmptyDim 15 Fév - 18:54

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange 081010094430131552596607

Le nectar empourpré emplissait généreusement les coupes des convives. Ce vin était si bon et c’était tout de même grâce au goût de l’ancien propriétaire des lieux qui avait tout laissé à Ange lorsqu’il avait quitté cette bâtisse. L’échevin le remercia des yeux en trinquant muettement.

Le silence s’installa durant une dégustation qui s’apparentait à un recueillement et il s’aperçut que sa véhémence débridée devait sans doute chercher à éviter ou repousser le plus tard possible ce moment de mutisme, duquel ressurgissaient les questions et les souvenirs. Le temps viendrait bien pour en parler… et à quoi bon d’ailleurs…

Oui ce projet… eh bien… il est un peu tôt pour en parler mais ce que je peux vous en dire est ceci.

Ange lui exposa brièvement son idée. (......)

Vous comprenez que ça demandera du temps, et que j’aurai besoin de convaincre ceux qui peuvent m’y aider. C’est pourquoi j’ai besoin de savoir comment je puis vous faire savoir quand il sera accompli, je suppose que messire Ulrich ne consentirait sous aucun prétexte à attendre ici durant des semaines son hypothétique réalisation.

Il but une nouvelle gorgée de ce fameux breuvage en adressant une œillade complice au capitaine.

Puis il posa une des questions qui lui brûlait les lèvres, l’air innocent.

Et vos projets à vous quels sont-ils ?

Puis il continua sur un ton badin.

Excellent… Vraiment excellent… J’ai vraiment fait un héritage précieux… cette maison…

Ange tressaillit. Et si ce retour était du à autre chose ?

Mais dites moi au fait… Ne souhaitez-vous pas en reprendre possession ? Et ne prenez pas de gants pour le dire, je me débrouillerai sans le moindre souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange EmptyDim 15 Fév - 18:55

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange 09021504570322944

Quelques morceaux de viande glissés dans le ragoût plus tard, portant un plateau sur lequel trônaient d'apétissantes tartines, Suzanne rejoignit ces messieurs et déposa l'encas sur la table. Ils se serviraient bien s'ils en avaient l'envie.

S'emparant de la carafe, elle en remplit une timbale généreusement et alla s'asseoir près du géant, légèrement sur ses gardes... On ne sait jamais, z'ont toujours de drôles de réactions.. Ecoutant d'une oreille attentive le dialogue entre l'ange et le baron.

Elle aussi se demandait ce qui leur valait l'honneur de sa présence. Etait il revenu définitivement ? Allait il bouter hors du château ce pantin de pacotille qui faisait office de baron ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange EmptyDim 15 Fév - 18:57

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange AvatarSaigneur

Trinquons à ces retrouvailles, certes improvisées, mais qui me font un immense plaisir. Enfin du bon vin comme je le gardais dans mes rêves. Une chaude ambiance d'antan, qu'il étais bon de retrouver des gestes d'humanité en ces temps troublés. Ces regards échangés me rappelaient à une époque où ceux-ci suffisaient aux deux hommes à se comprendre, comme aujourd'hui... Puis ce projet, j'y avais pensé aussi, mais m'y étais interdit. Après tout, j'étais la cause du funèbre aboutissement!

M'adressant à Ange...

"Ce projet est tout à votre honneur cher ami, même si je dois l'avouer, tout ceci sera toujours fort douloureux pour moi. Il est certain que je serai présent lorsque vous m'en ferez l'annonce, mais je pense que la discretion restera de mise, ce genre d'évênement ne mérite en rien que mon apparition ne la gâche. Si je puis vous être utile en quoi que ce soit, vous pouvez compter sur moi. Pour ce qui est du temps... J'avoue avoir du mal à en mesurer l'importance, le temps n'a que très peu d'impacte sur ma vie en ce moment, mais il vaut mieux que je me tienne loin de vous, pour votre propre sécurité."

Puis prenant plume et papier en ma besace, je griffona où me joindre si besoin en était.

"Voici ma résidence actuelle, courier m'y sera remis en main propre, soyez-en assuré!"

Puis vint le moment des hostilités, du vif du sujet...

"Mes projets? Vivre et ruminer certaines choses... Puis j'ai eu vent du mariage de Verrine et Messire Agapet, je voulais être présent, du moins en spectateur... Il y a des gens que l'on ne puis oublier! Comme vous deux! Une autre de mes amies a déménagé d'ici pour me rejoindre, ce fut un réel plaisir de la revoir, même si tant de choses ont changées depuis. Mais certainement que tout ceci vient de ma personne, j'avoue être aigri depuis... Soit passons... Soyez certain que je ne suis pas ici pour vous réclamer quoi que ce soit, ni demeure, ni service... Rien... Vous ne m'êtes redevable en rien, bien au contraire, ce serait plutôt moi qui vous doit, ne fut-ce que cette amitié! Mais cette amitié est bien dangereuse pour vous, je suis un paria tout comme je l'ai toujours été. Mais les temps changent, certaines choses s'annoncent, la mort rôde en Royaume de France... Certains choix risquent d'être bien difficiles, certaines amitiés confrontées... Seul l'avenir nous prédira si le présent et passé fut bien pensé."

Voyant Suzon s'installer aux côtés d'Ulrich, je lui sourit...

"Damoiselle Suzon... Je sais que vous ne me pardonnerez jamais certaines choses, et je ne vous demande pas de le faire. Je tenais juste à vous dire ceci... Un jour je disparaitrai pour de bon, mais ce jour-là mon corps sera visible aux yeux de tous! Je voue ma vie à rendre justice, peu importe la manière, mais certains évênement demandes réparations. Peut-être ces mots seront-ils les derniers que je vous adresserai, mais je tenais à vous faire savoir qu'en aucun cas je n'ai voulu blesser mes amis et mes proches. J'ai toujours été honnête envers la population de cette ville, j'ai toujours oeuvré pour son bien! J'y ai mis de ma fortune personnelle pour sa reconstruction et bien ce qu'en ont dit ses pourritures de Compiègne, jamais je n'ai trahi, ni le Royaume, ni ma population. J'ai acheté moi-même des produits au prix fort pour le revendre au plus bas à la ville, ceci afin que nos habitants puissent continuer à payer des taxes modèrées et ne ressente en rien le coût des travaux. Mais comme je le disais à l'époque, tout celà n'était qu'illusion... Je savais bien qu'une fois la ville construite, certaines personnes feraient tout pour me désobliger. Mais le jour du jugement dernier, nous seront tous aux pieds du créateur pour répondre de nos actes!!! Certains avant d'autres..."

Sur ce, je goûtais aux victuailles si généreusement offertes et repris une gorgée de ce bon nectare...


[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Le-Saigneur-GIF
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange EmptyDim 15 Fév - 18:58

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange 09021504570322944

Les mots fusèrent, limpides clairs, comme des couperets, du genre qui donnent des idées... La belle ne s'en laisserait pas conter. Redressée, les yeux brillants, exaltée, elle était source vive.


Vous pardonner ? Vous pardonner quoi au juste ?
Pensez que j'vous en veux pour tout ce qui est arrivé ? Fut un temps ce fut le cas oui. Mais pas à cause des événements dont je ne connais rien finalement... Juste parce que vous êtes parti, sans laisser de trace, ni aucune explication. Pour ça oui j'vous en ai voulu.
Des bruits ont couru, mais vous pensez que j'suis assez idiote pour y avoir accordé crédit ? Le doute s'insinue parfois mais la confiance est là. Et elle le restera.

Après, c'est un grave manque de respect d'vot part d'avoir pu imaginer qu'on n'aurait pas d'peine... Qu'on continuerait à vivre comme si de rien n'était sans que rien de tout c'la ne nous affecte.
Là j'crois qu'vous avez présumé d'nos forces et pas qu' un peu oui. Sauf vot' respect.

Alors vous pardonner... J'crois qu'y a que vous qui l'puissiez, moi j'ai rien à y redire. Je ne suis ni juge ni Dieu. C'qui s'est passé, j'crois même qu'on n'en saura jamais rien et qu'vous l'emporterez dans votre tombe.

En attendant, j'bois à votre santé. Et j'espère que vous l'intègrerez le plus tard possible cette tombe que vous évoquez. M'semble que vous avez encore des choses à accomplir ici bas.

Elle resta là, souffle court, poings serrés, mille mots se bousculant encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange EmptyDim 15 Fév - 18:59

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange AvatarSaigneur

Brave Suzon, toujours le même franc-parlé qu'à notre première rencontre... Et je m'en souviens encore. Mais elle a bien raison, j'ai supposé trop de choses, comme présumer de leur force de caractère, tout comme du mien... Je pensais pouvoir laisser tout celà derrière moi, mais il n'en était rien!

"Merci pour ces vérités Damoiselle Suzanne, mais je n'ai plus rien à accomplir ici-bas. Du moins rien qui ne puis être néfaste, je ne peux plus rien pour mes proches, et je n'ai plus rien à espérer pour cette ville que j'ai tant aimé... Et qu'en est-il de ce nouveau Baron?"

Question totalement dépourvue de sens, je savais fort bien d'où venait ce Noble de pacotille, de la longue lignée des incapables formés à Compiègne. Digne succèsseur de se misérable vermiceau d'Olaf! Le genre d'homme à vivre de son titre et qui ne fera jamais rien pour son peuple, sauf lui saigner la bourse... Qu'il fasse bien attention aux siennes, car bientôt d'autres viendront les lui couper et le saigner à son tour... Lui et toute son engeance...


[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Le-Saigneur-GIF
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange EmptyDim 15 Fév - 19:02

[img][RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange 09021505064671844[/img]

Ces pauvres gens gardaient l'espoir que les choses pouvaient encore changer en Royaume de France? Ils étaient traités comme du bétail, une main d'oeuvre exploitée au profit d'une Noblesse de pacotille! Des moutons dirais-je, auquels ces vermines ne laissent que l'herbe à brouter, leur soutirant tout ce qu'ils possèdent. Jusqu'à la maigre laine qu'ils portent, et bientôt ils les enverront à l'abattoir en Artois.

Je me délectais du vin durant la conversation, façon pour moi de me réchauffer le coeur. Buvez mes amis, profitez de ce temps qui risque fort bien de ne point durer. Tous ces mots qui s'entrecroise d'un visage à l'autre, puis un autre : tombe! "Il n'est nullement question de tombe pour nous! Si nous mourons, ce sera la terre qui reprendra ses droits sur nos chaires putrides, mais nous n'en sommes pas encore là. Je compte bien creuser quelques fosses communes avant de tomber genoux au sol. Les têtes des Nobles pendront au harnais de mon destrier avant que mon âme ne soit damnée auprès de mes ancêtres. Le seul soucis de mon ami actuellement est que cette guerre n'affecte pas ceux pour qui il a le plus grand respect, mais je doute que nos lames aient le choix lorsque le jour sera venu. Que votre Dieu protège ses amis qui seront face à moi en ces jours sombres! Santé à eux et à nous!" Je leva mon verre une bu une grande gorgée du vin offert.


[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Ulrich-Lunz-GIF
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange EmptyDim 15 Fév - 19:04

"Pffff, me faire enfermer dans une église maintenant... c'est un comble quand même!!!
Mais enfin personne n'a donc vu que j'étais la ?
Je deviens transparente moi...
Qu'a cela ne tienne!!! je vais les réveiller moi dans cette ville! Vont voir si je suis inexistante!!!"


Fulminantes pensées pour l'encapée qui déambule au travers des rues de la ville...
De pavé en pavé, de colère en grognements...
Un hennissement, puis un second... Les chevaux ci-postés donnent l'impression de n'apprécier eux aussi que très sommairement son existence passante.

"Quoi? vous aussi? Mais enfin, j'ai le droit de vivre!
J'vais vous donner une bonne raison de hennir moi... Pis vous plaignez pas, vous pourriez tout aussi bien finir dans une écuelle..."

Roxhanne parcourt les alentours du regard, a la recherche de l'outil de son méfait chenapanesque.


Voila qui est parfait."

Un branchage délaissé par les vents empli de picots cinglants, pire encore qu'une herbe qui aurait du mal à leur irriter le cuir...
La brune se lâche, d'un geste mi "enfant mal élevée" mi amusé, la voila qui cingle l'arrière des bourrins, sorte de punition de ce mouvement d'agacement à son approche.
Elle s'écarte prestement aux cambrements des animaux, se cachant quelque peu des habitants qui ne tarderont certainement pas a accourir, déjà riante de sa mauvaise plaisanterie...

"après tout ça va les réveiller, les notables, un peu d'exercice leur fera beaucoup de bien!!!! Mouhahahahahaha"
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange EmptyDim 15 Fév - 19:06

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange 09021505064671844

Des henissements!?!?!? Les cheveaux!!! Ils ne s'envolleront pas comme Pégase qu'il disait, j'aurai dû me méfier. D'un bon je me levais et filais d'un pas alerte vers la porte, mes deux lames sifflant le long de leurs fourreaux, il fallu de peu pour que la porte suive mon élan. Une fois dehors, une lame à chaque main, mon regard explorait les alentour. Rien! Il se passait de drôles de choses dans cette ville, rien qui ne m'amuse en tout cas. Alors que j'allais vers les cheveaux, j'aperçu une silhouette et me dirigea vers elle. "Sors de là manant! S'il faille que je vienne te chercher je ne saurai le sort qui te sera réservé!"

N'ayant point envie d'attendre que la situation se renverse à mon désavantage, j'avança en sa direction. Si c'est un garde ou quelconque vermine, armé ou pas, je l'occis sur le champs, ce ne sera qu'un léger aperçu de ce qui se trame en mon esprit.

Tout en avançant prudement, je scrutais en direction de la silhouette. "Venez vers moi! Et sans arme! Sans quoi il vous en coûtera, je n'aime guère que l'on rôde comme un voleur autour de mes biens."


[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Ulrich-Lunz-GIF
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange EmptyDim 15 Fév - 19:07

"Bien... Je comprends déjà mieux d'où ces chevaux tiennent cette humeur renfrognée..."

Propos sortis de l'ombre, d'une voix sombre, alors qu'elle s'avance vers l'homme menaçant d'un pas tranquille... La brune s'approche, ôtant d'un geste machinal la capuche qui couvre partiellement son visage.

"Vous voici déjà plus loquace que lors de notre première... collision... messire"

Souriant sarcastique, la manante le targue de son regard noir et vide de toute expression avant d'ajouter:

"Mais rangez donc vos jouets je vous prie, je ne suis point armée et vous ne semblez nécessiter de tels adjuvants pour faire preuve de votre virilité."

Le rictus s'accentue un peu pour appuyer ses derniers mots...

"Et cessez donc toute cette agitation, il ne s'agit ici que d'une vengeance enfantine envers ces bêtes qui ne semblent apprécier ma compagnie, je tentais seulement de leur apprendre les... fondements... des bonnes manières.
Mais à vous voir surgir de la sorte, je sais maintenant que l'on ne peut leur en incomber toute la responsabilité...
Je me nomme Roxhanne" Sourire maintenant presque chaleureux "Avez-vous un patronyme ou faut il hennir pour vous nommer ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange EmptyDim 15 Fév - 19:08

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange AvatarSaigneur

J'eus l'impression que nous nous enlisions dans une discussion que je ne voulais pas aborder, mais nous y sommes...

"Messire Ange, mon ami, ainsi donc vous nous dites que vous ferez bientôt partie de cette Noblesse? Bien! Je savais fort bien que vous le méritiez, il ne pouvait en être autrement. Moi je l'ai été par accident, vous le serez par mérite, sans aucun doute et je vous en félicite."

Je repris une gorgée...

"N'en voulez point à Ulrich, il ne condamne pas toute la Noblesse, seulement ceux qui ne méritent pas telle appelation. Pour ce qui est du nouveau Baron, je n'ai aucune grief à son encontre, je sais combien il est difficile de gèrer cette ville sous le joug du Valois et d'une pseudo-Reyne, je lui souhaites bonne chance en ces terres.

Mais cette guerre qui se prépare, mes amis...

"Mais il est vrai que certaines rencontres risquent d'être fort difficiles dans un futur que certains souhaitent proche. Je m'imagine mal être confronté à certaines personnes, et en celà je ne penses même pas à vous, plutôt à des gens tels que Sa Grandeur Pierre pour qui j'ai le plus profond respect. Qu'en sera-t-il? Je n'en sais rien! Tout ce que je sais c'est que j'ai bel et bien été accusé officielement de malversation et d'avoir ainsi grugé le Royaume et bafoué la confiance que ces gens avaient en moi."

La réaction d'Ulrich aux hennissements me fit bondir à mon tour... Il était très certainement temps que nous partions... Adressant une mine navrée à Suzon et Ange, je suivi les rapides enjambées de mon Capitaine vers la rue. A peine au dehors que celui-ci s'adresse à une personne tapie dans la pénombre. Le laissant avancer, je pris soin de monter sur mon cheval et préparer le deuxième pour Ulrich, attendant de voir qui se cachait ainsi à notre vue... Une femme!!! Vengeance enfantine??? Tel amusement n'était certainement pas de mise en ce moment...

"Ulrich, gente dame... Cet homme s'appele Ulrich! Pour ma part, je me présente : Pascal de Witthem."

Puis m'adressant à Ulrich...

"Ranges donc tes lames, nul besoin de t'en servir ici-lieu, à moins que cette jouvencelle ne te semble liée à une conspiration à notre encontre, ce qui ne semble pas être le cas. Montes sur ton canasson et reprenons la route..."


[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Le-Saigneur-GIF
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange EmptyDim 15 Fév - 19:10

Hochement de tête en guise de salutations respectueuses.

"Oui, Ulrich... rangez donc vos lames...
De fait, je vous laisse entre gens foooooort affairés, enfin de bonne compagnie je veux dire, et m'en retourne à la discussion enrichissante des mes amis les moutons."

Dernier hochement de tête en signe de bonsoir, capuche remontée, rire intérieurement moqueur, et talons tournés en direction des portes de la ville.

"Messires...."
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange EmptyDim 15 Fév - 19:12

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange 09021505064671844

"Un instant!" Je rangeais mes lames à leurs foureaux tandis que je rattrapais la petite insolente. La tournant vers moi, c'est les yeux dans les yeux que je lui dis : "Votre ton moqueur n'impressionne que vous, mais néanmoins, votre arrogance me plait! N'avez-vous d'autres amis que vos moutons? Ne vous méprenez pas sur notre compte, aussi imbu soient vos airs, nous ne sommes pas de ceux qui méprisent leurs semblables."

Je la dévisageais puis me mis à rire, certain que les rues avoisinantes raisonnaient de mes lugubres vocalises. "Tout d'abord l'Eglise! Car c'était bien vous, n'est-ce pas? Puis maintenant cette éffronterie, ici, devant la demeure de l'Echevin! Que chercher vous en tatonnant nos traces de la sorte?" Puis je lui relachais le bras, lui tournant les talons, m'avançant vers mon cheval. "Sachez mon Seigneur qu'il n'est point de canasson qui puis supporter mes humeurs, cessez donc d'ainsi argumenter ma monture, sans quoi vous iriez à pieds une fois le vôtre mis en abbat par mon humeur maussade!"

Une fois à cheval, j'inclina la tête vers l'étrange et incongrue inconnue. "Alors? Voulez-vous que je vous raccompagne chez vos parents jeune écervelée? Ou vous préparez-vous enfin à nous dire ce que vous cherchiez en notre compagnie?"


[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Ulrich-Lunz-GIF
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange EmptyDim 15 Fév - 19:13

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange 081010094430131552596607

Entendre les cris des montures alors qu’ils parlaient de conflits à venir n’avait pas de quoi rassurer. Ange avait suivi ses convives sur le seuil et découvert l’objet de l’effroi des chevaux. Il semblait que cela n’était que simple pitrerie de l’inconnue qu’Ulrich avait fait sortir de l’ombre.

La conversation interrompue le désolait. Il y avait encore tant à dire…Le départ précipité qu’ils annonçaient encore plus. Et cette effrontée qui les narguait avec ses airs hautains… sortait d’où cette grande ganache qui jouait à la pimbêche d’arrière-cour? Il voulut s’approcher pour la tancer d’importance mais au travers des bribes et des quelques éclats de voix qui lui parvenaient, il semblait qu’Ulrich s’était déjà radouci et cherchait à amadouer la jeune fille. Apparemment elle semblait bien être venue pour ça, il n’y avait vraiment pas de quoi fouetter un chat.

Ange haussa les épaules et accrocha Pascal de Witthem par le bras avant que celui-ci ne prenne congé.

Noble ou pas je resterai le même. Vous n'imaginez tout de même pas que Suzon me laisserait enfler des chevilles sans me retourner comme une crêpe... Quant aux accusations dont vous avez fait l’objet, puisqu’on n’a pas jugé bon de les faire connaître au grand jour, c’est qu’elles n’étaient pas étayées. Vous auriez du vous défendre et les amener à s’expliquer à la lumière. Enfin peu importe, ce que je veux dire c’est que puisque je les ignorais, je continuerai de même.

Je compte sur votre présence pour mon projet. Cela me tient à cœur à un point que vous n’imaginez pas. Prenez soin de vous parrain/filleul… Je vous ai cru mort déjà une fois, l’épreuve a été suffisamment douloureuse, ne me l’infligez pas à nouveau. Vous êtes tous deux les bienvenus ici, quel que soit le danger de votre fréquentation, je n’en ai cure. Le gîte et le couvert vous sont dus en cette demeure quoi qu’il arrive.

Il se tourna vers le capitaine de la garde avec un large sourire.

Et vous messire Ulrich, s’il lui arrive quoi que ce soit, vous aurez affaire à moi, tout colosse que vous soyez ! Et faites attention lorsque vous contez fleurette, ça vous donne un air presque humain…
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange EmptyDim 15 Fév - 19:14

suzanne

Comme à son habitude, bourru, le baron avait pris congé, suivant de près son homme de main légèrement titillé par une histoire de chevaux en émoi...
Elle l'avait regardé se lever avec une boule au fond de la gorge, espérant que cela ne serait pas la dernière fois qu'elle pourrait fixer son image sur ses rétines.
L'ange lui avait emboîté le pas... Elle sentit qu'il avait encore à faire entendre, les suivit, s'arrêtant sur le perron, assez proche pour ouïr l'échange, son regard déviée quelques secondes par une élégante dont le visage ne lui était pas inconnu.

Le gîte et le couvert vous sont dus en cette demeure quoi qu’il arrive.


Ces paroles l'emplirent d'une joie profonde, reportant toute son attention sur les lèvres tant aimées et dont elle aurait pu fixer les mouvements, si ses yeux ne s'étaient pas embués de la sorte...

Se reprenant, les cloches sonnant pour lui rappeler que le temps ne les attendrait pas, elle toussota, légèrement ennuyée, avança d'une petite voix :


Ahem... J''voudrais pas jouer les troubles fêtes, mais j'crois qu'nous sommes attendus... Faut encore que j'mette mes bigoudis et pis que j'vous coupe un peu les cheveux à l'arrière, si si j'vous assure ça rebique......

Suzon ajouta, des trémolos dans la voix :

Prenez grand soin de vous baron... Prenez grand soin de vous...

Epaules voûtées, elle fit volte face, laissant l'obscurité du couloir l'habiller, phalanges blanchies, tentant vainement de maîtriser la boule qui, dans sa gorge, avait enflé de façon démesurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange EmptyDim 15 Fév - 19:18

Citation :
N'avez-vous d'autres amis que vos moutons?

"Des amis, mais pourquoi faire grand Dieu?.."

Citation :
.../... aussi imbu soient vos airs,.../...

"Qui a bu boira dit l'adage..."

l'homme se mis a rire plongeant son regard dans le sien...Et le toise alors de toute son impertinence puis de guerre lasse fini par rire de concert, par simple contagion de hoquet sans doute, quoi d'autre?

Citation :
Tout d'abord l'Eglise! Car c'était bien vous, n'est-ce pas? Puis maintenant cette effronterie, ici, devant la demeure de l'Echevin!

"Ah... nous sommes devant la demeure de l'echevin?"

Roxhanne tourne la tête en direction de l'homme qui palabre avec l'enchevaletré, 'fin l'homme qu'est sur le ch'val quoi...

"Etrange, dans mon souvenir la couleur de la chevelure de ce fameux parrain était moins... enfin plus... bref."

Citation :
Alors? Voulez-vous que je vous raccompagne chez vos parents jeune écervelée? Ou vous préparez-vous enfin à nous dire ce que vous cherchiez en notre compagnie?

"Raccompagnez moi donc auprès de mes moutons si vous le voulez bien, car je crains qu'en terme de parent, je sois déjà a destination mais l'heure me parait incongrue pour les présentations d'usage..."

L'effrontée se place sur la gauche de la monture de l'homme et tend la main vers lui un léger sourire a la commissure des lèvres.

Citation :
Tout d'abord l'Eglise! Car c'était bien vous, n'est-ce pas?
Que chercher vous en tatonnant nos traces de la sorte?
.../... vous préparez-vous enfin à nous dire ce que vous cherchiez en notre compagnie?

"Je ne cherche rien ni n'attends rien je vous rassure... Simple coïncidence que vous vous soyez trouvé si maladroitement sur mon chemin a deux reprises..." Sourire faussement ingénue, elle le nargue du regard sans se départir un instant de son aplomb "Nous y allons? je suis un peu fatiguée, les mariages, d'inconnus de surcroit, toussa toussa..."
Derniers mots lâchés alors qu'elle cherche quelque confort sur la monture déjà bien encombrée par la carrure du cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange EmptyDim 15 Fév - 19:20

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange 09021505064671844

Main tendue de la nouvelle venue, lui attrapant l'avant-bras, je l'aidais à grimper sur mes arrières. Une fois la gardienne de moutons installée, je me permis de répondre à l'Echevin à zèle. "Je crains, Messire, que lorsque je conterai fleurette, ce sera pour compter les racines de pissenlis. Regardez bien ce visage presque humain qui vous est loisible de comptempler en cet instant, il est dû au bon moment que je viens de passer en votre compagnie. Et surtout au fait que, de vous revoir, a redonné semblant de vie à mon ami. Vous êtes tous d'honnêtes gens, celà ne sera pas oublié si besoin en est. Pour ce qui est du Baron, je suis le dernier rempart de sa personne, s'il venait à disparaître, c'est que je me serai écroulé bien avant lui. Dame Suzanne, Messire Ange, au bon plaisir de vous revoir, et que votre Dieu vous garde!"

Tirant sur mes rennes, m'apprêtant au départ. "Alors la Roxhanne, où se trouvent les pâturages de votre troupeau?"


[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Ulrich-Lunz-GIF
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange EmptyDim 15 Fév - 19:22

Citation :
"Alors la Roxhanne, où se trouvent les pâturages de votre troupeau?"

Rajustant sa cape elle hésite un instant avant de tendre le bras en direction de l'extérieur de la ville.

"Euhhhh... Quelque part par là... Apres les portes... tout droit... Ensuite, j'sais plus trot...trop?... Bref"

Légère moue boudeuse signe de réflexion presque intense. Elle est encore un peu perdue dans cette ville qui n'est sienne que depuis quelques jours.

"'fin, je finirai bien par reconnaitre et je vous dirai.
Mais je vous prie, il fait sombre, conservez une cadence modérée sous peine que nous nous retrouvions au diable vau vert..."

"Pffff... euhhh... c'était à droite ou à gauche... pfff... me rappelle plus... T'as pas l'air cruche ma fille de même pas savoir ou tu crèches..."


Et comme pour se rassurer elle ajoute en baissant la légèrement la tête:

"Avec un peu de chance nous entendrons bêler au passage..."

Un dernier regard en direction des deux hommes.

"Messire de Witthem, Messire échevin..."

"Tu aurais pu te faire connaitre maintenant que tu es là, non? a quoi tu joues?
Que nenni, je pense que ce n'est point le moment, ni même la bonne façon pour ça, j'aurais souhaité me présenter de façon moins... infantile... Un autre jour peut être... De toute façon, l'échevin me semble avoir l'esprit bien loin des sombres considérations familiales. Laissons le donc en paix..."
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange EmptyDim 15 Fév - 19:24

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange 09021505064671844

"Bien mon Seigneur, rendez-vous aux alentours de la ville!" Prenant soin à ne pas désarçonner la jouvencelle, je lança mon destrier au galop en direction des portes de la ville.

[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Ulrich-Lunz-GIF
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
Contenu sponsorisé





[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Empty
MessageSujet: Re: [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange   [RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP][Etude de l'Huissier] Demeure de Messire Ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caprie, Voyage auX centreS de leur terres :: Voyage auX centreS de leurs terres :: Ere Moyenne :: Ermenonville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser