Caprie, Voyage auX centreS de leur terres
Caprie, Voyage auX centreS de leur terres
Caprie, Voyage auX centreS de leur terres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caprie, Voyage auX centreS de leur terres

Forum de Caprie au travers des Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 [RP] Les alentours d'Ermenonville

Aller en bas 
AuteurMessage
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Les alentours d'Ermenonville Empty
MessageSujet: [RP] Les alentours d'Ermenonville   [RP] Les alentours d'Ermenonville EmptyDim 1 Fév - 19:47

[Une bergerie... ailleurs et nulle part]

Parchemin... Invitation... Mariage...

"Décidément... ça me poursuit..."

Résurgence, souvenirs nauséabonds...
Derniers vœux, derniers souhaits, dernières paroles...


Citation :
"Il est tout a fait impensable
Il est tout a fait hors de question
Que tu songes, ton air affable,
Que tu penses mon corps comme édredon...

Il est tout a fait indispensable
Que ton air vicié n'entre dans mes poumons
Jamais tu ne saura être consommable
Jamais tu ne pourra être assez bon...

Je te rayerai de ma mémoire
Je vais oublier jusque ton nom
béni soit le fossé qui nous sépare
Il ne sera jamais assez profond
Le prix que tu en payes, pauvre bâtard,
dépasse ta pauvre imagination...

Je te la laisse
Ta place au paradis
Je te la laisse
Elle ne me fait nulle envie."



Librement adapté de " Eldorado- S.Eicher"

"Que faire...
J'ai apprécié l'accueil de cette jeune femme.
Aimable sans pour autant être ostentatoire...
La bienséance voudrait que je fasse au moins acte de présence.
Il me reste un vestige vestimentaire chiffonné quelque part qui doit pouvoir faire encore illusion.
Puis... elle sans doute a t-elle raison...
Si je veux rencontrer les gens d'ici, c'est à l'endroit ou l'on cause qu'il faut se trouver.
Reste a se débarrasser de cette fragrance "moutonnesque" sans quoi on me sentira venir a mille lieues."


Le regard vide de la femme se pose sur le maigre baluchon, elle roule le parchemin et soupire intérieurement, lâche quelques mots d'encouragement résignés pour elle-même, en regardant ses amis les moutons.

"Fais un effort, on peut-être vide de tout mais présente physiquement. Secoue-toi.
Te transformer en bigote présentable ne va pas être simple."
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Les alentours d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les alentours d'Ermenonville   [RP] Les alentours d'Ermenonville EmptyDim 15 Fév - 19:27

[img][RP] Les alentours d'Ermenonville 09021505064671844[/img]

Nous voici hors de la ville à l'endroit désigné par le Baron, je donne le signal voulu. "Espérons qu'ils soient là!" Sans attendre, je mis pieds à terre et aida Roxhanne à descendre à son tour.

Quelques craquements de branches se firent entendre, mais rien à l'horizon. "N'ayez point peur Roxhanne, nous sommes certes peu conventionnels, mais nous sommes des gens d'honneur. Nous devons attendre nos hommes avant de reprendre route." La regardant plus attentivement : "Maintenant que nous sommes hors de la ville, daignerez-vous nous dire où vous logez? Tel enfant ne dors certainement pas au beau milieu de la fôret, à moins d'être obligée de s'y cacher?"


[RP] Les alentours d'Ermenonville Ulrich-Lunz-GIF
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Les alentours d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les alentours d'Ermenonville   [RP] Les alentours d'Ermenonville EmptyDim 15 Fév - 19:29

Citation :
N'ayez point peur Roxhanne, nous sommes certes peu conventionnels, mais nous sommes des gens d'honneur.

"Ahhh.... Mais je n'ai pas peur messire!!! Que nenni..." Lance t-elle avec un air de bravade dont l'assurance ne vaut que la hauteur de sa prétention encore pleine de l'éducation qui fut sienne.
Elle sourit espiègle alors qu'elle joue la fière, ne lâchant du regard le molosse jusqu'à ces derniers mots:


Citation :
Maintenant que nous sommes hors de la ville, daignerez-vous nous dire où vous logez? Tel enfant ne dors certainement pas au beau milieu de la fôret, à moins d'être obligée de s'y cacher?"

Roxhanne bénit le ciel que la pénombre soit si présente en cet instant, ultime rempart qui tente de dissimuler le pourpre dont ses joues se sont subitement habillées.

"Kof Kof..."

"T'as l'air maline la... comment tu t'en sors maintenant, hein?
Tu balances tout? Mari, porc, toussa?"


Songeuse et embarrassée, elle ne trouve de salut à éluder la question un peu trop pertinente à son gout qu'en se saisissant d'un flacon d'alcool dans sa besace, lui permettant du même geste d'éviter le regard de l'homme.
Elle débouche l'opercule avec hâte et dents d'un mouvement bien peu féminin et tend le flacon à l'homme tentant de masquer au mieux son trouble.

"Vous en voulez? C'est un reliquat des réserves de... enfin... de... enfin,-Tu t'empêtres la- c'est bon j'vous assure!!!" Elle lui sourit alors avec ostentation..."Mais laissez cela, je ne suis plus très loin, par la bas me semble t'il, je retrouverai bien mon chemin seule, vous m'avez déjà beaucoup avancée et je vous en remercie..." Et ajoute comme pour elle même en baissant doucement la tête "Pis d'abord j'dors dans la foret si j'veux nameo..."
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Les alentours d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les alentours d'Ermenonville   [RP] Les alentours d'Ermenonville EmptyMar 17 Fév - 0:30

[RP] Les alentours d'Ermenonville 09021505064671844

Je m'empare du flacon généreusement tendu et en bu une rasade avant de le rendre aussi promptement. "Bien! Je suppose que vous devez avoir vos raisons d'éluder mes questions. Si vos raisons vous ammène à poursuivre votre route, faites! Certainement nous reverrons-nous au croisement de chemins dans les temps à venir, je vous souhaites bonne route petite." Je me tournais à ma selle et y pris un glaive court que je lui tendis, paume en avant. "Prenez-donc ceci, le courage et l'impertinence ne protège pas de tout en ces fôrets."

Scrutant toujours les alentours, je ne vis toujours pas nos hommes. Ni notre Seigneur d'ailleurs! Par contre j'entendis ses derniers marmonements. "Dormez où bon vous semble jeune écervelée! Intrépide rime bien souvent avec stupide, mais je sais qu'il n'en est rien et que ce n'est point en fôret que vous vous rendez. Bien que celà ne me regarde en rien, je saurai bien assez tôt qui vous êtes et d'où vous venez! D'ici là, réfléchissez mieux au sens de votre vie et de vos paroles que je ne le fais moi-même. Donnez sens à votre existence sur ces terres avant d'errer dans les limbes comme nous sommes obligés de le faire actuellement!"


[RP] Les alentours d'Ermenonville Ulrich-Lunz-GIF
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Les alentours d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les alentours d'Ermenonville   [RP] Les alentours d'Ermenonville EmptyMar 17 Fév - 0:32

[RP] Les alentours d'Ermenonville AvatarSaigneur

De loin, je vis Ulrich et sa charmante compagnie. Entretemps, j'avais retrouvé nos hommes un peu plus loin, tous nous avancions en leur direction. Courrier important me fut remis par un de mes hommes, le temps n'était plus aux plaisirs mais aux tâches ardues. Nous y voici...

"Ulrich, je dois rejoindre immédiatement notre résidence, j'ai reçu réponse à mon courrier comme prévu. De ce fait, tu ira seul représentant acheminer les vivres et me rejoindras ensuite. Je garde quatres hommes avec moi, que les autres te suivent."

Je descendis de cheval, que je rendis à son propriétaire, et rejoins mon carosse. Avant d'en fermer la porte...

"Ne traîne point là-bas, j'ai l'impression que tout ira très vite à présent. Tu me donnera ton avis sur cette ville à nos retrouvailles, il me hâte de connaître ces terres."


[RP] Les alentours d'Ermenonville Le-Saigneur-GIF
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Les alentours d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les alentours d'Ermenonville   [RP] Les alentours d'Ermenonville EmptyMar 17 Fév - 0:34

[RP] Les alentours d'Ermenonville Avatarcorcheurs

Le Baron repris place dans son carosse et donna l'ordre de se séparer en deux groupes, ce que les hommes firent sans broncher. Cette missive devait être bien importante pour que notre Seigneur change ainsi ses plans en derniers instants, fini donc le voyage d'agréments, nous partons vers une toute autre cause semble-t-il. Que c'était-il dit chez l'Echevin? A moins que ce ne soit tout autre chose! Cet homme nous a habitué à bien des surprises depuis notre départ de Cambrai, mais les lignes de son plans étaient tracées et il s'y appliquait avec hargne. Il était temps. "Compagnons, à vos montures. Pour notre Seigneur!" Je salua les cavaliers qui accompagneront notre Capitaine en sa mission. Et la damoiselle! Mais que venait-elle faire là? Après tout je m'en moque, chacun sa vie, la nôtre est au bout d'une longue route.

[RP] Les alentours d'Ermenonville BannerLescorcheurs
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Les alentours d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les alentours d'Ermenonville   [RP] Les alentours d'Ermenonville EmptyMar 17 Fév - 0:36

Effarouchée sourit encore à Ulrich alors qu'il lui tend l'arme. Elle s'en saisit et sans plus de manière avant de la ranger sous sa cape aux cotés de... sa dague. Elle relève la tête espiègle et le gratifie d'un clin d'œil amusé.

"Écervelée disiez-vous?"

Citation :
Bien que celà ne me regarde en rien, je saurai bien assez tôt qui vous êtes et d'où vous venez!



"J'en doute ..."

Citation :
Donnez sens à votre existence sur ces terres avant d'errer dans les limbes comme nous sommes obligés de le faire actuellement!"



"Les limbes sont partout messire, et surtout en pleine lumière...
Faites bonne route et prenez garde à vous."

Hochement de tête de rigueur, sourire narquois avant de tourner les talons en direction de nulle part alcool en main, pour la route.

"AuX plaisirS messire Ulrich... Et merci a vous. Messire de Witthem..." Main tendu l'esprit déjà accaparé à d'autres pensées...

"Sont ou ces fichus moutons à la fin... Pis c'est vrai ça... la route c'est bien, mais je vais ou comme ça? Ben la ou on me connait pas tiens... Pourraient bien vouloir ma tête pour avoir égorgé ce porc... Que nenni! Pas un futur époux, un porc vous dis-je!!!
Bah... Au bout du chemin parait-il... Pis maintenant, si besoin est, je pourrai égorger des deux mains..."


"Mouhahahahaha"

"Tais toi donc sombre folle, une fois suffit! Quoique..."
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Les alentours d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les alentours d'Ermenonville   [RP] Les alentours d'Ermenonville EmptyMar 17 Fév - 0:38

[RP] Les alentours d'Ermenonville 09021505064671844

On ne se méfie jamais assez des femmes, la voici bien armée. Qu'elle en fasse bon usage. Les hommes du Baron étaient prêts à partir, elle aussi. Moi mes hommes me regardaient, m'attendant je suppose. "Adieu petite, et bon vent!" Je pris la tête de ma section et me mis en marche. "Suivez-moi Compagnons!"

Passant aux côtés du carosse, je fis signe à mon ami, puis lança mon cheval au galop. Moi et mes hommes nous enfoncions dans l'horizon, laissant loin derrière l'image du carosse.


[RP] Les alentours d'Ermenonville Ulrich-Lunz-GIF
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Les alentours d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les alentours d'Ermenonville   [RP] Les alentours d'Ermenonville EmptyMar 17 Fév - 0:40

Il faut bien l'avouer, le retour à la bergerie sans trop de difficultés avait plus tenu à la fragrance peu subtile que dégageaient ses amis les moutons qu'aux bêlements endoloris par le coucher du soleil précoce en cette saison.
Mais soit, chemin fut retrouvé et nuit mouvementée de rêves encore et toujours agités fut passée dans la paille.
Petit matin blême, déjeuner frugal accompagné de pensées moroses, soliloque désuet à l'attention de ses myriades d'yeux tendres qui la dévisagent l'air de se demander encore quels sont ses bêlements qui sifflent si étrangement au dessus de leurs têtes chaque fois que la brune ouvre la bouche.
Qu'importe, au moins pouvait-elle se donner l'impression illusoire d'être écoutée et comprise des pelotes sur pattes.


"Je vais partir tu sais..." s'adresse telle a son voisin le plus proche en déchiquetant de petits bouts de nourriture du bout des doigts.
"Vrai que les gens d'ici sont étranges... Pas désagréables certes, mais... étranges, oui c'est le mot.
Sont tous si préoccupes par des affaires de la plus haute importance.... Moi je n'ai point de ce type d'affaires... puis à voir leurs mines cela ne me fait nulle envie... Tu comprends toi n'est-ce pas? Oui tu comprends, je le vois... Nous sommes bien en dessous de tout cela, préoccupes seulement à nous nourrir et subsister, rire un peu parfois... cela ne fait pas de mal... c'est le propre de l'homme parait-il... Oui... pas de ceux-ci semble t-il... a moins qu'ils ne soient pas hommes? Mais alors quoi? Des animaux?...Que nenni..."
Hochement de tête concentré"... Nous sommes les animaux... Enfin, je ne sais... J'ai bien cru apercevoir un éclair d'humanité dans l'œil d'un tu sais? Si Si j't'assure! Je ne suis pas folle hein!"

Roxhanne rit en se relevant et range ses maigres affaires dans son baluchon.
Elle s'avance de son compagnon de bavardage et se penche doucement sur son museau pour y déposer un baiser candide.


"Tu me manqueras tu sais... Fais attention à toi hein! Pis ne t'en laisse pas conter s'ils veulent te trucider, tu m'entends!!!
Tu puires, certes, mais tu vaux bien mieux que la majorité d'entre eux, tellement plus humain... N'en doutes jamais.
Allez, j'aime pas les adieux déchirants... les chemins m'attendent... Que dieu te garde mon ami..."

En quelques pas la voici déjà sortie de la bergerie, frissonnante dans le petit matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Les alentours d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les alentours d'Ermenonville   [RP] Les alentours d'Ermenonville EmptyVen 20 Fév - 0:16

La porte légèrement branlante s'ouvre lentement... Geste peu assuré, grincement de gonds mal entretenus, regard furtif pour s'assurer que l'endroit est désert...
Détrempée, la marcheuse entre d'un pas mal assure, vérifie sa solitude en ces lieux avant de se diriger vers son tas de foin de prédilection.


"Bonjour mon tout beau..." Se penche t-elle vers son compagnon favoris d'un mouvement doux. Elle dépose sa besace et s'affale de tout son long.

"Je suis fourbue tu sais..."

Premiers instants de repos depuis plusieurs jours de marche sur les chemins boueux. Les yeux fermés, étendue, elle profite de l'instant, emplit ses poumons de l'air chargé de relents de foin allies aux effluves moutonnesques. D'aucun auraient pu trouver l'odeur dérangeante mais Roxhanne s'y était habitué au fil des nuits de refuge, trouvant la fragrance plutôt rassurante maintenant. Cette atmosphère lourde induite par la chaleur du troupeau en contraste à l'humidité extérieure, presque vaporeuse, ambiance étrange aux relents animales, a quelque chose de... d'envoutant...

"Bien oui, tu le vois je suis revenue mon ami... Soit, peut être me suis-je quelque peu... égarée... J'étais à Paris une fois de plus... Pas vraiment là que je voulais aller..."

Elle se redresse lentement et attrape le flacon d'alcool dans son baluchon pour accompagner son morceau de pain qu'elle picore sans grande motivation.

"J'ai pensé y rester un moment, me disant que se fondre dans la foule de la capitale serait certainement le meilleur pour se faire oublier.. Mais que nenni mon ami... Cette ville est toujours aussi ennuyeuse, je n'arrive à m'y faire..."



Une lampée d'alcool pour faire passer la mie rassie dont force de deglutissements ne viennent à bout.

"J'ai donc rebroussé chemin. Tu es content de me voir? Moi, j'en suis heureuse."



Elle sourit à son compagnon laineux tournant un regard attendrie vers lui.



"D'aucun me verrait discourir ainsi avec toi me prendrait pour une folasse, n'est-il? Qu'importe..."

La brune soupire, commençant à sentir la fatigue accumulée ses jours derniers tomber sur ses épaules.


"Enfin cela m'aura t-il permis de trouver emploi et récolter quelques deniers, le temps de voir venir... Je ne fais qu'une halte... Je repartirai, à l'opposée cette fois... Des que... que... " bâillement intempestif " Dès que je serai... reposée..."

La toute jeune femme se recroqueville dans la paille, prend position de repli et de confort, pensant continuer ainsi son soliloque...

"Peut être irai-je me présenter à mon parrain cette fois... je ne sais, mais ce sera maintenant ou jamais quoi qu'il en..."Nouveau bâillement "...soit."

Ses yeux se ferment, le corps engourdie en totalité, partie dors et déjà au pays des songes brumeux, la môme cesse par force son verbiage qu'elle sera certainement en mesure de reprendre au petit matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Les alentours d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les alentours d'Ermenonville   [RP] Les alentours d'Ermenonville EmptyJeu 26 Fév - 4:20

Bééééééééééééé....

"Oui, mon bel ami.... Je suis triste aussi tu sais..."


La jouvencelle caresse d'un geste tendre le museau de son compagnon de paille.
Le regard au loin, absorbée dans ses réflexions, elle devise seule, par habitude..
.

"Mais il me faut partir à présent. Ils me savent déjà ici... Ce fut bien rapide, quelques jours seulement en ce village... L'argent permet tout je suppose..."


Elle baisse la tête un instant, soupire profondément, missive détrempée toujours serrée en main.


-Je ne me fais aucune illusion, ce qu'ils n'obtiendront par l'apitoiement, ils finiront par venir le prendre.-

"Mais je ne suis point une truie, comprends-tu, pour que l'on me jette ainsi en pâture a cet animal abjecte!

...

"Qu'importe leurs enjeux, je n'ai cure de tout cela...
Pourquoi devrais-je me sacrifier à l'intérêt général?
Pourquoi serait-ce a moi de réparer les erreurs de mes paires? Pourquoi devrais-je en payer la dime tout au long de mon existence? Parce que j'ai eu le malheur de naitre au sein de ces gens qui ne pensent que pécule et pouvoir? Ils m'ont mise au monde, certes, mais ne m'ont pas faite! Que nenni mon ami, je ne leur ressemblerai jamais, tu m'entends? JAMAIS!!!!"


L'exclamation de rage fut la dernière avant que les larmes d'un désarroi abyssal finissent par inonder son visage.
De sanglots en soubresauts de sentiments mal démêlés, elle laisse éclater le tumulte intérieur qu'elle cache depuis trop longtemps déjà.



"Nulle pitié en ce monde n'est-il pas? Et bien soit, je n'aurai nulle pitié pour le monde à mon tour. J'oublierai tout, la pitié, les bons sentiments, la gratitude, la mansuétude, l'empathie... Tout cela n'est que faiblesse..."


Elle sèche ses larmes d'un geste d'enfant rageur.


"Je sais ce que tu penses l'ami: Elle dit cela mais bien trop tendre enfant encore pour se confronter à ce monde. De sa nouvelle vie de gueuse, elle ne subsistera pas bien longtemps... C'est cela que tu penses, hein? Mais tu verra mon tout beau, tu verra que j'y arriverai!!! Un jour, je serai aussi dure que le roc, aussi revêche à l'approche qu'une ortie, aussi insensible que le mal lui même, oui... Oui.... Un jour, je saurai..."

La brune reste encore un long moment absorbée par des humeurs rageuses et maussades...

"Connais-tu cette chanson des anglois qui dit:



chanson

We must play our lives like soldiers in the field
But life is short i'm running faster all the time
Strength and beauty destined to decay
So cut the rose in full bloom

'til the fearless come
And the act is done
A love like blood, a love like blood!

Everyday through all frustration and despair
Love and hate fight with burning hearts
'til legends live and man is god again
And self-preservation rules the day no more

We must dream of promised lands and fields
That never fade in season
As we move towards no end we learn to die
Red tears are shed on grey


...

"Soit.
Il est temps."


Visage impassible et blême, elle s'empare de besace et baluchon enfermant ses maigres biens et provision et se dirige vers l'extérieur d'un pas déterminé.

"A Dieu l'ami..."
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Les alentours d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les alentours d'Ermenonville   [RP] Les alentours d'Ermenonville EmptyVen 26 Juin - 14:27

[ Retour au point de départ n’est point retard du point de détour ? ]

Après
avoir stationné un instant dans les ruelles de la cité et s’être
dégourdie les membres, elle avait pris congé de Pascal qui s’était pour
sa part orienté en direction de la résidence de son ami.

Légèrement
hagarde de se revoir en ces lieux, la liminaire convoitise de la brune
fut de regagner cette bergerie qu’elle songerait quasiment fictive tant
ce temps lui semblait éloigné…

Miscellanées de sensations
antinomiques, l’émoi d’être revenue en ces lieux, résurgence de
souvenirs qui assaillent encore et encore, comme marée haute en soir
d’équinoxe, les interrogations sur l’avenir, éloigné mais aussi des
journées à venir…

Un peu égarée ? Oui il faut l’admettre.
Elle
ressent donc l’exigence presque pressente de reconquérir en cet endroit
ou peut être plus simplement se retrouver elle-même, au creux du
fourrage embaumant, au creux de ses rêveries, au creux de la quiétude
et du calme.

Vous voulez bien me déposer a la bergerie Ulrich je vous prie ?

Sans
lui octroyer le temps d’hésiter, d’un sourire elle s’est suspendue au
bras de l’homme pour enfourcher sa monture, de manière certes fort
cavalière, mais n’est-ce pas à propos ?


Une
fois encore, ses bras se sont refermés sur le colosse, l’esprit
présumant que le pauvre sire finira par se demander si elle ne le prend
pas pour son moyen de transport attitré.

Mais elle n’a pu s’empêcher ce clin d’œil a leur première entrevue, elle trouve ca somme toute cocasse…

On prend les mêmes et on recommence ? Songe
t’elle en chemin, pelotonnée a l’abri derrière son gigantesque
accompagnateur, recherchant parfois en riant a se remémorer du chemin
qu’elle n’a sillonné depuis si longtemps, le faisant circuler de
sentiers en chaussées pierrées, que son sens de la direction dérisoire
les contraint à explorer.

Ils finiront bien par visiter toute la région à ce rythme …
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Les alentours d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les alentours d'Ermenonville   [RP] Les alentours d'Ermenonville EmptyVen 26 Juin - 14:28

Ulrich Lunz

N'ayant pas l'habitude de chevaucher ainsi, avec si fragile chargement
derrière moi, c'est à pas lents que nous nous enfoncions dans les
alentours à la recherche d'un utopique royaume laineux. Humant la
brise, je guidais ma monture, cherchant à rencontrer la forte odeur que
dégagent les parents de l'agneau Pascal. Tiens, encore lui!!! Falait-il
qu'en plus il reçu un prénom biblique l'animal!!!

Je ne savais
quoi dire, sorti des rues et ruelles, prenant les sentiers, faisant du
hors-piste, m'opressant de mille et une phrase qui me paraissaient
aussi idiotes les unes que les autres pour une telle situation. Mais ce
silence me pesait : "Alors! Il ne pleut point bergère?! Où sont vos blancs moutons???"
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Les alentours d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les alentours d'Ermenonville   [RP] Les alentours d'Ermenonville EmptyVen 26 Juin - 14:29

<blockquote class="uncited">"Alors! Il ne pleut point bergère?! Où sont vos blancs moutons???"
</blockquote>

La môme rit de bon cœur, se surprenant quelque peu elle-même, la candeur d'antan par ces lieux retrouvée peut être...

Eh
bien il ne manquerait plus que cela qu'il pleuve? mais si cela vous
tient réellement a cœur Ulrich, soit, je peux chanter vous savez.


Taquiner le géant, certes, elle savait faire, retrouver la route...
Elle regarde le colosse malicieuse:

Vous voulez toujours les manger mes agneaux? Car si tel est le cas,
peut être vous ont -ils senti arriver et se sont cachés. Comment leur
en vouloir? Si vous disiez vouloir me manger je ferais sans doute de
même, car quoi vous impressionnez mon gaillard!!!!


Elle
sourit encore, cherchant a détendre Ulrich, toujours un peu crispé en
sa compagnie, comme s'il véhiculait de la porcelaine de chine...
Tssss...
Au détour d'un chemin une ombre bien que furtive attire
son attention ainsi qu'un rictus de joie a la commissure de ses lèvres.
Ils étaient arrivés... Comment elle n'en avait aucune idée mais ils
sont arrivés.
Comme pour fêter l'événement elle sort sa fiole de sa besace et la tend a acolyte


Tenez buvez donc je crois que nous sommes a destination.
Elle tourne son visage l'air grave vers lui.
Si vous les embrochez, messire, gare a vous, je ferai la pareille avec votre colossale carcasse!
Elle lui sourit encore.
Je
ne sais pas comment, mais c'est bien la bergerie. Avez vous un instant
a me consacrer, vous reposer, respirer, je ne sais, vous détendre,
décrisper, enfin vous voyez, une petite chose comme moi ne va pas vous
manger, alors prenons un instant je vous en prie et messire, par pitié,
apprenez en ma compagnie a vous relâcher.

Elle rit en le pinçant par amusement.
Ci
fait, descendez. Je vous promets de ne jamais dire a personne que
parfois en être humain , fort agreable de surcroit vous vous changez!


Elle saute a terre et lui tend une main symbolique le gratifiant d'un clin d'oeil forcé et amusé

Allez messire, descendez!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Les alentours d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les alentours d'Ermenonville   [RP] Les alentours d'Ermenonville EmptyVen 26 Juin - 14:30

Ulrich Lunz

Arrivés?! Et point de puanteur laineuse à mes narines? Il faut que je
retravaille mes instincts de chasseur ou je vais finir comme tous ces
bourgeois à ne plus rien voir venir! Beurk! Tiens, voilà la fiole qui
repasse par ici, faudra que je veille au grain, voir où elle se
ressource à force d'être pendue après. Je la pris et bu une grande
gorgée, sentant une grande chaleur me chatouiller les tuyaux, sans
avoir l'impression d'en avoir atteint le fond. "Vous
dévorer?! Qui sait, ne vous a-t-on jamais conté les méfaits de
rencontrer un ogre en forêt? Les moutons comme mise en appétit et vous
en met de choix, en plus, faisandée à la gnôle!"


Me transformer en être humain?! Moi?! Je pris délicatement sa main et descendis de cheval. "Je
suppose que je peux me détendre un instant sans avoir peur de
vilainerie de votre part. Mais par pitié?! Pas de chant!!! Non pas que
je doute de vos capacités à faire des incantations à la pluie, mais je
n'oserais imaginer que les bestiaux laineux ne se mettent à faire
chorale à votre suite. Ce serait un bien joli tableau mais quelque peu
bêêêêêliqueux!"
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Les alentours d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les alentours d'Ermenonville   [RP] Les alentours d'Ermenonville EmptyVen 26 Juin - 14:30

<blockquote class="uncited">"Vous dévorer?!
Qui sait, ne vous a-t-on jamais conté les méfaits de rencontrer un ogre
en forêt? Les moutons comme mise en appétit et vous en met de choix, en
plus, faisandée à la gnôle!"

</blockquote>

Comment faisandée a la gnôle??? Moi????

Rougissant
plus de honte que d'un courroux feint, la mome fait mine colère a son
égard, enfin tente... Ridicule, bien... Une prochaine fois peut être...


<blockquote class="uncited">"Je
suppose que je peux me détendre un instant sans avoir peur de
vilainerie de votre part. Mais par pitié?! Pas de chant!!! Non pas que
je doute de vos capacités à faire des incantations à la pluie, mais je
n'oserais imaginer que les bestiaux laineux ne se mettent à faire
chorale à votre suite. Ce serait un bien joli tableau mais quelque peu
bêêêêêliqueux!"
</blockquote>

Moquez
vous Ulrich moquez vous!!! Sachez que je m'entraine chaque jour a lever
la jambe assez haut pour vous botter le derrière... Un jour...


Elle
échappe quelques éclats de rire, c'est si bon, le regarde se
questionner visiblement sur le secret de son ravitaillement en alcool
et sourit en coin.
Les portes de la bergeries ouvertes par ce temps
radieux, animaux paissant en liberté, le monticule de fourrage leur
tend les bras pour un repos certes non mérité pour ce qui la concerne,
mais bien apprécié.
Sans façon elle se jette dans le foin aux fragrances de bonheur et rit de voir le colosse face a elle hésiter, la mine perplexe.


Avez vous peur d'une fourche abandonnée pour n'oser vous approcher?
Puis
rendez moi cette fiole mal appris que vous êtes, je vais vous montrer
comment on se confie à souhait quand on est jeune fille de bonne
famille. En attendant, entrainez vous a
bellllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllller!!!


Elle
se moque gentiment toute à la joie d'un moment de légèreté retrouvé,
moments précieux qui ne sauront peut être pas perdurer et qu'il faut
donc savoir a leur juste valeur apprécier...
Et taquiner ce guerrier, est-il quelque chose de plus apte a arracher rictus amusé?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Les alentours d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les alentours d'Ermenonville   [RP] Les alentours d'Ermenonville EmptyVen 26 Juin - 14:31

Ulrich Lunz





Re: Les alentours d'Ermenonville



[RP] Les alentours d'Ermenonville Icon_post_targetde Ulrich Lunz le Mar 23 Juin 2009 11:34


Je
lui rend sa fiole avant de m'allonger à mon tour dans le foin. Un
simple instant, ou un instant si simple, à flâner sans honte, savourant
la quiétude du moment et de l'endroit. "Et de quoi peut bien se confier une jeune fille de bonne famille?" Lui dis-je d'un ton des plus naturel, sans aucun sarcasme pour une fois.

Je
me demandais ce qu'il allait advenir de nous maintenant que nous sommes
de retour en Valois, de nous tous. Je me demandais si mon ami allait
enfin prendre le temps de m'écouter, d'entendre ce que j'avais à lui
dire avant que nous partions d'Arras. Puis ces images se chassèrent
d'elles-même, me ramenant au moment présent. Cette odeur de foin, mèlée
aux durs émanations me parvenant des moutons plus loin, puis un tout
autre parfum. Je me tournais vers Roxhanne : "Dites-moi?!
Qu'espèrez-vous trouver ici? Si vous vous êtes emprèssée de nous suivre
en ce voyage, c'est que vous y aviez intéret aussi, aussi infîme
soit-il?! Je sais que je suis peut-être trop curieux, mais vous parlez
si rarement de vous, de vos espoirs en cette triste vie!"
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Les alentours d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les alentours d'Ermenonville   [RP] Les alentours d'Ermenonville EmptyVen 26 Juin - 14:31

<blockquote class="uncited">"Et de quoi peut bien se confier une jeune fille de bonne famille?"
</blockquote>

La môme lui sourit se saisissant de la fiole.
J'envisageais bien plus de me confire a la gnôle que de me confier dans un premier temps..
Elle rit doucement avant de laisser une longue rasade enflammer son gosier.
La grimace qui s'en suit n'est certes pas des plus délicate mais la brulure de l'alcool ne l'est point plus...


Un long soupire de torpeur fait écho a la langueur du moment.
Rester
la, simplement avec pour seules pensées le bêlement des moutons au
loin, la brise faisant frissonner les branches alentour, la simplicité
d'un moment partagé sans méfiance sans envie particulière simplement
savoir savourer...


<blockquote class="uncited">"Dites-moi?!
Qu'espèrez-vous trouver ici? Si vous vous êtes emprèssée de nous suivre
en ce voyage, c'est que vous y aviez intéret aussi, aussi infîme
soit-il?! Je sais que je suis peut-être trop curieux, mais vous parlez
si rarement de vous, de vos espoirs en cette triste vie!"
</blockquote>

La gosse tourne son regard vers Ulrich, sortant de sa langueur. Pourquoi? Voila la question...
Pour
une fois elle ne cherche pas a éluder par une plaisanterie plus stupide
que les autres, bien que les réponses ne soient pas évidence.


Un intérêt? .... Je ne sais Ulrich.
Je
ne m'envisageais pas rester en ce manoir... Je ne sais pourquoi... Peut
être que sans vous ce lieu ne rime a rien en mon esprit...
Certainement...
N'ayez jamais peur d'être trop curieux a mon sujet...

Elle
lui sourit encore puis plonge a nouveau ses pupilles dans le vague,
comme cherchant désespérément des réponses a ses interrogations.

Vous en savez sur moi presque que tout autant que moi vous savez... Quant a mes espoirs...
Elle hésite un instant puis reprend...
J'ai bien peur de n'en avoir aucun.
C'est
certainement triste a dire, Ulrich, mais... En dehors de trouver le
courage de rencontrer messire Ange, outre vous et messire de Witthem...
Je n'arrive plus a trouver d'intérêt a quoi que ce soit. Je n'ai plus
d'envie... C'est un peu comme si... Je ne sais... Comme si c'était mort
dedans...


Elle accompagne ses mots d'un geste enfantin, ralliant ses mains sur son ventre.


Que
peut on espérer de bien en ce bas monde... J'ai parfois l'impression de
naviguer au sein du purgatoire, voila bien mon seul espoir... Qu'il y
ai une raison a toute cette déraison.


Elle
soupire longuement, les yeux clos, le visage fermé puis se reprend en
se tournant, redressée sur un coude lui tendant a nouveau l'alcool
sourire d'apparat aux lèvres.


Tenez. Et vous, Ulrich... Qu'espérez vous ? Elle lui sourit à présent chaleureusement le taquinant de la noirceur de son regard rivé impertinent au sien.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Les alentours d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les alentours d'Ermenonville   [RP] Les alentours d'Ermenonville EmptyVen 26 Juin - 14:32

Ulrich Lunz

Mort dedans!!! Voilà qui résume bien des choses!!! C'est volontier que je repris une bonne gorgée du tord-boyaux. "J'ai
peu d'espoir en ce monde, du moins en ces terres. J'étais venu
retrouver un ami et me voici embarqué à suivre un mort-vivant, à le
protèger autant de lui-même que des autres. Mais depuis un moment, il
élude toutes mes tentatives de lui parler, de lui dire..."
Et je me tus un instant, détournant le regard.

Une autre gorgée avant de rendre le breuvage à sa propriétaire. "Je
veux retourner chez les miens, je ne sais si mon père est encore de ce
monde, mais je veux revoir les miens! Rien ne me rattache à ces terres
maudites! Je ne vois ici que corruption, mensonges, perfidie, ceux que
vous croyez un temps vos amis sont les premiers à vous vendre ou vous
trahir pour leurs intérets personnels."


Je repensais un
instant à Pascal, si il en avait fait autant, certainement n'en
serait-il pas là! Mais la réalité est toute autre et cette vie me
lasse, elle me tue à petit feu de l'intérieur!

Je la regardais à nouveau. "Mort dedans, voilà qui résume bien la situation il me semble!"
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Les alentours d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les alentours d'Ermenonville   [RP] Les alentours d'Ermenonville EmptyVen 26 Juin - 14:32

<blockquote class="uncited">"J'ai peu
d'espoir en ce monde, du moins en ces terres. J'étais venu retrouver un
ami et me voici embarqué à suivre un mort-vivant, à le protèger autant
de lui-même que des autres. Mais depuis un moment, il élude toutes mes
tentatives de lui parler, de lui dire..."
</blockquote>

La
brune reste perplexe, comme suspendue a ses lèvres... Curiosité
certainement toute féminine que de connaitre la suite... Elle le
scrute, attentive...


<blockquote class="uncited">"Je
veux retourner chez les miens, je ne sais si mon père est encore de ce
monde, mais je veux revoir les miens! Rien ne me rattache à ces terres
maudites! Je ne vois ici que corruption, mensonges, perfidie, ceux que
vous croyez un temps vos amis sont les premiers à vous vendre ou vous
trahir pour leurs intérets personnels."

"Mort dedans, voilà qui résume bien la situation il me semble!"
</blockquote>

Elle
sourit a nouveau, presque timidement en s'emparant de la gnôle puis le
toise, une nouvelle fois a la recherche de ce qui se laisse deviner
derrière la façade de ce visage, sourit intérieurement plus franchement
car une fois encore son instinct ne s'y est pas trompé...


Je
vous comprends... Il est vrai que si un autre monde que ce leurre de
société utopique vous avez connu, celui-ci doit cruellement vous
manquez...
Elle soupire légèrement puis continue
Mais
rien n'est jamais totalement noir... Voyez, vous avez eu la malchance
de me croiser sur votre chemin, voila bien de quoi démentir mes
dernières paroles!


Elle rit doucement avant de poser une main chaleureuse sur la sienne.


Je
pense que si Pascal ne vous laisse le temps de vous exprimer c'est peut
être simplement par peur d'entendre vos mots et d'être obligé de les
accepter, ne pensez vous pas? Vous vous connaissez si bien vous deux...
Comment ne pas envisager qu'il connaisse déjà vos désirs Ulrich ?
Mais au moins avez vous le bonheur d'avoir un "chez vous " en quelque sorte.
Vous savez d'où vous êtes issu, de qui, comment...


Elle soupire longuement en baissant les yeux puis le toise a nouveau.


Je
vous trouve moi plutôt chanceux Ulrich, je me surprendrais presque a
vous jalouser... Pouvoir déjà utiliser l'idée de ... rentrer... Il
resterait donc un bourgeon qui ne demande qu'a se ressourcer en vous?


Elle
rit tendrement, passe un doigt sur la joue de l'homme avant de lui
tendre a nouveau ce breuvage qui joue a... saute mouton d'une dextre a
l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Les alentours d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les alentours d'Ermenonville   [RP] Les alentours d'Ermenonville EmptyVen 26 Juin - 14:33

Force de gnôle et de babillage avait fini par avoir raison de la résistance de la gosse...

Bêêêêêêê


Les
brumes opaques du sommeil s'évaporent peu a peu alors qu'une humidité
chaude accommodée d'une relent d'herbage macéré finissent par acheminer
un semblant de lucidité jusque son esprit.
Elle s'essuie le visage d'un mouvement machinal et ouvre péniblement en œil.


hmmmm... Méééééééééééé... Pousse toi ! De plus tu puires de la bouche enfinnnnnn!

Ronchonnante, elle se tourne dans la paille, regard hagard sur ce qui l'entoure.
Un léger sourire habille son visage alors que sa main s'enfonce dans la toison laineuse de l'animal facétieux.


Bonjour toi... Heureuse de te revoir moi aussi. Mais cesse de me baver dessus veux-tu?


La brune se frotte le visage, tente de se remémorer plus précisément ce qu'elle fait ici, pourquoi, comment...
Son dernier souvenir se rapporte a Ulrich...
Ils étaient a parler gentiment, puis... Puis plus rien...


Mon dieu, j'ai bien du m'endormir au milieu de notre bavardage... Quelle honte...


Elle se redresse, déchiffre encore les rayons doucereux de l'astre baignant de clarté parcimonieuse la bergerie.

Bien oui, le brave homme a certainement mieux a faire que de me regarder ronfler tout de même!
Le pauvre... Pfff... J'ai honte...


Elle se tourne vers son ami feu l'agneau devenu grand.


Qu'en
penses-tu toi? Tu l'as vu partir? Je me doute... Tssss... Sombrer
ainsi... Il faudra que je m'en excuse... Il va penser que son discours
m'ennuyait pour sur!


Elle
s'étire doucement avant de se porter sur ses jambes, tirant les
brindilles d'herbage coincées dans ses cheveux une a une. Un dernier
mouvement de main sur ses habit avant d'agripper capuchon et besace.


Il se fait faim non? Je vais en ville voir si je trouve de quoi me nourrir au marché et ce qu'il se dit chez les gens civilisés.
A plus tard mon tout beau!


Une dernière caresse à l'animal et la voici partie d'un pas qui pourrait passer pour guilleret...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
Contenu sponsorisé





[RP] Les alentours d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les alentours d'Ermenonville   [RP] Les alentours d'Ermenonville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les alentours d'Ermenonville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caprie, Voyage auX centreS de leur terres :: Voyage auX centreS de leurs terres :: Ere Moyenne :: Ermenonville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser