Caprie, Voyage auX centreS de leur terres
Caprie, Voyage auX centreS de leur terres
Caprie, Voyage auX centreS de leur terres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caprie, Voyage auX centreS de leur terres

Forum de Caprie au travers des Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Mimizan: Plan de peche municipal

Aller en bas 
AuteurMessage
*Caprie*

*Caprie*


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Ne le sait pas elle meme
Date d'inscription : 22/08/2008

Mimizan: Plan de peche municipal Empty
MessageSujet: Mimizan: Plan de peche municipal   Mimizan: Plan de peche municipal EmptyMer 26 Nov - 1:05

Caprie s'approche du Messire, machouillante, sifflotante, nonchalante...
A proximité d'Artemix elle sourit en s'adressant à lui:

"Bien le bonjour à vous appétissant Messire...
Euhhhh... Monsieur le maire je veux dire..."


Elle sourit en coin avant d'enchainer:

"J'en ai un peu assez d'user ma houpe sur le marche à la recherche d'une barque, je me demandais donc s'il vous en reste de disponible par votre plan de péche...?"


Elle lui sourit alors de toutes ses dents blanches et carnassières, en remontant l'air de rien ces satanes bas qui refusent comme a l'accoutumée de tenir en place, attendant sagement la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
*Caprie*

*Caprie*


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Ne le sait pas elle meme
Date d'inscription : 22/08/2008

Mimizan: Plan de peche municipal Empty
MessageSujet: Re: Mimizan: Plan de peche municipal   Mimizan: Plan de peche municipal EmptyMer 26 Nov - 1:15

Purplie

Mimizan: Plan de peche municipal 96547183648cd38ac930a6


Prune avait bien réfléchi et se disait que la pêche serait meilleure grâce à l'investissement dans une barque.
Elle emprunta donc la plume de Bapsy et rédigea chez elle les quelques phrases qu'elle avait apprises par coeur quelques heures auparavant.


Citation :
Je soussignée Dame Purplie
Avoir bien prit en compte les termes dudit contrat.
Fait à Mimizan le 23 novembre 1456


Prune
Ainsi elle contribuerait à l'essor de son village et à celui de son foyer.

Mimizan: Plan de peche municipal 080924034838945048
Revenir en haut Aller en bas
*Caprie*

*Caprie*


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Ne le sait pas elle meme
Date d'inscription : 22/08/2008

Mimizan: Plan de peche municipal Empty
MessageSujet: Re: Mimizan: Plan de peche municipal   Mimizan: Plan de peche municipal EmptyMer 26 Nov - 1:16

Caprie se retourne en direction de la... damoiselle aux yeux de nénuphars...
Elle la toise d'un regard courroucé et tente de chasser du revers de la main la myriade de bêtes volantes qui l'accompagnent... Jusqu'à present elle ne connaissait ce type de phénomène qu'aupres des vaches... La vie se charge de vous étonner chaque jours...

éternuant a plusieurs reprises, elle cherche des yeux d'où peux bien provenir cette allergie soudaine...
C'est quoi ces fleurs? Des... arf.... Impossible a définir mais en tout cas ça sent pas bon...

Caprie relève alors la tête et dévisage la fleuriste en herbe, plume en main, quelque chose d'incongru dans ce tableau...

"Dites donc, Damoiselle....
Vous pouvez aussi me piétiner les orteils tant que vous y êtes!
Les bonnes manières ça vous dit quelque chose?
Bah j'me doute bien que les objets volants qui vous accompagnent ne doivent pas attendre grand chose de vous a ce sujet mais tout de même!!!
Vous voyez pas que je cause au messire la?
Z'etes sourde en plus?"


Caprie retient un peu sa colère, main sur la dague à sa ceinture par réflexe, se demandant si elle s'occupe de lui confectionner un jolie bouquet de fleurs nauséabondes a l'instant ou si elle patiente voir s'il y a autre chose que des pistils avaries dans la cervelle de la paysanne...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
*Caprie*

*Caprie*


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Ne le sait pas elle meme
Date d'inscription : 22/08/2008

Mimizan: Plan de peche municipal Empty
MessageSujet: Re: Mimizan: Plan de peche municipal   Mimizan: Plan de peche municipal EmptyMer 26 Nov - 1:25

Purplie

Mimizan: Plan de peche municipal 96547183648cd38ac930a6

Prune lève d'abord un sourcil, puis présente son plus beau sourire a cette femme toute en noire, semblant avoir l'âme d'un vieu charbon laissé de côté car de mauvaise qualité.

Riant en elle-même elle se dit :
Tiens elle n'a jamais vu d'abeille la p'tite Damoiselle?! Sûrement qu'elle n'a jamais vu de fleurs non plus... Ou qu'elle n'a jamais utilisé leur nectar, vue la pestilence qui l'accompagne... Rolling Eyes

Elle recule d'un pas comique en penchant la tête d'un côté, et s'efforçant de sourire à pleines dents à cette femme trop nerveuse. Ainsi elle pouvait mieux respirer afin de répondre à l'agression gratuite.

"Non je ne suis pas sourde, d'ailleurs je vous serais reconnaissante de ne pas me crier dessus. En revanche, je pense que vous sous-estimez Arty, Cela l'arrangera de gérer votre demande et la mienne à la fois puisqu'elles sont identiques... On appelle ça ; ORGANISATION."

Puis elle prend une petite moue innocente, faisant fi de la dague que la femme de charbon portait à son côté.

"Mais vous ne devez pas savoir ce que c'est que d'essayer d'arranger les gens? Ce n'est pas dans vos habitudes n'est-ce pas? Tout comme l'organisation, j'imagine que ce sont des notions abstraites à vos yeux... Vous, vous préférez à cela, grogner, être menaçante, désagréable. Eh bien soit! Faites donc comme il vous plaira, mais juste un conseil..."



Le regard améthyste de Prune devint acéré

"Evitez ce genre de friction avec moi."

Décontractant à nouveau ses traits après un silence glacial, Prune reprit à sourire à la mauvaise femme et lui dit légèrement:

"J'imagine que vous avez longtemps voyagé, Dame. Vous trouverez dans les tavernes de quoi vous reposer et...vous baigner, car vous en avez grand besoin" Mimizan: Plan de peche municipal 080924034838945048
Revenir en haut Aller en bas
*Caprie*

*Caprie*


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Ne le sait pas elle meme
Date d'inscription : 22/08/2008

Mimizan: Plan de peche municipal Empty
MessageSujet: Re: Mimizan: Plan de peche municipal   Mimizan: Plan de peche municipal EmptyMer 26 Nov - 1:58

Artemix

Mimizan: Plan de peche municipal 35839860748b43e2730b51

Le plan pêche avait eu du mal à démarrer , il restait encore quelques barques à vendre, 4 tout au plus, avant de pouvoir en relancer un autre une fois qu'un nouveau contrat avec les charpentiers serait passé.
Le maire avait décidé d'aller justement voir si de nouvelles barques pourraient être vendu.
Des voix s'élevaient, des éclats de voix assez... tendu.
Artemix arriva et aperçu deux dames , dont une qu'il connaissait pour l'avoir déjà croisé plusieurs fois en taverne.



Mesdames , Bien le Bonjour à vous.
Un signe de tête en direction de chacune et il reprit.

Bon, j'ai comme l'impression que chacune de vous serez intéressée par l'acquisition d'une barque par le biais du " Plan pêche " mit en place par la Mairie de Mimizan.
Cela tombe bien, il m'en reste quatre encore à vendre.


Son regard s'attarda sur un des contrats qui avait déjà été paraphé par Purplie.

Dame Purplie, je vois que vous avez déjà signé le contrat.
C'est très bien, mais il faudra passer me voir afin que je puisse vous la vendre, ainsi que vous Dame, avec le contrat signé comme l'a fait Dame Purplie.

Au passage, je vous rappelle les termes du contrat. Me revendre 10 poissons à 14 écus. En une seule fois ou bien en plusieurs fois, comme vous le désirez. Je vous demanderais juste de me prévenir afin que l'on planifie un rendez vous afin que je puisse vous acheter vos poissons.

Pour l'achat de la barque, même chose. Je vous propose, si vous le pouvez , de venir me voir à la taverne Municipal , ce soir, afin de faire la transaction.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Il va me falloir vous laissez pour le moment, je dois m'en retourner à mon bureau de Maire, le travail m'appelle.


Un sourire à chacune et Artemix prit congé des dames et s'en retourna à son bureau .
Revenir en haut Aller en bas
*Caprie*

*Caprie*


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Ne le sait pas elle meme
Date d'inscription : 22/08/2008

Mimizan: Plan de peche municipal Empty
MessageSujet: Re: Mimizan: Plan de peche municipal   Mimizan: Plan de peche municipal EmptyMer 26 Nov - 2:08

Velléité d'intimidation maintenant?

Caprie écoute laconique le verbiage insipide de la demoiselle qui s'imagine déjà pour grande...
Mais c'est que ça mordrait cette bête la.... Brouuuuu... Mon Dieu, je devrais feindre d'avoir peur non? ... ... ricane t-elle intérieurement

Citation :
"Non je ne suis pas sourde, d'ailleurs je vous serais reconnaissante de ne pas me crier dessus. En revanche, je pense que vous sous-estimez Arty, Cela l'arrangera de gérer votre demande et la mienne à la fois puisqu'elles sont identiques... On appelle ça ; ORGANISATION."

"Je n'ai nullement douté des compétences du messire, et vous me voyez bien aise de savoir qu'au moins une personne ici est capable de faire deux chose en même temps..."

Arffff... ca y est... Nous voila entrer dans la phase -donnage de leçon- décidément ça devient drôle...
Ah tiens... Quoi après? Minauderie infantile bien, quoi d'autre...


Elle devisage la jeune femme... perplexe...

Citation :
"Mais vous ne devez pas savoir ce que c'est que d'essayer d'arranger les gens? Ce n'est pas dans vos habitudes n'est-ce pas? Tout comme l'organisation, j'imagine que ce sont des notions abstraites à vos yeux... Vous, vous préférez à cela, grogner, être menaçante, désagréable. Eh bien soit! Faites donc comme il vous plaira, mais juste un conseil..."

"Réjouissez vous donc que je ne cherche a vous arranger Dame... C'est bien meilleur a la fraicheur bientôt fanée de votre teint.
Et mes habitudes ne vous concerne en aucun cas.
Et surtout cessez de vouloir donner des leçons du haut de votre prétention insipide, vous risqueriez vivement de sombrer dans le ridicule."


Citation :
"Evitez ce genre de friction avec moi."

Pathétique tentative de menaces maintenant???

Caprie ne peut plus avant réprimer un tonitruant éclat de rire.

Décidément j'aime de plus en plus ce village peuplé de bouffons en tous poils, ou plutôt tous pétales...
Je vais finir par penser que je vais m'amuser comme une tite folle ici moi...


Citation :
"J'imagine que vous avez longtemps voyagé, Dame. Vous trouverez dans les tavernes de quoi vous reposer et...vous baigner, car vous en avez grand besoin"

Les insultes déguisées maintenant... Décidément le tableau est complet...
Allez, assez perdu des temps en gamineries insipides...


Caprie sort sa plume de sa besace et rempli le parchemin pour lequel elle est venu sans plus preter intérêt a la petite chose ridicule qui se débat lamentablement a ces cotes:

Citation :
Je soussignée Caprie, certifie:
Avoir bien prit en compte les termes dudit contrat.
Fait à Mimizan le 25 novembre 1456

Caprie de La Peste

Para phage achevé, elle laisse le parchemin a l'attention du messire et tourne les talons tranquillement...
Un dernier regard a sa camarade de joute verbale, sourire en coin.

"Au fait, Dame...
Vous devriez essuyer vos semelles... Je crois que vous avez marche dedans..."


Elle se joue du bout de son nez afin d'indiquer a la paysanne que l'odeur qu'elle dégage n'est pas des plus rafraichissante et s'en retourne d'où elle est venue toujours nonchalante mais surtout riante:

Mouhahahahahahahahahahahahaha...
Revenir en haut Aller en bas
*Caprie*

*Caprie*


Nombre de messages : 665
Age : 53
Localisation : Ne le sait pas elle meme
Date d'inscription : 22/08/2008

Mimizan: Plan de peche municipal Empty
MessageSujet: Re: Mimizan: Plan de peche municipal   Mimizan: Plan de peche municipal EmptyMer 26 Nov - 14:59

Purplie

Mimizan: Plan de peche municipal 96547183648cd38ac930a6

Prune regarda cette pauvre femme en secouant la tête.
Son comportement ressemblait coup pour coup à celui d'une aliénée, et le rire qu'elle lança à la fin de leur "échange" confirmait ses soupçons.

Il est un dicton qui dit qu'il vaut mieux ne pas contrarier les fous. Elle l'appliqua à l a lettre.
De toutes façons après réflexion, il s'avérait que fridha avait raison. Ce n'était peut-être pas si intéressant que ça quand on avait les moyens de payer au comptant une barque.



Elle se retint malgré tout de lui accorder son aumône, car en plus d'être follle, cette femme était mauvaise, et elle semblait si heureuse d'étre méchante, si hautaine malgré sa position, que ce n'était pas le genre de personne que Prune pouvait avoir envie d'aider.

Prune expliqua donc à Artemix son changement d'optique et lui présenta des excuses pour ne pas mener à bien leur engagement.

Elle tourna les talons sans même regarder l'hystérique paranoïaque qui l'avait agressée et prit la direction de l'échoppe de Bapsy.


Mimizan: Plan de peche municipal 080924034838945048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mimizan: Plan de peche municipal Empty
MessageSujet: Re: Mimizan: Plan de peche municipal   Mimizan: Plan de peche municipal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mimizan: Plan de peche municipal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caprie, Voyage auX centreS de leur terres :: AU FIL DU TEMPS... :: [RP] Rencontre ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser