Caprie, Voyage auX centreS de leur terres
Caprie, Voyage auX centreS de leur terres
Caprie, Voyage auX centreS de leur terres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caprie, Voyage auX centreS de leur terres

Forum de Caprie au travers des Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 [RP] Dans les rues d'Ermenonville

Aller en bas 
AuteurMessage
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Dans les rues d'Ermenonville Empty
MessageSujet: [RP] Dans les rues d'Ermenonville   [RP] Dans les rues d'Ermenonville EmptyVen 30 Jan - 21:07

Pluie fine, frimas qui glace les os... Emmitouflée dans un cape de bonne qualité, vestige d'une vie surannée dont elle souhaite avec force se frapper d'amnésie, la lourde laine la chaperonne des intempéries hivernales.
Encapuchonnée par nécessite, elle se dit que nul ne saurait la distinguer ainsi emmitouflée... Puis quoi... Elle ne sait âme ici lieu...

Roxhanne erre dans les rues pavées, croisant quelques temeraires bravant l'humidité ambiante afin de vaquer malgré tout à leurs occupations quotidiennes. Un simple mouvement du chef en réponse aux salutations des plus avenants, elle baguenaude non pas nez en l'air mais plutôt regard a terre...


"Je fais quoi ici ?
...
J'ai fait quoi ailleurs?
...
Ici ou ailleurs, quelle importance...
Au moins ça a l'air de vivre un peu plus qu'a Paris. Quelle ennui cette capitale!
En dehors des quelques indigents rencontrés, je n'aurais jamais songé une ville si terne. A penser que la notion de féodalité leur a annihilé jusqu'à la moindre parcelle de velléité existentielle...
Non mais t'entends-tu parler? Est-ce vraiment la le langage du gueuse penses-tu ?
Oui... Il faudra que je fasse attention.
Mon baluchon et les trous de mes chausses se marient mal avec de telles façons.
Ça ne va pas être simple... Autant se taire le plus souvent possible..."


De détours en dédales, d'enseignes en pavillons, elle rencontre l'office de l'échevin par hasard, ne sait nullement ou elle se trouve pour être honnête.
La brune lève son regard sombre sur les fenêtres de l'officine, songeuse.
On lui a appris à l'hebergerie que son "parrain" dont elle eue fort déconvenue pour retrouver simplement son nom, officiait ici.
Ce n'était pas l'existence de ce lien dont elle avait oui dire de façon bien peu explicite qui l'avait menée en ce village, mais elle y était. Alors que faire?


"Je ne le connais même pas... Rencontré une fois peut être, voila bien longtemps, et encore... Je serais sans aucun doute incapable de le reconnaitre s'il passait près de moi.
Alors...
Pourquoi l'ennuyer? Pourquoi lui faire porter le fardeau qu'est ma venue ici? Il m'a l'air fort occupé à ce que l'on m'a dit...
Pis, je n'ai nul besoin de secours. Jusqu'à présent j'ai réussi a subvenir à mes besoins. Du moins je mange généralement à ma faim, trouve toujours refuge dans une bergerie quelconque afin d'y passer la nuit. Que demander de plus?
Qu'apportent au juste le rang social, les responsabilités, la reconnaissance et l'argent? Peu de chose en fait...
Pour ça que je suis la non?"


Roxhanne soupire doucement, rivant son regard à terre, vide, morne.
Elle reste perplexe appuyée contre le mur qui fait face au bureau, songeant, réfléchissant, conjecturant, ne sachant quelle décision est la bonne.
Son esprit s'échappe, s'évade, se souvient, et les gouttes la trempent avec une détermination tranquille alors qu'elle reste ainsi le regard dans le vide et l'esprit en berne, a chercher au bout de ses chausses des réponses à des questions existentielles absurdes et obsolètes....
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Dans les rues d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les rues d'Ermenonville   [RP] Dans les rues d'Ermenonville EmptyVen 30 Jan - 22:43

Servan

[RP] Dans les rues d'Ermenonville Servan11


Concentré sur cet élément, le garçon ne prends pas garde où il met les pieds. Il marche par automatisme, posant un pied devant l'autre à un rythme plus ou moins régulier. On le prendrait presque pour ivre tant il avance gauchement. Peu nombreux sont les gens qui ont choisi de s'aventurer dehors et braver la pluie glacée qui se déverse des gros nuages lourds. La terre battue par les pieds qui couvre les parts des ruelles ou les pavés font défaut faute d'entretien est devenue glissante... boueuse...

Servan continue d'avancer, le regard rivé on ne sais où et partout à la fois. Partout, sauf là où cela s'avèrerait le plus utile : devant lui.

Il ne lui en faut guère plus pour trébucher sur l'un des fameux pavés perdu au milieu du chemin de mauvaise qualité. Lançant les mains en avant, il ne peut éviter de culbuter au sol et s'étale aux pieds de la dame adossée contre le mur qu'il longeait.
[RP] Dans les rues d'Ermenonville Servan11
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Dans les rues d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les rues d'Ermenonville   [RP] Dans les rues d'Ermenonville EmptyVen 30 Jan - 22:57

Il faut un moment à Roxhanne pour sortir de cette torpeur maussade et comprendre ce qui chu, déchu, au devant de ses chausses échaudées par l'eau froide

"Qu'est-ce donc? Minéral? Animal? Végétal? Fé.. Non!
Que nenni... Il s'agit tout simplement... d'un homme..."


"Mais secoue toi bon sang!!! Aide le!!!!
A quoi penses-tu la? Ne l'envisage pas un seul instant, ce n'est point un marche-pied. Aide-le enfin!!!"


La brune détrempée sort alors de son étisie et se penche vers le marivaud d'un geste lent.
Elle lui tend une main finalement secourable assaisonnée de quelques mots affables.

"Eh bien, vous voici en bien étrange posture...Prenez ma main et relevez vous sous peine que ce soit la faucheuse elle-même qui vous tende la prochaine ainsi étalé dans l'eau glacée."

Roxhanne se saisit alors de sa main, tirant délicatement afin d'aider le personnage a reprendre posture verticale et se débarrasse de son handicapant capuchon de l'autre main.

"Vous allez messire?
Rien de brisé?
Avez-vous donc bu pour trébucher de la sorte?
Etes-vous malade? Simple d'esprit peut-être?
Que diantre, si vous êtes candidat au suicide, vous vous y prenez fort mal savez-vous..."


Cessant ses sarcasmes lancinants un instant elle se présente sommairement, atténuant la noirceur de ses pupilles par un sourire délicat:

"Je me nomme Roxhanne de... enfin Roxhanne sera parfait.
Avez-vous un patronyme messire tombeur ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Dans les rues d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les rues d'Ermenonville   [RP] Dans les rues d'Ermenonville EmptySam 31 Jan - 3:34

Servan

[RP] Dans les rues d'Ermenonville Servan11

Il était fort heureux qu'il soit aussi peu épais du fait de son jeune age. Comment autrement cette jeune femme aurait elle pu le redresser avec autant de facilité ? Son premier réflexe avant de prendre la main salvatrice qui se tendait vers lui fut de regarder instinctivement derrière lui tout en restant au sol, à la recherche de la pierre traitresse qui l'avait fait buter.

Simple d'esprit... certainement puisque c'était généralement ce qui ressortait des réflexions de tout un chacun. Le garçon opta pour une réponse plus intelligente, mais ce ne furent que des balbutiements qui lui échappèrent des lèvres.


Sim... Simple d'esprit,répéta-t-il un peu niaisement.

Sans doute ses paroles durent elles surprendre quelque peu la dame qui le regarda étrangement, puis, comme elle lui avait demandé son nom, alors qu'il s'était levé et se passait machinalement la main dans les cheveux déjà ébouriffé comme s'il avait pu de ce simple geste les remettre en place, il répondit.


Je suis Servan.

Après un instant de réflexion il continua.



Je vous prie d'excuser ma maladresse... je... non, je n'ai pas bu...


Puis les paroles qu'elle avait prononcé tantôt lui revinrent en tête

Je suis simple d'esprit, murmura-t-il comme pour lui même, l'air un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Dans les rues d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les rues d'Ermenonville   [RP] Dans les rues d'Ermenonville EmptySam 31 Jan - 21:48

L'itinérante observe le croquant la mine quelque peu incrédule...

Citation :
Sim... Simple d'esprit

"Un simple d'esprit qui nullement ne se méconnait? Voila qui est original..."

Citation :
Je suis Servan.
Je vous prie d'excuser ma maladresse... je... non, je n'ai pas bu...

"Eh bien, en d'autres auspices je fus charmée de faire votre rencontre, bien que je sois accoutumée à des messires un peu moins... prosternés...
Mais ne vous excusez nullement, je ne fais que vous plaisanter gentiment"


Citation :
Je suis simple d'esprit

"Ah... Vous voici donc un homme heureux sans nul doute."

La palatalisée le scrute plus attentivement, toujours perplexe.

"Il ne m'a l'air pas plus benêt qu'autrui, un peu dissipé, perdu peut-être, mais sot..."


"Ceci dit, veuillez pardonner ma franchise, mais je ne vous ajoute foi un seul instant.
Fiévreux éventuellement?
Ou hagard, mais simple d'esprit non....
Cet éclat d'esprit timide dans votre œil le dément. Et croyez que je suis a mon affaire! Les mariages consanguins ont fait bien des ravages par chez nous.
Je ne suis d'ici, mais si mon aide peut vous être utile, elle vous est acquise messire.
Puis-je vous assister de quelque sorte ?
Si cela n'était, passez votre chemin je vous prie, je me dois de reprendre le court de mes réflexions..."


Roxhanne lui sourit discretement l'enjoignant ainsi à répondre ou reprendre route.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Dans les rues d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les rues d'Ermenonville   [RP] Dans les rues d'Ermenonville EmptySam 31 Jan - 21:53

Servan

[RP] Dans les rues d'Ermenonville Servan11

Citation :
Roxhanne a écrit:
"Ceci dit, veuillez pardonner ma franchise, mais je ne vous ajoute foi un seul instant.
Fiévreux éventuellement?
Ou hagard, mais simple d'esprit non....

Le garçon ne put retenir un sourire en coin en écoutant ces paroles. Avait-il donc tant de mal que ça à donner une première impression des plus banale ?

Citation :
Roxhanne a écrit:
Je ne suis d'ici, mais si mon aide peut vous être utile, elle vous est acquise messire.
Puis-je vous assister de quelque sorte ?
Si cela n'était, passez votre chemin je vous prie, je me dois de reprendre le court de mes réflexions..."

Servan allait répondre, lorsqu'il reconnu une voix familière s'élever et interpeler quelqu'un qu'il connaissait bien.

Citation :
AnneBoleyn a écrit:
" Bien le bonjour Tristan, comment allez vous aujourd'hui ?"

Orientant son regard vers la provenance de cette voix, il reconnu Catherine en pleine discussion avec le Père Tristan.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Dans les rues d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les rues d'Ermenonville   [RP] Dans les rues d'Ermenonville EmptySam 31 Jan - 21:56

Circonspecte devant le rictus emprunt de suffisance qu'affiche l'homme, la brune se met à douter des ses premières déductions.

"Il est peut-être bien benêt finalement...
Quoi qu'il en soit, je ne vais pas passer la journée non plus pour une simple chute."


Le jeune garçon tourne à présent la tête vers deux personnes qui s'interpellent non loin.

"Bien, je vois que vous n'avez nulle intention de me répondre messire, alors vous excuserez mon impolitesse, mais il me semble que vous feriez bien mieux d'aller rejoindre ces personnes.
Je pense que leur compagnie affable vous siéra davantage.
J'ai pour ma part d'autres occupations que de rester à vous regarder baguenauder dans l'attente de je ne sais quelle hypothétique pensée subtile ou parole censée.
Aux plaisirs..."


Roxhanne remonte alors son capuchon à sa place initiale sans se départir de son sourire pour l'heure plus moqueur et moins aimable.

"Faut pas pousser tout de même.
Soyez brave avec les animaux..."


Elle soupire silencieusement, toujours aussi dépitée face aux réactions de certains humains et reprend sa route, se dégageant de la présence masculine d'un pas de coté, l'esprit engagé à des conjectures plus attrayantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Dans les rues d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les rues d'Ermenonville   [RP] Dans les rues d'Ermenonville EmptySam 31 Jan - 22:02

Servan

[RP] Dans les rues d'Ermenonville Servan11

Toujours attentif à l'échange qui se faisait non loin de là le très jeune garçon n'a qu'a peine le temps de réaliser ce que lui dit la dame en face de lui.

C'est sans doute son esprit niais qui reprend le dessus. Incapable de réfléchir à deux choses à la fois.

Avant qu'il n'ait réalisé ce qui se passe réellement, il lui semble que son interlocutrice s'est déjà éloignée. Elle n'a eu besoin que d'un simple geste de la main et d'un ton sec pour disposer d'une conversation qui n'avait même pas commencé. Déjà elle s'éloigne.

La garçon à un sourire amusé à l'idée qu'il aurait sans doute du se montrer plus profondément dévoué à la conversation selon les règles de la bienséance. Toujours à ses pensées, il file en direction opposée, toujours à la recherche de quelqu'un... de quelque chose. Toutefois il est un peu plus satisfait à présent. les doutes qui l'avait assailli au réveil se sont en parti dissipés.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Dans les rues d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les rues d'Ermenonville   [RP] Dans les rues d'Ermenonville EmptyDim 1 Fév - 19:39

tristan le sage

Citation :
AnneBoleyn a écrit:" Bien le bonjour Tristan, comment allez vous aujourd'hui ?"

Bonjour,....Catherine....je me porte bien , je vous remercie...


Père Tristan devenu Evesque et membre de l'inquisition depuis peu était content que son nouveau statut n'avait pas fait changé la perception qu'avait ces paroissiens...il voulait être toujours aussi disponible....

Je suis entrain de réfléchir au mariage de Demain entre Verrine et Agapet...c'est un grand jour pour eux et pour moi car c'est la première fois que je vais officier pour ce genre de célébration...

tiens...c'est le jeune Servan qui est là-bas ?...Et vous connaissez la dame qui vient de remettre son capuchon et semble partir d'un pas pressé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Dans les rues d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les rues d'Ermenonville   [RP] Dans les rues d'Ermenonville EmptyDim 1 Fév - 23:24

AnneBoleyn

Citation :
Je suis entrain de réfléchir au mariage de Demain entre Verrine et Agapet...c'est un grand jour pour eux et pour moi car c'est la première fois que je vais officier pour ce genre de célébration...

" Oui, je viens de recevoir l'invitation. Je suis si heureuse pour eux! Et toute mes felicitations, je ne doute pas que la celebration sera completement reussie!"


Citation :
tiens...c'est le jeune Servan qui est là-bas ?...Et vous connaissez la dame qui vient de remettre son capuchon et semble partir d'un pas pressé ?

" Oui, vous avez raison. Quant a la jeune femme, je ne la connait pas. Une nouvelle habitante ?"

Elle se tourna vers Servan

" Bonjour Servan, comment vous portez vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Dans les rues d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les rues d'Ermenonville   [RP] Dans les rues d'Ermenonville EmptyJeu 26 Fév - 4:09

Alors qu'elle se dirige sous la pluie battante en direction du marché, des bruits de sabots se font entendre a son abord. Absorbée par la façon d'éviter les flaques, tête baissée sous son capuchon, Roxhanne se range d'instinct sur le coté.

"Dame... Roxhanne?"

La brune lève la tête en direction du cavalier, clignant des yeux sous l'effet des gouttes abondantes qui investissent ses yeux.

"Pardon? C'est à moi que vous vous adressez, messire?
-Vous êtes bien dame Roxhanne n'est-il point?
-Que voulez-vous?"

Le ton de la brune se fait plus froid, son visage se ferme, tout ceci ne lui dit rien de bon. L'homme, impassible, lui tend une missive.

"Ce pli vous est adressé.
-Vous devez faire erreur..."

Elle baisse la tête s'apprêtant à reprendre son chemin.


"J'en doute dame... Tenez."

Résignée la brune s'empare du parchemin.

"Je dois donner réponse dame."

Roxhanne soupire avant de décacheter le sceau déjà reconnu d'un geste de rage contenu.

Citation :
Il n'est point défunt.
Et prêt à oublier... Quelle bonté que c'est homme ma fille!

Revenez, je vous en prie, revenez à vos épousailles...
Je vous en conjure, je vous l'ordonne, je vous le demande à genoux, revenez!!!
Vous connaissez les enjeux mieux que personnes.
Nous vous attendons.

Votre père affectueux.
Sire .........

Tremblante de colère, elle froisse les mots dilués par l'ondée dans sa main. Blême, elle serre les dents espérant ainsi pouvoir atténuer le rythme de son cœur qui frappe tel un forcené dans sa poitrine.

"Une réponse, dame?"

La jeune femme pose alors son regard aux accents de ténèbres sur le messager et ajoute simplement


"Vous faites erreur vous dis-je. Ce pli ne m'est point adressé."


Sans se départir de sa colère et de son angoisse, elle rebrousse chemin en direction de la chaleur de la bergerie, dérisoire réconfort qui n'en est pas moins le seul qu'elle puisse envisager....
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
roxhanne

roxhanne


Nombre de messages : 250
Localisation : Euhhhhh...
Date d'inscription : 30/01/2009

[RP] Dans les rues d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les rues d'Ermenonville   [RP] Dans les rues d'Ermenonville EmptyVen 26 Juin - 14:14

[RP] Dans les rues d'Ermenonville Pascalavatar2


Après une longue route, et seulement une halte conséquente dans la
forêt d'Amiens, j'étais arrivé avec mes Compagnons. Ermenonville,
enfin!... Il y avait bien lonftemps que je n'étais plus venu, si
longtemps... Mais rien n'avait l'air d'avoir changé, ni même évolué. La
dizaine de cavaliers que comportait l'avant-garde, s'engoufraient dans
les rues, suivis des chariots, des quarantes autres cavaliers en
sombres armures, les étendards de Saint-Christophe au vent. Je
chevauchais aux côtés d'Ulrich, accompagnant le carosse qui
transportait Damoiselle Roxhanne... Les hommes avaient ordres de
s'arrêter aux abords de la Place du Marché, face à l'Hostel de Ville.


[RP] Dans les rues d'Ermenonville Banner-de-witthem-gif
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.eremoyenne.fr/viewforum.php?f=28
Contenu sponsorisé





[RP] Dans les rues d'Ermenonville Empty
MessageSujet: Re: [RP] Dans les rues d'Ermenonville   [RP] Dans les rues d'Ermenonville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Dans les rues d'Ermenonville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caprie, Voyage auX centreS de leur terres :: Voyage auX centreS de leurs terres :: Ere Moyenne :: Ermenonville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser