Caprie, Voyage auX centreS de leur terres
Caprie, Voyage auX centreS de leur terres
Caprie, Voyage auX centreS de leur terres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caprie, Voyage auX centreS de leur terres

Forum de Caprie au travers des Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Voyage auX centreS de leur terres

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
*Caprie*

*Caprie*


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Ne le sait pas elle meme
Date d'inscription : 22/08/2008

Voyage auX centreS de leur terres Empty
MessageSujet: Voyage auX centreS de leur terres   Voyage auX centreS de leur terres EmptyVen 22 Aoû - 23:45

8 juillet 1456

Caprie avait prepare son baluchon la veille, vendu son champ a sa plus grande surprise, 'et rassemble le reste de ses affaires afin de partir pour de bon cette fois...

La journee avait ete epuisante, la route, revoir ses amies, les serrer une derniere fois dans ses bras, le coeur gros...
Le passage par l'eglise, fort distrayant...
Elle se dit que certains idiots n'ont meme pas l'esprit a voir que si vraiment fiel elle avait voulu deverser, elle aurait relache l'oiseau plus tard, bien plus tard, attendant qu'il soit trop tard...
C'etait bien son plan de depart, mais Caprie a parfois un coeur, et s'etait fort attachee a lui, si touchant souvent...
Elle n'a pas eue le coeur d'aller jusqu'au bout de son dessain... preferant lui rendre l'opportunite de rentrer et peut etre, etre heureux... Allez savoir... Il ne l'aurait jamais ete avec elle de toute facon...
Un pincement au coeur surgit en pensant a lui... Elle hoche doucement la tete en soupirant.. Elle l'emmènerai avec elle dans ses pensees et souvenirs...Xav...

Un dernier coup d'oeil a la maison, tant de choses s'etaient passees ici que les murs en gardaient la memoire.
Elle faillie bien verser une larme d'emotion a cet instant, enfin presque. Mais que Diantre!! Pas le temps pour ca !!Son chauffeur et sa nouvelle vie l'attendent!!

Une derniere chopine pour la route a la taverne municipale, deja la nuit est tombee, et en chemin pour Narbonne!!
Encore... pffffff Caprie detestait cette ville de cul terreux mais bien moins que Castel encore!!! Seul Carcassonne et ses vampire de "Haut Rang" avait le merite de l'amuser quelque peu...

Confortablement installee dans les bras de Pip, toujours aussi bien veillant a son egard et toujours aussi fraternel, elle se laisse aller aux saccades du canasson, drapee de torpeur due a la fatigue et au chanvre dont elle avait abuse du machouillement a longueur de journee...

Elle ne voit rien du trajet endormie dans les bras du pirate et n'ouvre qu'un oeil au petit matin lorsqu'ils passent les portes de la ville...

Son flibustier la depose a la porte d'une taverne pour qu'elle puisse se restaurer alors qu'il file au bord de l'eau afin de se reposer quelques heures du voyage et sombrer dans un sommeil de "juste".

Attablee et depitee de ne trouvant nulle pitance, Caprie se venge sur la biere pour faire taire les gargouillements de son estomac.
Seule dans le lieu, elle entreprend la redaction de son pigeon quotidien. Elle aurait voulu ecrire aussi a ses amies mais toutes ses pensees etaient accaparees par une seule et meme personne, encore et toujours...

Vous me manquez tant...

Elle soupire en fermant les paupieres, revoyant ainsi son visage, ses yeux si profonds, l'odeur de sa peau... Elle fremit violemment a cette idee, au risque de tomber de son siege! Caprie se ravise et reinstalle confortablement sur son siege, les pieds sur celui d'a cote et attrape quelques feuilles de chanvre dans sa besace.
Machouiler, encore, tenter d'oublier le manque et l'ennui... Elle tente souvent de se raisonner, se disant que leur separation n'est apres tout qu'une histoire de peu de jours, mais deja bien trop a son gout... Elle n'y peut rien, c'est ainsi, cette homme singulier a emmené son ame avec lui...

Caprie laisse une main alanguie degringoler de l'accoudoir se heurtant doucement a un objet... Son nouveau jouet... Son fouet offert par sa si chere amie Al.
Un sourire narquois s'affiche a ses levres en repensant a elle et a l'usage qu'elle poura faire de son cadeau. Un eclair de malice amuse eclaire son oeil clair...
Il est vrai que les torches ne faisaient plus vraiment recette pour soumettre les porcs, trop de preparation, pas toujours de flamme pour les allumer a portee de main... Le fouet lui est toujours pret a servir, elle manque encore un peu de dexterite mais elle sait qu'avec la pratique ca viendra vite!

Reveuse, songeante, ses paupieres se ferment, elle se laisse bercer par le silence du lieu et s'endort s'abandonnant a ses reves , en attendant son frangin de coeur, esperant ainsi que le temps s'ecoule un peu plus vite, faisant disparaitre son ennui...[/u]


Dernière édition par *Caprie* le Dim 28 Sep - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Caprie*

*Caprie*


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Ne le sait pas elle meme
Date d'inscription : 22/08/2008

Voyage auX centreS de leur terres Empty
MessageSujet: 8 Juillet 1456   Voyage auX centreS de leur terres EmptySam 23 Aoû - 1:09

8 juillet 1456

Après un départ des plus discret, Pipon partit sans se retourner, ne gardant pas spécialement de bon souvenir
de son passage à Béziers, à part une ou deux personne comme Cécile à qui il aurait aimé dire au revoir.
Son baluchon n'étant pas complètement défait , il lui fallut très peu de temps pour le faire,
par contre il n'oublia pas de prendre son tonneau de chouchen!!!!.
Après avoir vidé deux ou trois choppes en compagnie de sa ptite peste préférée, il prit la route en sa
compagnie.
La route lui parut longue car il était au aguets pour ne pas se faire racketter une nouvelle fois.
Finalement il arriva sans encombre à Narbonne avec Caprie qui n'avait pas du voir grand chose vue
qu'elle avait ronfler tout le voyage.......
Il l'a déposa devant la première taverne venue et s'empressa d'aller faire une petite sieste réparatrice
sur la plage face à la mer,, source de repos et de réflection!

Aprés quelques heures de repos réparateur il retourna à la taverne ou il avait laisser sa copine et bien
évidement elle ronflait lamentablement sur deux chaises , oui deux!
Il arriva à pas de loup et balança un grand coup de botte dans une des chaise!


-DEBOUT LA DEDANS!-

Il éclata de rire en voyant la tête de Caprie...........


Dernière édition par *Caprie* le Sam 23 Aoû - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Caprie*

*Caprie*


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Ne le sait pas elle meme
Date d'inscription : 22/08/2008

Voyage auX centreS de leur terres Empty
MessageSujet: 8 Juillet 1456   Voyage auX centreS de leur terres EmptySam 23 Aoû - 1:21

"S'peces de flubustier de marouille que tu es !!! Nomdidiou mais ca te prends souvent???!!! vais t'passer l'envie de me reveiller comme ca moi!! Aide moi plutot a me relever!!"

Caprie prend la main qu'il lui tend en se massant delicatement le posterieur et se releve. Elle s'approche de lui en riant doucement, se campe face a lui son indetronable sourire toujours aux levres et ... lui colle l'une de ses giffles dont elle a le secret qu'il affectionne tant !

"Tu l'auras pas volee celle la, corsaire de basse cour!!"

Elle rit aux eclats en voyant sa mine deconfite et rageuse et lui tend le siege sur lequel elle avait repose ses jambes quelques temps auparavent.

"Assieds toi va, je t'offre un verre!" lui lance t'elle souriant de toutes ses dents.

Chopines servies, elle trinque avec lui et boit cul sec, a la pirate!! Et manque de s'étouffer comme d'habitude...

"Alors, on traine un peu et on reprend la route ce soir? Direction Carcassonne? Pfff vais encore m'ennuyer a mourir... Enfin il faut bien passer par la..."

Elle lui sourit encore en soupirant à l'idee de ses longues journees interminables a attendre, ces journees qui s'etirent comme une sale melasse dont on ne saurait se defaire...

"Heureusement que t'es la la toi le pirate!!! Sinon je serais deja morte d'ennui!!!"

Un vigoureux coup de point dans l'epaule accompagnant ses paroles le fit grommeler, elle savait qu'il adorait quand elle etait tendre comme ca avec lui...


Ils rirent ensemble en commandant une autre tournee au patron...


Dernière édition par *Caprie* le Sam 23 Aoû - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Caprie*

*Caprie*


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Ne le sait pas elle meme
Date d'inscription : 22/08/2008

Voyage auX centreS de leur terres Empty
MessageSujet: 8 Juillet 1456   Voyage auX centreS de leur terres EmptySam 23 Aoû - 1:25

Pipon était mort de rire de voir la "peste" étalée par terre, il lui tendit une main pour la relever!
Mais une fois debout, la ptite avait toujours la main aussi leste et il la prit en pleine poire!
Un peu surpris il la regarda, puis s'assit sur la chaise qu'elle lui tendait.
Il prit sa choppe et fit un cul sec sans s'étrangler lui!!!


-A la tienne grosse brute! oui on file direct ce soir! cette ville me file des boutons! c'est mort! mais t'es pas obligé de boire pour oublier qu'il n'y a rien à faire ici! Tu vas encore ronfler "comme une grosse vache" sur le cheval !!!!!!!!! Remarques c'est bien, ça fait peur au brigand !!!!!!!!!-

Il éclata de rire mais son altesse (oui je l'appelle comme ça, elle aime bien) lui rebalance une bourrade sur l'épaule!

-Arf! mais t'en as pas marre de me frapper? Je suis tout faible moi!!!-

Pipon se marre et recommande une tournée pour la route.

-Bon demain on va revoir notre ami le vampire, on va encore lui faire cracher ses canines...-


Dernière édition par *Caprie* le Sam 23 Aoû - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Caprie*

*Caprie*


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Ne le sait pas elle meme
Date d'inscription : 22/08/2008

Voyage auX centreS de leur terres Empty
MessageSujet: 9 juillet 1456   Voyage auX centreS de leur terres EmptySam 23 Aoû - 1:28

9 Juillet 1456

Carcassonne


Rien a signaler, si ce n'est d'avoir eu le plaisir de rencontrer une derniere fois Sim et Dom, mes saltimbanques preferes.
J'ai vaguement tente de reveiller Sim une fois encore, mais un fois encore sans succes... Ils me font rire.
Quand je pense que j'ai pu m'en prendre a eux un jour de colere, peut etre meme plusieures fois en fait... Les pauvres, ils ont une patience avec moi!!!

Sinon Carcassonne est toujours aussi mort et desert, ennuyeux a souhait...
Quelques hysteriques echappes d'on ne sait ou...
Voila a peu pres tout..

Ah si... La visite de ce cher Xav... Je l'avais invitee a partager un verre il est vrai. Il est venu tardivement... A peine dis un mot ou deux puis s'en est alle...
J'ai pas bien compris, mais comme je suis stupide, je ne cherche pas trop non plus...
Peut etre avait-il l'intention de m'expliquer la definition du canniveau dans lequel il souhaite si gentillement m'installer... Allez savoir...
C'est stupide de se faire la guerre de la sorte, mais bon s'il le veut ainsi!

Une belle pensee pour messire Endimmion, rencontre fort tardivement hier en taverne de Narbonne et qui a su egayer ma soiree.
Cultive, charmant, bien eduque... Un vrai bonheur!
Endimmion, merci avous d'avoir sauver ma journee de la bassesse et l'inculture.
Et merci pour vos bons soins a mon egard Wink

Demain, Castelnaudary! Enfin!!
Enfin messire je vous retrouve. Enfin messire je vous revois. Enfin messire nous nous joignons a vous. Enfin messire je ne me separe plus de vous...

L'heure tardive est annoncee, il est temps de prendre la route, Castel nous voila!!!


"Pip!!! Debout mecrant!!! Saute sur le cheval, on y va!!!"

En route pour Castel Arrow
Revenir en haut Aller en bas
*Caprie*

*Caprie*


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Ne le sait pas elle meme
Date d'inscription : 22/08/2008

Voyage auX centreS de leur terres Empty
MessageSujet: 9 juillet 1456   Voyage auX centreS de leur terres EmptySam 23 Aoû - 1:36

09 juillet 1456

-OK ma poule c'est parti !!!!-

Pipon rêvassait sur son cheval, Caprie dormait bien accrochée à lui. La nuit était belle, le ciel était rempli d'étoiles qui brillaient de milles feux, la forêt semblait être vivante et cela lui faisait penser à la veille ou ils avaient rencontré un énergumène qui était pourchassé par le fantôme de sa mère !!!!!!!
Il ne manquait que le vampire de haut rang, rencontré les jours précédents et la fête était à son comble ! Ils sont vraiment touchés dans cette ville !
Là, des fantômes il en voyait partout. Chaque coup de vent faisait bouger les buissons, les branches et semblait donner vie à tout ce qui l'entourait. Un long frisson lui parcourut le dos. Il regarda Caprie, elle dormait, elle
était sage là, pour une fois ! il sourit, elle était trop mimi !
Après quelques heures de route, il arrivèrent enfin à Castelnaudary. Caprie se réveilla 5mn avant d'arriver et dit:


-Ha! on est déjà arrivés !!!!-

Il préféra ne pas répondre, lui qui n'avait pas fermé l'oeil de la nuit ! Comme d'habitude il l'a déposa devant la première taverne venue et se dirigea vers un coin tranquille afin de dormir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
*Caprie*

*Caprie*


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Ne le sait pas elle meme
Date d'inscription : 22/08/2008

Voyage auX centreS de leur terres Empty
MessageSujet: 10 Juillet 1456   Voyage auX centreS de leur terres EmptySam 23 Aoû - 1:38

10 Juillet 1456

Castelnaudary

A peine saute de cheval, direction la taverne.
Un cassoulet de bon matin ? Oui je sais pas terrible, mais bon... Ca me permet de faire connaissance avec les gens et mœurs du coin... pfffffffff... Aucun commentaire... Tu t'attendais a quoi ma fille ? ben a rien, et ca vaut mieux...

Rencontre à "la lame ecarlate" avec Stellounette, finalement revenue de Beziers, depitee par ses deux proces en cours. Comment va t'elle? Ben Stell quoi! Egale a elle meme!!!

Longue et morose journee. J'ai a peine croise Messire "Ange".
Le pigeon qu'il a recu, l'a visiblement peiné.
J'en connais la cause meme celui ci n'en a souffle mot.
Je ne l'ai pas revue depuis, je prefere le laisser seul, il y a des moments comme cela ou l'on a besoin de se retrouver face a soi meme afin de digerer sa peine.
Un geste de tendresse de ma part aurait certainement ete mal percu de toute facon et n'aurait provoque qu'agacement de sa part.
Nous avons tous notre facon de reagir face aux evenements, le respect c'est aussi ca je crois, accepter et tenter de comprendre au mieux les gens que l'on apprecie...

Je suis restee presente malgre tout jusque tard dans la nuit, au cas ou... Puis j'ai pris la route, avec mon pirate toujours...
Direction foix

Que dire de cette journee? Peu de chose. Une journee d'attente supplementaire?
Quand ce n'est la distance qui nous separe, c'est la vie qui s'en charge. C'est ainsi...

Nous arrivons a Foix au petit matin mais mes pensees sont avec vous Messire "Ange".
Et avec toi ma tite feli... Oui je sais beurkkkkkk!!!
Je lui enverrai peut etre un pigeon, je sais qu'elle va encore raler de ces marques d'affection, mais j'ai l'habitude, je n'y prete plus attention, ca me fait plutot rire maintenant.

Nous resterons donc ce soir a Foix, cela me permettra de me reposer quelque peu... De la route j'avais perdue l'habitude et j'avoue que la fatigue commence a se faire sentir.

En route pour les tavernes!

J'espere a trouver pigeon de la meme trempe qu'hier soir a Castel, qui a si betement et confortablement remplit ma bourse. Merci messire ... Euhhhh ... je sais plus comment et je m'en fiche en fait.

Quelque nouvelles de messire Endimmion eclairent ma journee... Rien a ajouter.

Caprie sourit.

J'attends donc mon pirate de marouilles afin de vider quelques chopes en sa compagnie en profitant pour m'exercer de mon fouet, mon nouveau jeu, que je maitrise deja de mieux en mieux.

Messire Ange ...
Revenir en haut Aller en bas
*Caprie*

*Caprie*


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Ne le sait pas elle meme
Date d'inscription : 22/08/2008

Voyage auX centreS de leur terres Empty
MessageSujet: 10 Juillet 1456   Voyage auX centreS de leur terres EmptySam 23 Aoû - 1:42

Après un petit repos rapide (il a dormi vite et rêvait qu'il dormait) Pipon rejoint Caprie dans la taverne ou il l'avait laissée!
Il l'a trouva avachie sur une chaise, quelques cadavres de chopines de bière sous le nez et un fond de cassoulet dans une gamelle!


-Sa majesté va bien ce matin?-

Il posa ses fesses sur la chaise en face d'elle et avala d'un trait une choppe qui traînait! Il recommanda une tournée aussitôt, ainsi qu'un cassoulet ! ben oui on est à castelnaudary ! ça serait dommage !!!

-J'espère que les fayots sont désamorcés sinon va y avoir de l'ambiance sur la route cette nuit !!!-

Que dire de cette journée?. Rien! à part le passage éclair de Stel fidèle à elle même, une sauterelle qui se jette partout à grand coup de "mdrrrrr et ptdrrrrrrrr", une tite rafale de boissons au passage et hop plus de Stel !!!
Sinon, pas grand chose de plus ! Pas vu un chat en tav de l'aprèm à part une voyageuse paumée et un habitant coincé sur son tabouret!
Ce soir direction Foix en espérant que la ville soit un plus animée mais ça ne devrait pas être difficile !!!
Revenir en haut Aller en bas
*Caprie*

*Caprie*


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Ne le sait pas elle meme
Date d'inscription : 22/08/2008

Voyage auX centreS de leur terres Empty
MessageSujet: Re: Voyage auX centreS de leur terres   Voyage auX centreS de leur terres EmptySam 23 Aoû - 1:45

11 juillet 1456

Un voyage tranquille sans encombre, pas un seul brigand en vu et nous voilà à Foix. Comme dab Pipon jette Capri devant la porte de la première taverne venue et file finir sa nuit à l'écart....

Plus tard dans la matinée il retrouve sa copine de cheval (sans jeu de mots) avachie comme toujours devant un tas de choppes vides.


-SALUT TON ALTESSE ! T'AS TA DOSE DE BINOUZE ?-

Pipon s'assoit en face d'elle en rigolant et commande une double tournée.

-Nous sommes condamnés à rester une journée ici, vu que ton ours d'ami a abusé du cassoulet à castelnaudary et s'est endormi au moment de partir.................! On va en profiter pour se saouler un peu et une nuit de repos ,sans cheval, ne fera pas de mal!-

La journée avait été calme, quelques rencontres sympathiques en taverne, une bonne rafale de bières avec sa peste préférée, nous avons encore fait jaser la taverne avec nos pitreries et nos sous entendus
et laisser plein d'interrogations aux villageois et voyageurs présents!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
*Caprie*

*Caprie*


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Ne le sait pas elle meme
Date d'inscription : 22/08/2008

Voyage auX centreS de leur terres Empty
MessageSujet: 11 Juillet 1456   Voyage auX centreS de leur terres EmptySam 23 Aoû - 9:26

11 Juillet 1456

Foix

Toujours le meme procede, attention a l'habitude, a peine un oeil ouvert direction la premiere taverne afin de se restaurer, et faire defiler quelques chopes en attendant le corsaire.
Presque un ennui deja... Habitude, routine, mon dieu quel enfer! Va falloir que ca bouge Nomdidiou!!!

L'heure des pensees encore... Maryan, ma soeurette, meme pas eu le temps de t'embrasser avant de quitter Beziers, je suis bien allee faire un tit tour au cimetierre mais je ne t'ai pas trouvee...
Allez savoir ce qu'elle etait encore en train de fabriquer, elle m'a subtilise ma vielle cape sans meme vouloir me donner une explication. Dans quel guepier est elle encore aller se fourrer?

Caprie et elle se voyaient peu, leur facon de vivre etant radicalement differentes, Maryan avait toujours prefere la compagnie des tombes a celle des humains, mais malgre tout elle etait sa soeur, sa soeur de lait, certes mais sa soeur quand meme, elle ne s'etaient jamais beaucoup eloignees l'une de l'autre au cours de leurs differents periples, c'etait la premiere fois que Caprie la laissait reellement en arriere, elle n'a jamais voulue la suivre, y a un homme la dessous, c'est sure!

Caprie soupire.

"Soit heureuse ma frangine, et que celui ci ne s'avise pas a te faire souffrir, ou il tatera de Caprie!"

La taverne est vide de bon matin, rien ne vient donc perturber le cours de ces pensees...

Elle repense a cette missive qu'elle a envoye a son "Ours" prefere, se disant qu'elle y a sans aucun doutes ete un peu fort, une fois de plus. L'impulsivite n'est pas la meilleure des conseillere, mais plutot crever que de s'excuser ou meme faire le premier pas!
Son orgueil tiend bien plus de place encore que son coeur, meme si elle le veut elle ne pourra pas.

Qui vivra verra...Carpe diem.


"Tiens un pigeon ? Voila qui va peut etre me distraire un peu..."

Caprie decroche le parchemin a la pate du volatile et dechiffre peniblement les pates de mouches.
Son visage s'illumine d'un sourire.
Missive envoye de ce mercenaire sans aucun scrupules et aucune diplomatie, qui avait bien failli l'enroler de force lors de leur rencontre a Beziers.
Ils avaient rapidement finis par s'enroler mutuellement dans des jeux bien plus droles et intenses qu'une quelconque guerre qui la laissait froide...

Caprie en garde un souvenir fort intense et drole.


"Je suis à ...... , en guyenne, vous en serez proche, rejoignez moi.
Hagos"



Elle sourit encore.
Pourquoi pas une petite visite des plus amicales apres tout.
Elle l'aimait beaucoup, le coeur de pierre et l'absence de toute moralite de cet homme la fascinait pour le moins.
Seul soucis et pas des moindres... Pipon.
Il le haissait cordialement.
C'est en effet celui ci qui avait incendie sans etat d'ame son village d'origine en bretagne, et Pip lui en tiend encore rigueur, allez savoir pourquoi.

Elle rit interieurement en rangeant le parchemein dans sa besace et soupire longuement.

Le temps passe lentement et les tavernes se remplissent peu a peu.
Elle a l'occasion de rencontrer des autochtones sans charme et quelques catins delurees.. La routine.

Quelques verres partages avec un soldat originaire de tonnerre comme Delph, Sim et Dommy, qui nous a permis d'echanger quelques mots.

La fatigue et la lassitude des gens se fait sentir, Caprie prefere donc abandonner la compagnie des humains afin de retrouver Pip au campement et se faire caliner un instant, la morosite de l'instant la rend fragile et pip est bien la seule personne a qui elle ai jamais permis de la voir sous ce jour, si il y avait quelqu'un qui la connaissait vraiment, c'etait lui.

Elle sait qu'il saura passer outres leurs disputes et chamailleries de la journee, voir meme leurs bagarres, tout cela etait futile, leur amitie et leur connivence est bien au dessus de ca.

Elle prend donc le chemin du retour en trainant un peu les pieds, esperant en son fort interieur entendre tout de meme les sabots du cheval qu'elle attend.
Non elle ne fera pas le premier pas, plutot crever!!!!
Apres tout il y de fort bonnes raisons a son courroux! Pis si quelqu'un a un jour raconte que Caprie a un caractere de reve, c'est que les ravages de l'alcool se sont empares de son esprit!

Se rappelant des feuilles de chanvre qui emplissent un bonne partie de sa besace, elle en deleste celle de quelques une d'un geste machinal se disant qu'un bon verre de chouchen avec son ami au campement finira peut etre de la reconcilier avec cette journee...


Dernière édition par *Caprie* le Sam 23 Aoû - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Caprie*

*Caprie*


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Ne le sait pas elle meme
Date d'inscription : 22/08/2008

Voyage auX centreS de leur terres Empty
MessageSujet: 12 Juillet 1456   Voyage auX centreS de leur terres EmptySam 23 Aoû - 9:29

12 Juillet 1456

FOIX


Etrange journee somme toute, passee dans l'attente essentiellement...

Quelques passages en taverne, ou je me suis limite faite harceler par un ancien pseudo combattant de je ne sais trop quoi..
Qui m'a copieusement soulee de ses facéties enfantines a longueur de temps au point d'avoir copieusement goute a la saveur de mon fouet.
Cela me fait un entrainement suppmementaire, c'est toujours ca..
Ses joues balafrees et ses braies lacerees a hauteur de son intimite risque de lui porter prejudice lorsque celui retrouvera sa promise.
Il a echappe de peu a la castration pure et simple... Mais j'ai bien peur qu'il ai aime cela...
(dommage que certaines personnes ne respectent l'incidence d'un RP que lorsque cela les arrangent... Sad)

Rude journee emotionellement parlant...
J'ai bien crue perdre definitivement l'une des personne qui m'est la plus chere par acces de stupidite de ma part.
Je dois avouer avoir subie cette scene comme un electrochoc...
Personne ne m'avait jusqu'a present tenu tete de cette facon.
Personne n'avait jamais envisager de me tourner le dos avec autant de legerete.
J'en fut abasourdie!
je suis meme allee jusqu'a presenter mes excuses pour mon comportement. D'aucuns seraient en train de pleurer de rire en entendant ces mots, j'en ai bien conscience, au point que j'en rit aussi!

Un homme qui me resiste? Oo Cela existe ? Oo

Grande premiere pour moi, magistrale lecon a mon ego surdimenssionne y compris, on fini toujours par tomber sur plus fort que soi finalement.
Je dois bien l'avouer, cette nouvelle difficulte m'interpelle, m'amuse et me fascine.
Je crois qu'en fait j'adore ca !!!

Caprie transformee en chaton ronronnant, quelle drolerie!

Je n'ai jamais ete une sauvage, bien au contraire je suis plutot une grande sociable, preferant amener les gens ou je veux par la ruse et la douceur que de les prendre de front.

Mais ca je n'avais encore jamais fait!

Mon sang n'a fait qu'un tour a l'idee qu'il puisse s'eloigner de moi, j'ai donc place mon orgueil outrancier dans ma poche et fais la priorite a mon attachement pour lui.
JJe me suis dis qu'il valait bien un petit sacrifice d'amour propre au moins... Arf

Caprie secoue la tete amusee en s'ecoutant parler.

Enfin...

Debut de soiree mouvemente lors d'une discussion enflammee entre mon ange et l'encasqué pretentieux de gloire ne lui appartenant pas.
Je n'ai pas assiste a la conclusion de celle ci mais l'imagine aisement...

Fin de soiree des plus agreable et appétissante, et enfin premiere nuit passee au creux de ses bras, sur la route, quelques heures de repos, et un premier reveil pers de lui... Le bonheur simplement...

Caprie soupire doucement, les yeux dans le vague, perdue dans ses pensees... comment dire...

demain St lizier, je ne sais pourquoi mon intuition me dit que certaines de nos rencontres la bas, seront des plus... enrichissantes ?

Caprie affiche un large sourire plein de malice...


Dernière édition par *Caprie* le Sam 23 Aoû - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Caprie*

*Caprie*


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Ne le sait pas elle meme
Date d'inscription : 22/08/2008

Voyage auX centreS de leur terres Empty
MessageSujet: 12 Juillet 1456   Voyage auX centreS de leur terres EmptySam 23 Aoû - 9:30

Oui journée bizarre!
Caprie en chaton!!!! Pipon s'est roulé de rire par terre au moins dix bonne minutes...
Et oui tout arrive !!! (j'en rigole encore), aller encore une semaine de voyage et je vous
ramène un bisounours............. (j'en pleure de rire).
Tiens en parlant d'ours, le copain de chaton qui ronronne (pfffffff!!!) est enfin arrivé, et résultat:
combat de coqs en taverne contre le fameux en-casqué.
Là par contre moins drôle, car dans le style "je suis bien plus fort que toi ! nananananère !" au bout
de dix minutes ça gave un peu , voir beaucoup et résultat je suis parti en attendant des discutions
un moins puériles.

Sinon une journée tranquille avec connaissances de voyageurs bien sympathiques, de retour vers leur
ville de résidence, Eauzes, qui en plus suivent le même chemin que nous. Rafale de tournées pour arroser
tout ça, concours de "hips" et bonne nuit les petits !!!

Ha oui ! démonstration de coupage en lamelles de braie par Caprie qui maîtrise de plus en plus le fouet !!
(Oui finalement le chaton se transforme en tigresse de temps en temps).

Demain nouveau départ, direction St Liziers en compagnie de nos amis d'Eauzes!


Dernière édition par *Caprie* le Sam 23 Aoû - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Caprie*

*Caprie*


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Ne le sait pas elle meme
Date d'inscription : 22/08/2008

Voyage auX centreS de leur terres Empty
MessageSujet: 13 juillet 1456   Voyage auX centreS de leur terres EmptySam 23 Aoû - 9:32

13 juillet 1456

St Lizier

Journee... Ben journee quoi!

St Lizier est certainement l'un des plus fameux repaire de voyageurs "Boulets-Nours" que j'ai pu rencontrer.

Le peu de locaux que j'ai ete amenee a voir sont encore a peu pres dans la limite du raisonnable, mais les voyageurs!!! Mon dieu au secours!!! Sortez moi de la, VITE!

Deux bons moment dans cette traversee: Un reveil pour le moins agreable en si charmante compagnie... Et la rencontre d'une ravissante boulangere dont l'attrait ne se limite pas a ces pains. D'autres de ses specialites m'ont l'air fort appétissantes... A voir, nous resterons en contact je pense.

Pipon decide aujourd'hui de rester en arriere sous je ne sais quel pretexte douteux... Ils a rencontre hier de nouveaux "amis"... Au langage incongrue, aux manieres plus que douteuses et ayant bien souvent la faculte etrange de lire dans la pensee des gens!!! Incroyable ce que l'on peut rencontrer comme phenomenes etranges au cours de se periple...

Oui, je n'ai pas ete des plus agreable, oui j'ai peut etre meme ete infecte, oui!
Mais quoi?
Vous l'avez prise pour qui Caprie ?
La gentille fermiere du coin?

Allo? Y a quelqu'un ? Pfffffffffffff

D'accord il m'arrive de ronronner a l'occasion mais de la a attendre de moi que je fasse semblant d'apprecier des gens qui m'horripilent au plus haut point, il ne faut pas abuser non plus!!!

Pis j'en ai fait des effort, pour Pip, je ne les ai pas lamines de mots blessants qu'ils n'auraient peut etre meme pas compris, je leur ai laisse leur bourses en place, je n'ai meme pas cherche réellement querelle...
Desolee, je ne peux pas faire plus.
Ce sont tes amis Pip, pas les miens.
Et n'oublies pas que je ne suis pas non plus tout a fait une gentille fifille Wink

Bref le resultat est la, il reste en arriere, nous rejoignant plus tard.
Je ne suis toujours pas certaine d'avoir compris les raisons de cette decision, ou alors je les comprends trop bien. Mieux vaut ne pas trop y penser.

Quoiqu'il en soit, tu es un grand garcon et libre de surcroit, mon chat, fais ta vie, tu sais ou nous trouver.

Carpe diem...

Je pars donc ce soir en tete a tete, cela ne devrait rien avoir de desagreable somme toute, un peu d'intimite ?


Dernière édition par *Caprie* le Sam 23 Aoû - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Caprie*

*Caprie*


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Ne le sait pas elle meme
Date d'inscription : 22/08/2008

Voyage auX centreS de leur terres Empty
MessageSujet: 13 juillet 1456   Voyage auX centreS de leur terres EmptySam 23 Aoû - 9:34

journée.... ! drôle de journée !

Des rencontres intéressantes mais pas pour tout le monde à première vue.

Sa majesté n'apprécie pas les personnes que j'apprécie en leur trouvant moultes défauts ! C'est vrai que sa boulangère
muette qui ne décroche pas plus de 2 mots à la demie heure est bien plus intéressante ( elle ne risque pas de dire de bêtises ) !

Aussi tout ça l'a gavé et Pipon a décidé de faire un break et de rester une journée de plus avec ses nouveaux
"amis" comme elle dit si bien........et puis ça lui permettra de se retrouver avec son "ours" qui lui effectivement
possède un langage beaucoup plus noble mais qui est beaucoup plus prêt du fantôme que de la réalité!
(à peine vue trois minutes en trois jours) mais il est là ! et puis ils se vouvoient ! ça fait classe , nous ne faisons
pas partie du même monde, moi je suis avec des geux las ..............!

Enfin Caprie toi aussi tu es grande, mais un peu de tolérance, ça ne fait de mal à personne! car à force ta réputation
fera le tour du royaume et tu te retrouveras seule face à toi même !

Pipon reste donc une journée de plus à St Lizier en attendant de reprendre la route et de laisser méditer son
altesse qui risque de se retrouver bien seule en taverne......


Dernière édition par *Caprie* le Sam 23 Aoû - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Caprie*

*Caprie*


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Ne le sait pas elle meme
Date d'inscription : 22/08/2008

Voyage auX centreS de leur terres Empty
MessageSujet: 14 JUILLET 1456   Voyage auX centreS de leur terres EmptySam 23 Aoû - 9:36

14 JUILLET 1456
st Lizier

Il faisait bon trainer dans les tavernes certains jours..

Nattascha qui avait l'oreille bien affutée avait entendu prononcer le prénom de caprie..
elle sourit au souvenir de leur rencontre au temps ou "sa majesté" comme le disait le sire un peu plus loin, crachait le feu dans les rues de sarlat..

pour sympathiser, elles avaient sympathisé les bougresses.. le souvenir de soirées en taverne à rouler sous les tables ivres mortes la fit rire à haute voix.. et puis ces nuits à se raconter leurs vies.. là, chez elle, dans sa ptite maison un peu pourrie mais accueillante.. ouais, caprie, c'étaient des tonnes de souvenirs qui remontaient à la surface. et des bons..

justement, nattascha voyageait pour oublier les bouseux qu'elle en avait marre de croiser tous les jours avec pour seules conversations leurs champs de blé et leurs sacs de farine.. mon Dieu que la vie était insipide ainsi entourée..

elle frissonna à ce souvenir..

et puis l'autre là.. cet ignoble personnage, qu'elle avait aimé de toute son âme et qui s'était moqué d'elle sans même se cacher du reste du village.. ah il paierait un jour celui là.. lorsqu'elle le pourrait, il taterait du bout d'une épée qu'elle aurait fait affuter pour qu'elle s'ajuste parfaitement à la taille de son abdomen...

au son du nom de caprie, Nattascha comprit ce qu'elle aurait dû comprendre depuis longtemps... c'était auprès de caprie qu'elle trouverait l'oubli de tout cela.. qu'elle se reconstruirait petit à petit..

elle se trouvait donc dans la région de Tarbes ??.
bien, nattascha partirait dès demain dans l'espoir de croiser son chemin..

souriant à ce projet, elle commanda au tavernier une chope de bière, puis une deuxième, et une troisième... jusqu'à ce que sommeil s'en suive..

elle savait où elle allait... ça se fêtait..


Dernière édition par *Caprie* le Sam 23 Aoû - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Caprie*

*Caprie*


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Ne le sait pas elle meme
Date d'inscription : 22/08/2008

Voyage auX centreS de leur terres Empty
MessageSujet: 14 juillet 1456   Voyage auX centreS de leur terres EmptySam 23 Aoû - 9:40

14 juillet 1456

Saint-Liziers

Journée tranquille, trop tranquille !!!

Pipon passa la journée en taverne avec d'autres voyageurs, une journée finalement trop tranquille.
Sa peste lui manquait, ses ptits coups de colère et son fameux "joie dans vos braies" lancé
ironiquement à chaque tournée payée !

Journée trop tranquille, jusqu'à l'arrivée d'une certaine Nattascha, une fort jolie vagabonde venue de nulle part.
Lorsque par hasard, je prononçais le nom magique de Caprie, celle-ci me dévisagea. Elle semblait bien la
connaître et évoqua quelques souvenirs de beuveries avec elle.

Après lui avoir dit que "sa majesté" était en route pour Tarbes, elle sourit et sans un mot se mit à avaler
bière sur bière et leurs effets ne se firent pas attendre, au bout d'une dizaine de chopes la belle s'affala sur la
table et sombra dans un profond sommeil.

A la fermeture de la taverne, Nattascha était toujours plongée dans les bras de Morphée.
Je la réveillais délicatement.

- Puis je me permettre de vous proposer l'hospitalité pour la nuit ? demain je reprend la route afin de rejoindre
Caprie et ses amis, si le coeur vous en dit nous pourrons voyager ensemble -


Dernière édition par *Caprie* le Sam 23 Aoû - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Caprie*

*Caprie*


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Ne le sait pas elle meme
Date d'inscription : 22/08/2008

Voyage auX centreS de leur terres Empty
MessageSujet: 14 JUILLET 1456   Voyage auX centreS de leur terres EmptySam 23 Aoû - 9:42

14 juillet 1456

Saint Bertrand de Comminges


Caprie, epuisee, passe la porte de la premiere taverne croissee sur son chemin.
Elle se laisse tomber lourdement sur un siege, et commande au tavernier le premier menu qui lui passe sous la main, peut importe, seule la necessite de se nourrir la pousse en ce lieu, la facon de le faire n'a aucune importance.

Elle s'avachit sur son siege, fermant les yeux un instant et soupire longuement...
L'endroit est desert en ce jour de festivite villageoise, et c'est aussi bien ainsi pense t'elle.

Son morceau de viande servit, le tavernier avait profite de son indescision pour lui servir le plat le plus cher, cette remarque la fit sourire, elle la deguste du bout des levres.

Son esprit est ailleurs, son esprit est morose.
Caprie pense...


Caprie pense...
Caprie pense a se village peuple d'infames...
Caprie pense a la trop longue route qu'elle a parcourue pour en fin de compte arriver trop tard...
Caprie se dit qu'elle se sent epuisee a cet instant, tant moralement que physiquement...
Caprie se dit qu'apres un tel aller-retour cela doit etre normal...
Caprie se dit que la haine qui l'habite ne sera pas apaisee de si tot...
Caprie se dit que la vengeance est un plat qui se mange froid, a l'instar de sa viande qu'elle mange sans plaisir...
Caprie pense a sa filleul...
Caprie pense a sa Pene...
Caprie a les yeux qui s'emplissent de larmes...
Caprie est bouleversee...
Caprie revoit inlassablement la tombe de son amie apparaitre a ses yeux...
Caprie ne se pardonne pas d'etre arrivee trop tard...
Caprie pense qu'elle aurait du deviner le dessein de sa douce amie...
Caprie se morfond a l'idee de ne pas l'avoir revue une derniere fois avant son trepas..
Caprie espere qu'elle chante avec les anges de la sainte boulasse en ce moment...
Caprie espere de tout son coeur que finalement la sainte boulasse existe, juste pour elle...
Caprie a le coeur en miette, pietine par la betise humaine...
Caprie sent ses yeux la bruler de chagrin...
Caprie se secoue et se reprend...
Caprie pense...
Caprie pense que son amie avait le coeur trop tendre...
Caprie pense que son ame etait trop douce...
Caprie pense qu'il n'y a pas de place en ce bas monde pour la faiblesse...
Caprie pense que ca tombe bien, elle n'en a pas...
Caprie pense que" quoi que... peut etre une ..."
Caprie sourit tristement a cette idee...
Caprie a du vague a l'ame...
Caprie a du chagrin ...
Caprie pense que son ami Pipon est loin... trop loin...
Caprie pense que si entouree qu'elle soit, elle se sent tres seule parfois...
Caprie pense aussi que des tetes vont tomber...
Caprie pense qu'elle n'aura nulle pitie pour ces gueux, qu'elle ira les decimer...
Caprie pense qu'avant cela il vaut mieux retrouver sa froideur d'esprit, afin de mieux les manipuler...
Caprie pense que bisounours elle n'est pas nee...
Caprie pense que d'ailleurs elle n'est jamais nee...
Caprie pense qu'en temoigne le bas de son dos scarifie...
Caprie pense qu'en temoigne son age jamais viellissant...
Caprie pense qu'un jour, cette histoire au clair il faudra bien tirer...
Caprie pense que son "Ange" a cet instant lui manque...
Caprie pense qu'elle ne veut pas l'ennuyer...
Caprie pense qu'il a deja fort a faire avec sa propre peine a endiguer...
Caprie pense que demain elle reverra son amie...
A cette idee Caprie sourit...
Caprie pense que celle ci lui a manque...
Caprie pense qu'il lui tarde demain...
Caprie cesse de penser...


Dernière édition par *Caprie* le Sam 23 Aoû - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Caprie*

*Caprie*


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Ne le sait pas elle meme
Date d'inscription : 22/08/2008

Voyage auX centreS de leur terres Empty
MessageSujet: Re: Voyage auX centreS de leur terres   Voyage auX centreS de leur terres EmptySam 23 Aoû - 9:44

14 juilllet
st lizier
très très tard le soir


ouh là.. la journée avait été dure pour qu'elle s'endorme comme ça à même la table de la taverne.
mais qu'est ce qui avait bien pu la réveiller ? elle était partie pour une nuit entière à roupiller là.. comme une poivrote.
ah tiens.. le sire qui avait parlé de caprie tout à l'heure était là, à côté d'elle.. et en plus il lui parlait.. c'était donc lui qui l'avait réveillée ??

Puis je me permettre de vous proposer l'hospitalité pour la nuit ? demain je reprend la route afin de rejoindre Caprie et ses amis, si le coeur vous en dit nous pourrons voyager ensemble

nat bailla à s'en décrocher la machoire et attendit que la question arrive à son cerveau avant de répondre..
après tout pensa t'elle, elle serait mieux à dormir dans un lieu un peu plus confortable que ce banc de taverne.
elle sourit au sire.. et se présenta..
je me nomme nattascha.. et j'accepte volontier votre proposition.. mais seulement parce que je vous ai entendu parler de caprie tout à l'heure. sinon, c'était hors de question.. j'dors pas chez les étrangers comme ça moi.
quant à voyager ensemble..

nattascha regarda le sire de la tête aux pieds et se dit qu'il y avait pire en matière d'escorte.. elle sourit en voyant la musculature saillante sous les vêtements un peu spéciaux... doit être pirate lui.. mais pas mal pensa t'elle..

eh bien j'accepte votre proposition.
ce sera avec grand plaisir que je vous accompagnerai.. et que vous m'accompagnerez..

nat prit le sire par le bras et l'accompagna jusque sa demeure pour y passer enfin, une nuit sereine.


Dernière édition par *Caprie* le Sam 23 Aoû - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Caprie*

*Caprie*


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Ne le sait pas elle meme
Date d'inscription : 22/08/2008

Voyage auX centreS de leur terres Empty
MessageSujet: 15 Juillet 1456   Voyage auX centreS de leur terres EmptySam 23 Aoû - 9:46

15 Juillet 1456

Tarbes

Arrivée a Tarbes dans la matinee avec mon compagnon... Voyage agreable en sa compagnie, comme d'habitude...

La journee fut paisible, quelques instants en taverne afin de se restaurer, puis retour au campement pour se reposer.
Nous restons la ce soir, ca me permettra peut etre de me remettre de mon aller retour eclair chez les boulets qui m'a totalement epuisee...

J'ai trainee, alanguie toute la journee, seule et heureuse de l'etre en fait. Se retrouver face a soi meme, ca fait du bien de temps en temps...
Quelques lignes deposees sur un parchemin et grossierement cachees dans les affaires de mon "Ange" de facon presque discrete, petites baignades rafraichissantes dans l'eau claire de la riviere de temps a autre, et sieste, puis sieste et sieste aussi...

Le soir venu, je me sens evidemment en pleine forme, cette journee de repos m'a fait retrouver toutes mes forces et c'est un vrai bonheur!

Le coeur guilleret, direction les taverne de cette ville.

J'y rencontre deux jeunes personnes avec qui je devise joyeusement sur les avantages de l'emasculation par fouet plutot que le couteau... Je crois les avoir convaincues...

Puis rencontre avec un messire des plus charmants qui prend la peine de me rendre visite me sentant esseulee en taverne.
Rencontre fortuite et heureuse car celui s'avere etre un ami de Feli, comme elle me l'expliquera peu de temps apres.
Je comprends son attachement non avoue pour lui, c'est un homme agreable et touchant.

Je suis bien sure ravie de revoir enfin cette grogneuse inveteree de Feli, ca faisait longtemps, ses raleries incessantes m'avaient beaucoup manquees...

Nous reprenons la route ensemble demain en direction de la guyenne... Feli, son frere, tous deux aupres de moi.. que demander de plus a la vie ?

Je suis restee toute la nuit a deviser et philosopher sur la vie en general et la religion avec le messire.

Le temps est passe si vite en sa compagnie que je me suis a peine affranchie que le jour montrait deja le bout de son nez lorsque je pense a me sauver.

Cela fait tellement de bien de pouvoir parler parfois a quelqu'un qui a autre chose a dire que des histoires de champs ou d'elevage...
J'espere rester en contact avec celui ci, et j'espere surtout qu'il saura prendre la bonne decision en ce qui le concerne.
Cela me chagrine de voir des gens appreciables se fourvoyer ainsi par simple contingences.
Mais je suis confiante a son sujet...

Endormie trop tard une fois de plus, reveillee trop tard encore, mais reveillee pres de lui, ca n'a pa de prix...

Caprie sourit le regard epris de tendresse...

Que reservera cette nouvelle journee qui s'annonce sous les meilleurs hospices ?...
Revenir en haut Aller en bas
*Caprie*

*Caprie*


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Ne le sait pas elle meme
Date d'inscription : 22/08/2008

Voyage auX centreS de leur terres Empty
MessageSujet: 15 Juillet 1456   Voyage auX centreS de leur terres EmptySam 23 Aoû - 10:00

15 juillet 1456
St Liziers
Très, très tôt le matin


Pipon sourit à la belle voyageuse

- Pardon! je ne me suis pas présenté! je me nomme Pipon, je suis enchanté de faire votre connaissance
et se sera avec grand plaisir que je vous mènerais à bon terme -

Pipon l'aida à se lever car son équilibre était des plus instable, mais cela devait être du probablement au
long voyage qu'elle venait de faire...............!

Il l'amena jusqu'à sa petite demeure, lui laissa sa chambre afin qu'elle se repose convenablement tandis
qu'il alla se vautrer dans son fauteuil préféré.

Après une nuit de repos bien mérité, ils filèrent de suite en taverne afin de reprendre quelques calories à base
de viande et aussi de houblon source insoupçonnable de bien être...

La journée s’écoula tranquillement. Après avoir passé quelques heures en taverne sans avoir vu l'ombre
d'un villageois ils allèrent au marché acheter de quoi manger pour quelques jours puis arpenter les ruelles
de St Liziers afin de discuter et faire un peu mieux connaissance.

En fin de journée ils retournèrent en taverne attendre sagement la nuit pour partir en direction de Muret.
Revenir en haut Aller en bas
*Caprie*

*Caprie*


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Ne le sait pas elle meme
Date d'inscription : 22/08/2008

Voyage auX centreS de leur terres Empty
MessageSujet: 15 Juillet 1456   Voyage auX centreS de leur terres EmptySam 23 Aoû - 10:05

15 juilllet. fin de journée
St Lizier


arrivée à la taverne, Nattascha se laissa tomber sur un banc, épuisée, les pieds dans un sale état.. et sales
elle souleva le pied droit, puis le gauche, les regarda en faisant une moue dégoutée..
incroyable cette vie qu'on doit mener quand on est pauvrette comme moi..t'as pas une paire de chausses trop ptite pour toi Pipon ?
lui demanda t'elle alors qu'il était déjà au comptoir à commander de la bière
pfffffff m'a même pas entendue.. gromela t'elle..

elle essuya ses pieds rapidement et alla se laver les mains dans l'abreuvoir dehors.. et eut l'idée de..
elle ricana et ota ses haillons pour se jeter entièrement dans l'abreuvoir.
tira ouvertement la langue à ceux qui choqués de la voir ainsi nue dans un abreuvoir la regardaient avec mépris..
j'me lave moi au moins !![/b]
leur cria t'elle

contente d'elle, tout en frottant ses pieds, elle pensa que demain la journée serait longue encore..

[b]muret.. j'sais même pas où c'est. bah peu importe.. Pipon a l'air de savoir ce qu'il fait..

une fois propre elle se rhabilla, et entra à la taverne pour partager avec Pipon quelques bonnes binouzes...
Revenir en haut Aller en bas
*Caprie*

*Caprie*


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Ne le sait pas elle meme
Date d'inscription : 22/08/2008

Voyage auX centreS de leur terres Empty
MessageSujet: 16 juillet 1456   Voyage auX centreS de leur terres EmptySam 23 Aoû - 10:07

16 Juillet 1456

Tarbes toujours

Rien de particulier lors de cette journee...

Reveillee tard car couchee bien trop tard ou trop tot...
Petit tour matinal en tavernes, se nourrir dans la paix et l'oisivete...
Celles ci sont desertes a cette heure. A croire que les gens du cru ne vivent que la nuit... Je les comprends, j'aime aussi la nuit, tout est plus paisible, sensible, on peut prendre le temps de tout et surtout de ne rien faire. Infernale oiseau de nuit que je suis...

Retour au campement apres un tour de ravitaillement au marche, afin de profiter d'une sieste bienfaitrice, nous repartons ensemble ce soir, il vaut mieux que je n'envisage pas de repos tout de suite, la suite du periple sera longue.
Une baignade interminable et rafraichissante dans l'eau vive de la riviere. c'est tellement bon.
Ils me manqueront certainement ces vivifiants intermedes.

Puis retour en taverne afin de s'appliquer a la lecture de "La Gazette des Boulets-Nours de Beziers", ils faut bien se tenir au courant de leurs dernieres faceties, ils sont si droles les biterrois...

Un joli present d'un charmant messire dont j'ai omis le nom...
Comment as t'il appele ca deja ? Une.... arffff.... Ah oui!!! Une glace !^^
Etrange sensation que la delectation de ce met etrange...
Je fut d'abord circonspecte devant la chose, ne sachant vraiment quoi en faire.
Mais voyant celui porter l'objet a sa bouche, j'en fit de meme.
Quelle diablerie que cette etrange pitance!
Aussi douce au palais que glaciale au contact.
Il doit certainement s'agir de neige aromatisee de je ne sais quelle facon, mais je me demande encore comment le messire fit pour redescendre de la montagne avec tant de rapidite.
Je n'ai pas osee poser la question.
Enfin je l'ai mange, avec bonheur meme, craignant tout de meme que celle ci ne gele mon corps a jamais ou voir pire.
Mais les risques sont aussi la vie.
Pour l'instant tout me semble normal, je vais bien...

Rencontre intriguante avec un autre messire dont j'ai aussi omis le nom, etrange a mon souvenir...
Apres les salutations d'usage, il a entreprit de me questionner directement sur mon ... Pucelage ??? Oo
Arf, j'avoue que j'en suis restee pantoise!
Je pensais avoir tout entendu de la part des hommes de ce royaumes, il faut croire que non, chaque jour apporte son lot de surprise...
Ma reponse n'a due guere lui convenir, car il s'est enfui bien rapidement. Je fus pourtant douce et aimable a son egard, enfin comme de coutume quoi... tout en finesse et delicatesse ^^

Quoi d'autre... Saian que je rencontre a nouveau a deux reprises avec le plus grand plaisir et avec qui nous avons passe un certain temps a deviser. Il eut aussi l'occasion de me presenter sa compagne.
Toute en normalite, toute en banalite meme, mais mon jugement importe peu.
J'ai sentie Saian en grand desaroi tantot, epris de ses pensees contradictoires, ne sachant trancher pour une decision concernant son avenir, suivre ce que lui dicte son coeur ou sa raison est visiblement pour lui un reel dilemne.

J'ai tente de l'aider du mieux que j'ai pu par un procede que je ne devoile pas en general.
Mais son etat de confusion si intense m'a fait de la peine et mon empathie en a souffert.
J'espere seulement que celui ci ne revelera mes manipulations a personne, auquel cas je risquerais d'avoir chaud aux fesses!!!

Caprie rit a cette pensee.

Journee fort simple et agreable pour tout dire.

Je me prepare a present pour le depart, rassemblant les affaires que j'ai eparpillee partout au campement, quelle pagaille a moi toute seule !!! Une vraie tempete!!!

L'heure du depart va bientot sonner.
Quelques minutes a consacrer au pigeon si chaleureux recu de messire Endimmion, quelques minutes afin de prendre la peine d'y repondre et a cheval tout le monde, demain nous attend deja!!!

Caprie se retourne en souriant tendrement a messire "Ange" sur le depart, et ramasse son baluchon le portant dans sa direction.
Action!
Revenir en haut Aller en bas
*Caprie*

*Caprie*


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Ne le sait pas elle meme
Date d'inscription : 22/08/2008

Voyage auX centreS de leur terres Empty
MessageSujet: 17 Juillet 1456   Voyage auX centreS de leur terres EmptySam 23 Aoû - 10:08

17 Juillet
Perdu au milieu de nulle part

Nous voilà donc partis tous les deux sur les chemin avec Nattascha mais pas de ville en vue, pas de marché pour manger et surtout PAS DE TAVERNE
A part tenter de faire une causette avec les écureuils et les lapins ! mais pas facile, c'est qu'ils sont presque aussi sauvage que Caprie ces tites bêtes (sauf que Caprie avec une ou deux binouzes on arrive à l'amadouer !!! (heureusement qu'elle ne m'entend pas !!!)

Ils en profitèrent donc pour faire une bonne sieste réparatrice un bon feu de camp et aussi un peu plus connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
*Caprie*

*Caprie*


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Ne le sait pas elle meme
Date d'inscription : 22/08/2008

Voyage auX centreS de leur terres Empty
MessageSujet: 18 Juillet 1456   Voyage auX centreS de leur terres EmptySam 23 Aoû - 10:10

18 Juillet 1456

Entre Pau et Orthez, au milieu de nulle part..


Caprie etait restee en arriere.
La decision de depart de l'un de leurs amis commun l'avait decide a attendre ici une journee afin d'attendre celui ci s'il decidait de voyager seul...

Caprie doute en effet que celui ci ait les capacitees suffisantes a entreprendre ce voyage en solitaire et ne supporterait pas l'idee qu'il lui arrive quelque chose alors meme que rien ne la presse reellement.
Elle les rejoindra plus tard, ils ont une echeance a tenir, ce qui n'est pas son cas.

Me voila donc perdue au milieu de nulle part, seule, personne avec qui parler, l'enfer...
Apres un reveil paisible, je flane profitant de la campagne alentours.

Je croise ca et la quelques lapinous, venus me saluer, et j'entame avec eux une discussion des plus charmantes, mais ils sont si fougueux et si rapides qu'il n'est point possible de trouver une conclusion favorable... (
Wink )

je decide donc d'en parler a mon cheval...
Mais Malin me regarde les yeux vides d'expression, de l'herbe fraiche plein le museau, on voit bien qu'y a pas grand chose qui percute la haut...

Je sourit en le gratifiant de tapes amicales a l'encolure, pensant que celui ci porte bien son nom, plus stupide ca doit etre difficile, mais je l'aime bien, et j'envisage meme de le garder finalement.

L' engourdissement me reprend lorsque j'ai fini de manger.
Je decide donc de m'installer entre les confortables racines d'un arbre bienveillant, m'appretant a deviser sur parchemin, car quoi, il faut bien communiquer d'une facon ou d'une autre.

Mon Ange, je crainds fort que vous soyez encore une fois ma cible...

Un large sourire a cette idee, des images torrides defilent sous mes paupieres closes par l'emotion, ma respiration elle meme s'en trouve changee...

"Hola le Bisounours, tu te secoue oui !!!"

Je rie seule encore de mes pensees vagabondes.

Les rayons du soleil qui filtrent a travers le feuillage offrent une lumiere douce et tamisee, le calme de l'endroit est propice au recueillement.
Le gazouillis incessant des oiseaux alentours donnent du vague a l'ame d'etre seule alors qu'eux ne le sont.

L'instant est paisible, la campagne est paisible, je suis paisible... Et heureuse depuis que j'ai repris la route, je dois l'avouer.
Cette liberte si chere a mon coeur je l'ai enfin retrouvee, quel bonheur.

Comment ai je pu me fourvoyer un jour a prendre la vie du commun des mortels?
Je ne me l'explique toujours pas.
Qu'importe, le resultat est la, je suis la, le reste...

Ainsi partie a deviser interieurement, je ne tarde pas a ressombrer dans le sommeil...

Oui, je sais, toujours sommeil, toujours faim, toujours soif et toujours envie de faire l'amour...
Dans quel ordre ?...
Revenir en haut Aller en bas
*Caprie*

*Caprie*


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Ne le sait pas elle meme
Date d'inscription : 22/08/2008

Voyage auX centreS de leur terres Empty
MessageSujet: Re: Voyage auX centreS de leur terres   Voyage auX centreS de leur terres EmptySam 23 Aoû - 10:12


17 juilletau milieu de nulle part


petite pause champêtre..
rien à manger, rien à boire...
mais on va pas se laisser abattre..
pip est là vautré dans l'herbe, un brin de blé entre les dents et doit être en train de compter les nuages.. insousciant

je vérifie que ma dague est à ma ceinture et pars dans les bois trouver de quoi se nourrir...

tiens le feu allumé pip, je reviens avec du graillon..

et je m'enfonce dans les bois.. pour chercher du ravitaillement.
des animaux qui fuient de tous côtés.. je souris, touchant ma dague..
les herbes me blessent les jambes mais je ne sens rien. élevée à la dure que je fus.
plus j'avance dans le bois, plus le ciel s'assombrit. les arbres font comme un toit au dessus de ma tête.. il faudrait presque une chandelle pour m'orienter.. je décide de marquer les arbres pour retrouver mon chemin du retour.
soudain une clairière..
tout est magnifique.. une chute d'eau claire et fraiche.. on va pouvoir boire et se laver..
des fruits.. j'adore..
je coupe des fruits divers et variés, en fais un tas au milieu de la clairière et repars en courant pour chercher pip.. on sera bien mieux là pour la nuit que sur le bord de la route, avec les risques de brigandage.

je retrouve mes traces de dague sur les arbres, le chemin de retour est vite fait..
arrivée à mon point de départ, je constate que le feu est en train de s'éteindre.. et pip n'est pas là..
pip ?? piiip ??? piiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ????
mais où est il passé ?

je m'assied près des braises et attends quelques minutes..
pas de pip.. aucun signe de lui..
je décide de scruter les alentours, pour voir s'il n'a pas eu un souci ou s'il n'est pas en train de me faire une farce...
rien, je ne vois rien.. personne..

PIIIIIIIIIIIIIIIP ?

et là.. chhhhut.. gémissements un peu plus loin, dans une futaie...
j'y cours...
et trouve pip mal en point..
Oh mon Dieu pip, qu'est ce qu'il s'est passé ?

je tire pip hors de la futaie et le hisse sur mon dos... jusqu'à la clairière et le
dépose doucement près du tas de fruits..
je prends dans mon sac un tissu que je vais immédiatement tremper dans la chute d'eau afin d'essuyer ses blessures.. sont elles graves ?

pip réponds moi... allez, ça va aller, réponds moi...
qu'est ce qu'il s'est passé ?
qui t'a fait ça que je le retrouve ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage auX centreS de leur terres Empty
MessageSujet: Re: Voyage auX centreS de leur terres   Voyage auX centreS de leur terres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage auX centreS de leur terres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Voyage auX centreS de leurs terres (suite) [Merci Le Regulateur, moi aussi je vous aime]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caprie, Voyage auX centreS de leur terres :: Voyage auX centreS de leurs terres :: [RP] Voyage auX centreS de leurs Terres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser